Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire poser des inlay par un luthier...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lokrian a écrit :

tu veux bien detailler cette operation s'il te plait ?


J'ai écrit qu'il fallait défretter avant que ne soit précisé qu'il s'agissait d'inlays de type "point". Encore que ça me paraisse pas forcément exclu même dans ce cas, mais bon...

Pour un inlay plus complexe, il faut impérativement retirer les frettes, poser l'inlay et rattraper sur celui-ci la courbure transversale du radius, en reradiusant le tout à la cale.
Ensuite on peut refretter peinard avec un boulot ultra propre.
belliot guitare
Heureusement qu'on n'est pas obligé de défretter pour poser des repères sur le touche car sinon cela reviendrait très cher! J'ai récemment posé des repères en forme d'étoiles sur une guitare et le boulot était propre sans que j'ai eu à défretter la gratte.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Invité
belliot guitare a écrit :
Heureusement qu'on n'est pas obligé de défretter pour poser des repères sur le touche car sinon cela reviendrait très cher! J'ai récemment posé des repères en forme d'étoiles sur une guitare et le boulot était propre sans que j'ai eu à défretter la gratte.


Bon, je continuerai à défretter pour le faire, tu continueras à pas défretter, et on sera contents tous les deux.
Stf911
Pourquoi acheter une guitare sans repères si c'est pour vouloir en mettre par la suite ??? ??? Surtout des repères ronds tout con, les plus répendus...encore, si c'était pour des repères un peu + originaux je compredrais....mais là! vouloir mettre des ronds??? A moins que tu n'ai eu le coup de coeur pour cette gratte, j'me dit: Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
belliot guitare
Je comprends que si la gratte t'aie plu, tu l'aies prise même sans les repères. Surtout que ce n'est pas un travail de fou de faire poser une dizaine de repères. Compte environ dans les 50-60€
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Stf911
rollingrock a écrit :
Nan mais la guitare que je veux n'éxiste pas avec des repéres.


Ahhhh ok, là j'comprend! Bein vu les prix conseillés par les camarades: vas'y fonce mon gars! De 50 à 80 €: ca va quand même!
..et au fait, c'est quoi cette guitare?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Charvel89
Bonjour à tous,

Les Grattes Solar superstrat sont jolies et de bonne facture, mais idem pas de repères aux touches et moi ça me gêne !

Je trouve que c'est regrettable de ne pas mettre de repères de touches (cases)

Cordialement et musicalement
Moxama
Un déterrage de 18 ans, ça doit être pas loin d'un record...
casseoreille
Charvel89 a écrit :
Bonjour à tous,

Les Grattes Solar superstrat sont jolies et de bonne facture, mais idem pas de repères aux touches et moi ça me gêne !

Je trouve que c'est regrettable de ne pas mettre de repères de touches (cases)

Cordialement et musicalement


Rien de plus facile que de remédier au manque de ces repères, j'achète un rouleau de ruban adhésif couleur aluminium, que je perfore avec une petite pince perforeuse. Ces repères sont posés avec minutie et sont du plus bel effet. Et ce, d'autant plus que chacun de mes instruments est ainsi équipé de repères différents aux reflets marbrés verts, bleus, rouge, etc... C'est une réussite esthétique, et l'instrument est ainsi bien fini et équipé.

Dernièrement, on m'a demandé de remettre en état une petite guitare classique. J'ai refais le filet noir sur les angles de la caisse et je l'ai équipée de repères alu. Ces modestes repères ont donné une belle allure à l'instrument et son propriétaire en est très satisfait.

Ce qui peut paraître des détails pour certains, font partie intégrante de la finition normale d'une guitare, qui apporte une aide appréciable au débutant, et qui embellit l'instrument.
Antinios37
T'as customisé aussi ta custom shop avec ça?
Charvel89
Merci Casseoreille pour cette solution judicieuse et qui revient pas cher et de l'utilisation d'une pince perforeuse

Y a une pince en particulier ou celles pour percer une ceinture par exemple peut faire l'affaire ? Y à effectivement des pinces qui permettent de faire des motifs originaux étoiles etc..., comme tu nous l'as précisé !

Le ruban adhésif couleur alu, on le trouve en magasin de bricolage et il est un peu rigide l'adhésif, c'est ça ?

Et ça tient bien ?

Oui après c'est une affaire de goût les repères sur un manche.
Mais personnellement je trouve que c'est utile et joli ! Moi un manche sans repères, je le ressens comme si il y avait un manque, ça fait vide !
Enfin je pense que vous allez me comprendre

Je comprends pas pourquoi certains fabriquants ne mettent pas de repères

Bref, j'arrête avec mes interrogations
casseoreille
Tu personnalises ainsi ta guitare et tu l'embellis. Quand à ma strat Custom Shop les repères sont vert nacrés d'origine. C'est un peu ce genre de finition que j'aurais réalisé si celui d'origine ne m'avait pas séduit.

Car, sur certaines guitares, lorsque les inlays sont fades, je n'hésite pas à les cacher avec des repères vert, bleu, rouge, etc... nacrés. C'est du plus bel effet!

Certains fabricants de guitares négligent la finition et nous obligent à l'améliorer avec l'avantage de gagner bien du temps en posant nos inlays précisément sur les anciens.

Car la pose de ces enjoliveurs demande un travail précis, ceux-ci devant être parfaitement centrés ou placés, et bien alignés. Le résultat est surprenant et bien personnalisé, la guitare est nettement plus belle!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...