Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frankenstrat DIY

Nairolf69
Bonjour à tous,

Voila je suis en train de réunir les éléments (pièces mais également documentations) afin de réaliser une frankenstrat.

Mon but et d'essayer de faire cela dans les meilleures conditions et aussi proche que j'en suis capable d'un Frankenstrat replica EVH.

J'imagine que certain parmi vous se sont déjà posé des questions voir ont déjà réalisé ce projet. Du coup, étant friand d'informations j'aimerais savoir les point délicats sur lesquels il est nécessaire de faire attention. De même y'a t'il des astuces afin de réaliser ce projet.
Mon exemple de réalisation est bien résumé dans ce thread (désolé en anglais)
http://eddievanhalen.com/46/694503

Je pense commander d'ici la fin de semaine mon corps chez KNE qui semble faire de très bon corps type Frankenstrat et accepte des envoies en France à des tarifs intéressants.
Bref, toute information ou échange sur la réalisation d'un belle Frankenstrat est le bienvenu!
Jimyvai
Le plus chiant c'est le placage des bandes et le relicage. Apres xe n'est que mon avis et comme je pense que tu vas prendre un corp tout fait tu n'aura pas a perce pour le floyd et elargir la cavite du micro central.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Nairolf69
En effet je vais partir sur un corps tout fait afin d'être a peu prés sure d'avoir une bonne base.
Après c'est vrai que l'on ne trouve presque que le matos au USA. Du coup il va y avoir un peu d'attente a chaque fois. Dommage qu'aucune société en Europe ne propose les corps et le manche. A croire qu'il n'y a que les américains qui savent faire ce genre de chose...
slashiz
Nairolf69 a écrit :
En effet je vais partir sur un corps tout fait afin d'être a peu prés sure d'avoir une bonne base.
Après c'est vrai que l'on ne trouve presque que le matos au USA. Du coup il va y avoir un peu d'attente a chaque fois. Dommage qu'aucune société en Europe ne propose les corps et le manche. A croire qu'il n'y a que les américains qui savent faire ce genre de chose...


http://www.egsolidbody.fr/
Jaha
  • #7
  • Publié par
    Jaha
    le 27 Jun 15, 12:04
Va voir le luthier du coin, t'auras exactement ce que tu veux et pas forcement très cher puisque tu ne demande qu'un corps sans finition
Nairolf69
En effet cela serait une solution mais n'ayant pas les cotes exactes du corps de la frankestrat j'ai peur de ne pas avoir une bonne base... C'est pour cela je veux partir sur un corps importé des USA. Visiblement il y a 2/3 luthiers la bas qui ont fait des replicas du corps parfait.
Mais ca vaudrait peut être le coup que je pose la question en France...
Jimyvai
Tu n'a pas besoin toi des mesures car le luthier est asser grand pour le retrouver seul et surtout parce que c'est un corp de strat tout simplement
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Biloute
faut encore trouver un luthier qui accepte de faire ça
la guitare c'est de la merde !
tiep
  • #11
  • Publié par
    tiep
    le 30 Jun 15, 13:48
bah pourquoi tu le ferais pas?

je te commanderais bien une strat relic
megatiep
Biloute
je vais rester courtois ... Salut Tiep, ça boum ??
la guitare c'est de la merde !
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 30 Jun 15, 14:50
megatiep
Nairolf69
Bon je crois que 10:15 viens de griller mes espoirs de faire cela en France...
Par contre, de ce que j'ai vu et lu, ca n'est pas un corps de strat tout simplement mais il est un peu plus petit... A la base c'est un corps de charvel
Jaha
  • #15
  • Publié par
    Jaha
    le 30 Jun 15, 20:27
Nairolf69 a écrit :
Bon je crois que 10:15 viens de griller mes espoirs de faire cela en France...
Par contre, de ce que j'ai vu et lu, ca n'est pas un corps de strat tout simplement mais il est un peu plus petit... A la base c'est un corps de charvel

Tout les plans se trouvent sur le net, suffit de chercher

En ce moment sur accessoires et Lutherie...