Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Charvel'like San Dimas by Wild Customs

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs   
Auteur Message
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 01 Feb 08, 02:18 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

[EDIT du 14/12/2009] changement d'orientation du projet... voir page 4, post du 14/12/2009

hello !!

voilà... quand j'aurais terminé ma Goldtop '54 Hand Made, je vais me lancer dans une réalisation de gratte type Charvel...

j'ai déjà le corps que je viens de récupérer ce Week End, acheté à JérômeP sur ce même forum... faut que je finisse de le poncer, peut être que je creuserai un poil plus l'accès aux aigues... je le peindrai en alpine white uni (pas de veines apparentes). y'a une seule cavité HB en bridge, et la cavité d'un floyd.

je cherche maintenant le manche qui ira avec, et pour ça je cherche un manche type fender, tête reverse, en érable (manche + touche). annonce de recherche Trouvé

je monterai dessus un EMG-89 (split : EMG-85 / EMG-SA), avec uniquement le potard de volume, qui fera le split. et je le prendrai blanc, pour allez avec le corps.... par contre, j'ai vu qu'il existait le EMG-89, et le EMG-89R (reverse)... à part que le micro est inversé dans son capot, quel est celui que je doit prendre pour mettre en bridge ?

je mettrai un floyd (faut que je vois lequel, j'y connais rien là dedans), de couleur noire.

tout l'accastillage sera noir...

voilà...

c'est pas pour tout de suite, j'ai du boulot avant à faire, mais si vous avez des conseils à me donner, je prends !!!!

à suivre (photos du corps d'ici quelques temps...)

[EDIT]corps acheté à JeromeP

[EDIT] je cherche maintenant un Floyd, maintenant que le manche est trouvé... annonce de recherche

[EDIT] En cherchant le Floyd, en prenant les mesures, un Pro Jackson/Charvel m'a fait remarqué quelques détails.... je mets ici les photos qui peuvent servir à l'identification de la bestiole....

Vue de Face :

Vue de Dos :

Vue de la Tranche Supérieure :

Cavités Floyd, Micro (unique), et Jack :

Dimensions Cavité Floyd :

en rouge :
1 : 72,5mm/73mm
2 : 81mm
3 : 94mm
4 : 54mm
5 : 70mm

en jaune :
1 : 42mm
2 : 79mm
3 : 20mm

RedCorner Users Club & Friends
Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

CustomWare IDF - le 17/04/2010 - inscrivez vous !

Projet #2 : Charvel'like San Dimas by Wild Customs
Projets #1 & #3 terminés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gab777 sur Guitariste.com Les petites annonces de Gab777 sur Guitariste.com Le matériel de Gab777 sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 05 Feb 08, 02:16 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

est ce que quelqu'un saurait me faire un ptit topo rapide sur les différents Floyd ? lo-pro edge, original.... j'y pige que dalle !

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gab777 sur Guitariste.com Les petites annonces de Gab777 sur Guitariste.com Le matériel de Gab777 sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 08 Feb 08, 12:21 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

voici le corps que j'ai racheté à JeromeP sur le forum, qui lui même l'avait racheté à ....
enfin bon, ce coup ci il changera plus de propriétaire, j'ai du mal à vendre moi...

Je vais essayer de creuser un peu plus l'accès aux aigus.
Pour le Floyd que je veux y mettre, avant de choisir le type de floyd, faut ptêt que je prenne les côtes de la cavité pour savoir lequel rentre dedans...

Pour ce qui est du micro, ce sera donc un EMG 89 "normal" et non pas un reverse. j'ai eu la réponse à ma question sur l'utilité du reverse grâce au topic Tout sur les EMG. En fait le reverse sert à avoir la bobine du single en splitté en haut, au lieu d'en bas sur le "normal" (au niveau du logo quoi )

Pour le manche, comme l'annonce que j'ai passée ici même n'a pas l'air de trouver des adeptes, je commence à me renseigner pour un achat neuf... si vous avez de bons plans...
j'en ai trouvé un sur ebay, qui vend des manche type fender avec un bien bel érable... sur sa boutique y'a pas de manche fender avec tête reverse, mais par MP il m'assure qu'il peut en faire... pour 90$ fdpin... z'en pensez quoi ?

Merci les gens

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

ton!o
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 08 Feb 08, 12:24 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

bon courage, je vais suivre l'évo

Entourages micros Gibson et Charvel San dimas
Fender Ashtray chrome - bridge cover
Gibson Stopbar Gotoh aluminium aged nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ton!o sur Guitariste.com Les petites annonces de ton!o sur Guitariste.com Le matériel de ton!o sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 08 Feb 08, 12:29 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

hop hop hop !!! une petite news pour le manche en même temps que j'écrivais le post d'au dessus... Merci den7i

z'en pensez quoi les gens ? il est beau hein ?
je suis sûr à 99% de le prendre, je ne vois pas quelle contre-indication pourrait m'en empécher

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

deadprose
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 08 Feb 08, 03:01 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

Il est vraiment classe le manche!
Bon courage!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de deadprose sur Guitariste.com Les petites annonces de deadprose sur Guitariste.com Le matériel de deadprose sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 08 Feb 08, 03:25 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

nan, bah je me suis fait grillé......
dommage pour moi... je vais certainemetn me rabattre vers le vendeur aux US pour celui à 90€ fdpin
sauf si vous avez des bons plans à me conseiller...

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

jeromeP
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 11 Feb 08, 10:45 am   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

Gab777 a écrit :
voici le corps que j'ai racheté à JeromeP sur le forum, qui lui même l'avait racheté à .... enfin bon, ce coup ci il changera plus de propriétaire, j'ai du mal à vendre moi...

... à Derfatot

Nickel je vais suivre ce que moi j'ai pas eu le temps de faire !!!

Bon courage A++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jeromeP sur Guitariste.com Les petites annonces de jeromeP sur Guitariste.com Le matériel de jeromeP sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 26 Feb 08, 09:43 pm   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

Bon, je trouve pas de manche d'occaz bien et pas cher, et qui corresponde exactement à ce que je cherche....

donc j'ai le choix des fournisseurs :
www.warmoth.com
www.stewmac.com
...

mais à chaque fois, je leur demande un truc spécial (j'y tiens à mon manche full mapple, tête reverse, sans sillet, ou alors avec emplacement sillet pour floyd, réglage truss-rod par la tête...) et donc le prix est en fonction !!!

z'avez des conseils ? (à part www.diyguitars.net )

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 28 Feb 08, 03:18 am   Charvel'like San Dimas by Wild Customs  Ajouter le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs à vos favoris 

très interessant, j'ai hate de voir la suite!

B.C. Rich Beast NT 2007 (SH-13 & SH-1 '59)
Jackson JS30KV CUSTOM 2003 (B.D.S.M.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de AbsintheRTP sur Guitariste.com Les petites annonces de AbsintheRTP sur Guitariste.com Le matériel de AbsintheRTP sur Guitariste.com
Charvel'like San Dimas by Wild Customs 
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Charvel'like San Dimas by Wild Customs          Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Page 1 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 2971 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !