équivalent du superdisto chez duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
BoB___CoBaiN
Bonjour,
Etant donné que les seymour duncan sont moins chers que les dimarzio (dans l'ensemble, je ne fais pas une généralité) je voulais connaitre svp l'équivalent du super distorsion de di marzio chez seymour duncan.
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
Mr Scrogneugneu
Le SH6 peut-être, non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BoB___CoBaiN
Ah ? Et quand est-il des sh1 et sh4 ?
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Dec 04, 18:45
"Quand", je ne sais pas? ;-)
Le SH-1 est un micro plus orienté "PAF", plus vintage quoi.
BoB___CoBaiN
j'ai vu ce post merci mais ce qui m'interresse c'est le son cradingue sans trop tomber ds le son metal.... donc sh1 = paf et sh4 = superdisto ? ;-)
selon le post le sh6 est classé ds metal...
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
Desperados
excusez mon ignorence, mais ca veux dire quoi "PAF" et "VINTAGE" ?
Mr Scrogneugneu
Ben, Paf, c'est un chien.

Il traverse la rue et PAF! le chien.

Bon ok je sors.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Dec 04, 22:15
BoB___CoBaiN a écrit :
j'ai vu ce post merci mais ce qui m'interresse c'est le son cradingue sans trop tomber ds le son metal.... donc sh1 = paf et sh4 = superdisto ? ;-)
selon le post le sh6 est classé ds metal...


SH-6 métal , oui mais plus que cela. Il reste assez polyvalent pour aborder des styles comme le hard rock (au sens large), le punk, le shred. Du gros son, mais polyvalent quand même.
Par contre il n'est pas vraiment cradingue, ca reste assez propre. Le Super Distortion de DiMarzio te conviendrait peut être mieux.
BoB___CoBaiN
PAF : Patent Applied For (autrement dit : «breveté»). Comme sur les premiers exemplaires de ces doubles bobinages il était écrit en gros que le système était breveté, la vox populi en a fait son appellation usuelle. Les Paf sont des micros guitare au son chaud, type Gibson.
définition tirée de Total-Guitar, total-music.fr
Vintage : ça je sais pas trop expliquer... en gros c'est ancien répué classe et cher...
définition de moi
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
BoB___CoBaiN
d'où ma question : un superdistorsion chez duncan ? (ou qui se rapproche le plus)
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
Ced777
Il n'y a pas d'équivalent du Super Disto chez Duncan. Chaque micro est unique. Si tu veux un Super Disto, prends en un chez DiMarzio, c'est le plus simple.

Kurt Cobain utilisait un super disto lui aussi.
BoB___CoBaiN
ouais il me semble bien...
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
BoB___CoBaiN
encore un fois excusez moi de vous déranger... mais le sh4 est à michemin entre un sh1 et sh6 ? ou c'est tout un autre monde...
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
Ced777
BoB___CoBaiN a écrit :
encore un fois excusez moi de vous déranger... mais le sh4 est à michemin entre un sh1 et sh6 ? ou c'est tout un autre monde...


Non c'est un autre monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...