Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone SG:quels micros?

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous,

Je possède depuis cet été une Epiphone SG G-400.
Je voudrais changer les micros (alors je vous préviens tout de suite que je suis totalement inculte sur ce sujet... )pour:
-en son saturé, pourvoir jouer du Iron Maiden (plus particulièrement du Dave Murray) et du Hard a la Led Zep,
-en son clair, pouvoir jouer du blues et des ballades(genre Stairway)

A votre avis, quels micros pourraient me satisfaire?
Excusez mon manque de vocabulaire technique, je n'y connais rien (c'est d'ailleurs pour ça que je poste ce sujet)
Merci d'avance

PS: Mon ampli est un Micro-Cube Roland.
paflechien
Si tu n'es pas trop friqué, et pour upgrader une Epiphone je te conseillerai bien les micros "TONERIDER" ( www.tonerider.com ), le set Alnico II, ou le set "Rocksong" un peu plus rentre-dedans.

Ce sont d'excellents micros au prix compétitifs, de même Stewart Mc Donald ( www.stewmac.com )propose des micros de très bonne facture : "Golden Age" que je connais pour en avoir installés ( et gardés !! ), excellents rapports qualité / prix, bleuffants !!!

Pour ce qui est de GFS, bah euh désolé, j'ai essayé une semaine, pas plus, aucun grain, insipides totalement, aucune personnalité, aucune originalité...rien, le vide cosmique !!!
Merci pour tes conseils.
J'avais oublié de préciser mon budget, je suis prêt a mettre 100 a 120€ par micro. Le vendeur d'un magasin m'avait proposé des Gibson Classic 57 me semble-t-il, mais je ne sais pas si ça se rapproche du son que je recherche.
milenko
daveYmurraY a écrit :
[...]J'avais oublié de préciser mon budget, je suis prêt a mettre 100 a 120€ par micro[...]

Donc en gros, tu disposes d'un budget de 240€-300€, et alors que tu as un petit ampli à transistor 2W, tu envisages de changer tes micros ?

Pas certain que la différence soit franchement audible sur le MicroCube...
Je pense qu'il serait plus judicieux de taper dans un meilleur ampli, d'occasion.
Rien qu'avec un hp de 10", le son n'a rien à voir avec la gamelle 5" du MicroCube.

Après, une fois l'ampli changé, et s'il te manque toujours un petit quelque chose, si tu recherches un grain de son particulier, là, tu peux envisager un changement de micros (même s'il faut avouer que les micros de l'Epiphone G-400 n'ont pas bonne réputation).

Tout ça pour dire que je ne changerais pas les micros en premier si je voulais faire évoluer une configuration à base d'ampli 2W transistors + guitare d'entrée-moyen de gamme...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
melodymaker
Je te rejoins, car avec 240 euros, on est pas loin d'un blackstar HT 5 combo d'occaz, qui sonnera tout de meme autrement qu'un microcube.

Franchement mettre autant dans un upgrade de micros, avec un ampli comme celui ci ne te changera pas la vie
paflechien
Alors là c'est de l'absurdité totale, upgrader une guitare en claquant un budget de 250€ pour un set ce qui te permet d'avoir de l'excellent : Classic 57' que tu mentionnes...Seymour, bare Knuckle ( occaz ? ) ou dizaines d'autres et envoyer ça sur un ampli pareil quel gâchis !!!!

Des micros haut de gamme s'écoutent ( s'entendent ) sur du tout lampes !!!

Il y a une logique imperturbable dans la chaine du son.

Encore la "changite aigue" qui a frappé
milenko
paflechien a écrit :
Alors là c'est de l'absurdité totale, upgrader une guitare en claquant un budget de 250€ pour un set ce qui te permet d'avoir de l'excellent [...] sur un ampli pareil quel gâchis !!!!

Des micros haut de gamme s'écoutent ( s'entendent ) sur du tout lampes !!!

Il y a une logique imperturbable dans la chaine du son.

Encore la "changite aigue" qui a frappé

Mouef, du calme paflechien. Tu étais parti pour lui conseiller un changement de micros, et maintenant tu lui sautes à la gorge avec des termes d'une modération digne de l'Opus Dei .

