Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone SG:quels micros?

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous,

Je possède depuis cet été une Epiphone SG G-400.
Je voudrais changer les micros (alors je vous préviens tout de suite que je suis totalement inculte sur ce sujet... )pour:
-en son saturé, pourvoir jouer du Iron Maiden (plus particulièrement du Dave Murray) et du Hard a la Led Zep,
-en son clair, pouvoir jouer du blues et des ballades(genre Stairway)

A votre avis, quels micros pourraient me satisfaire?
Excusez mon manque de vocabulaire technique, je n'y connais rien (c'est d'ailleurs pour ça que je poste ce sujet)
Merci d'avance

PS: Mon ampli est un Micro-Cube Roland.
paflechien
Si tu n'es pas trop friqué, et pour upgrader une Epiphone je te conseillerai bien les micros "TONERIDER" ( www.tonerider.com ), le set Alnico II, ou le set "Rocksong" un peu plus rentre-dedans.

Ce sont d'excellents micros au prix compétitifs, de même Stewart Mc Donald ( www.stewmac.com )propose des micros de très bonne facture : "Golden Age" que je connais pour en avoir installés ( et gardés !! ), excellents rapports qualité / prix, bleuffants !!!

Pour ce qui est de GFS, bah euh désolé, j'ai essayé une semaine, pas plus, aucun grain, insipides totalement, aucune personnalité, aucune originalité...rien, le vide cosmique !!!
Merci pour tes conseils.
J'avais oublié de préciser mon budget, je suis prêt a mettre 100 a 120€ par micro. Le vendeur d'un magasin m'avait proposé des Gibson Classic 57 me semble-t-il, mais je ne sais pas si ça se rapproche du son que je recherche.
milenko
daveYmurraY a écrit :
[...]J'avais oublié de préciser mon budget, je suis prêt a mettre 100 a 120€ par micro[...]