Fissure niveau manche ltd v 1000

Forum LTD
Forums
xRiCox
  • #1
  • Publié par
    xRiCox
    le 12 Jan 09, 20:38
Bonsoir a tous voici mon problème tout a l'heure en jouant tranquillement j'ai remarquer une fine fissure au niveau du manche (collé), elle est n'est pas droite, elle part un peu en arc de cercle sous le dessous du manche, au niveau de la buté.
J'ai rechercher avant pour savoir ce qui pouvait en être, mais je n'est rien trouvé d'autre que le bois du manche qui travaille, et que le vernis c'est fissuré ( très légère fissure, peu profonde, et blanchâtre, comme une rayure). Donc mes questions serait est ce que c'est juste une fissure du vernis, est ce que cela aura une incidence sur la guitare, et est ce que il y a réparation a faire ou non, et est ce que cela arrive souvent sur des guitares au manche collé (dans le cas ou c'est une fissure du vernis).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
zeroro
  • #2
  • Publié par
    zeroro
    le 12 Jan 09, 20:49
Avec une photo, ça serait mieux.

Et si vraiment tu veux être fixé, le mieux reste encore d'aller chez un luthier.
Let The Truth Sing Divine
xRiCox
  • #3
  • Publié par
    xRiCox
    le 12 Jan 09, 20:54
Bé le problème c'est que j'ai rien pour mettre de photo enfin pas de port SD sur ce pc , au pire je m'arrange pour qu'un pote puisse me retourne la photo, ou je vais essayer de me la mailer.
xRiCox
  • #4
  • Publié par
    xRiCox
    le 12 Jan 09, 21:10


c'est la fine marque blanche.
zeroro
  • #5
  • Publié par
    zeroro
    le 12 Jan 09, 21:18
Ça me parait étrange que le bois travaille autant à cet endroit

On dirait plus une fissure du vernis, elle n'a pas eu de choc ta guitare ? Elle n'est jamais tombée ?
Let The Truth Sing Divine
xRiCox
  • #6
  • Publié par
    xRiCox
    le 12 Jan 09, 21:27
Jamais tombé, mais par contre un pote des fois s'amuse a tiré le manche un peu vers lui pour un effet vibrato donc je pense qu'il a du tirer une fois un peu trop fort et crack! Bon après si c'est a cause ça c'est bête mais bon c'est a lui que je vais revendre cet guitare donc çà lui apprendra a faire des anneries! Mais sinon j'avais lu il y a une heure ou deux que des jacksons rr3 si je me rappelle bien faisait aussi de légère fissure a cet endroit donc...
C'est réparable?

Merci beaucoup pour tes réponses
xRiCox
  • #7
  • Publié par
    xRiCox
    le 12 Jan 09, 22:51
Bon après avoir blablaté quelque minutes avec un luthier sympathique de Bretagne (Benoit de Bretagne) très bon forum d'ailleurs, c'est juste le vernis qui ce serait fissuré et il ma donc conseillé une retouche de teinte pour effacé cette petite trace disgracieuse.
Cout de l'opération 10 euros.
Merci quand même.
zeroro
  • #8
  • Publié par
    zeroro
    le 12 Jan 09, 23:41
'Tain je suis balèze, le luthier est du même avis que moi
Let The Truth Sing Divine
xRiCox
  • #9
  • Publié par
    xRiCox
    le 13 Jan 09, 00:09
C'est vrai ta bien trouver mais bon j'ai quand meme voulu avoir un deuxieme avis merci beaucoup de m'avoir répondu aussi bonne fin de soirée et bonne continuation

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...