Il débute dans ce domaine, c'est normal qu'il ne connaisse pas de "logique de base" pour améliorer rapidement son matériel.

daveYmurraY a écrit :
[...]
Je possède depuis cet été une Epiphone SG G-400.
Je voudrais changer les micros (alors je vous préviens tout de suite que je suis totalement inculte sur ce sujet... )
[...]
PS: Mon ampli est un Micro-Cube Roland.

paflechien a écrit :
Si tu n'es pas trop friqué, et pour upgrader une Epiphone je te conseillerai bien les micros[...]
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
paflechien
milenko a écrit :
paflechien a écrit :
Alors là c'est de l'absurdité totale, upgrader une guitare en claquant un budget de 250€ pour un set ce qui te permet d'avoir de l'excellent [...] sur un ampli pareil quel gâchis !!!!

Des micros haut de gamme s'écoutent ( s'entendent ) sur du tout lampes !!!

Il y a une logique imperturbable dans la chaine du son.

Encore la "changite aigue" qui a frappé

Mouef, du calme paflechien. Tu étais parti pour lui conseiller un changement de micros, et maintenant tu lui sautes à la gorge avec des termes d'une modération digne de l'Opus Dei .

Il débute dans ce domaine, c'est normal qu'il ne connaisse pas de "logique de base" pour améliorer rapidement son matériel.

daveYmurraY a écrit :
[...]
Je possède depuis cet été une Epiphone SG G-400.
Je voudrais changer les micros (alors je vous préviens tout de suite que je suis totalement inculte sur ce sujet... )
[...]
PS: Mon ampli est un Micro-Cube Roland.

paflechien a écrit :
Si tu n'es pas trop friqué, et pour upgrader une Epiphone je te conseillerai bien les micros[...]


Certes, mais je lui ai conseillé des micros qui coutent en moyenne 50€ pièce, qui sont très bien ( meilleurs que le Epiphone d'origine ), et ont un excellent rapport qualité/prix et non pas à claquer plus de 200€ pour passer dans ce type d'ampli, en ce sens ou il n'y a plus d'intèret mais quelque part une forme d'absurdité...

Je ne pense pas sincèrement qu'il profiterait au maximum du son qu'il pourrait ( ou devrait ) bénéficier à installer un set haut de gamme

Upgrader...Ok, mais restons "logique" ( guitare > ampli ) sans tomber dans un excès incohérent de l'un comme l'autre.

Toutefois si notre ami a envie de débourser 200€ ou plus pour s'offrir un set de micros, libre à lui.
lut,
Ok merci pour vos conseils, j'avais oublié de préciser que je changerais d'ampli sans problème s'il le fallait.
azerty28
paflechien a écrit :


Pour ce qui est de GFS, bah euh désolé, j'ai essayé une semaine, pas plus, aucun grain, insipides totalement, aucune personnalité, aucune originalité...rien, le vide cosmique !!!


+1
Hetwhite
Ptite question à la chuck norris : est ce que vous croyez qu'il est possible de mettre un micro gretsch (genre...un power'tron)sur ma G-400??
Fenson66
Il est vrai que le fait de mettre des bons micros sur sa guitare sans avoir l'ampli qui suit un minimum derrière peut paraître absurde aux premiers abords.
Après s'il a pour objectif de changer également d'ampli , je pense qu'il lui sera plus facile de choisir l'ampli qui lui convient s'il a déjà sa guitare équipée pour fournir le son qu'il demande (enfin tout ça n'est valable que dans l'éventualité où il testerais l'ampli avec sa propre guitare avant de l'acheter). Non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Hetwhite
Et c'est possible un micro gretsch alors???
Fenson66
Oui c'est faisable mais il te faut alors choisir le micro (plusieurs types pour plusieurs guitares ) qui correspond au spécifications de ta SG.
Dans ce cas ci, il te faut le TV Jones (Power'tron ou autre) en English Mount (avec contour micro) ou Humbucker Mount (pas de contours mais cache micro) ce qui correspond aux specs SG.

Après pour + de précision : http://www.tvjones.com
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...