Gibson LP Standard en EMGs

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Tchoun
    le 15 Fév 2009, 11:32
+1
C'est quand même assez lourd comme modification pour les EMG si tu souhaite faire ca proprement (logement).
Et bien sur tu n'oublieras pas de débrancher ton jack sous peine de vider ta pile a vitesse grand V
canaribleu
Ok c'est comme sur la Viper je m'en doutais

J'ai vu qu'il y'avais un post trés bien sur les EMG, je vais m'y atteler!

Merci pour vos mises en garde, je vais faire attention avant de faire n'importe quoi!

Fred
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Tchoun
    le 15 Fév 2009, 11:39
Après attend toi non seulement à un changement visuel mais surtout sonore de ta guitoune...packe le set 81/85 ca va décoiffer...

Personnellement je partirais plutot sur du 81/60.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
canaribleu
Tchoun a écrit :
Après attend toi non seulement à un changement visuel mais surtout sonore de ta guitoune...packe le set 81/85 ca va décoiffer...

Personnellement je partirais plutot sur du 81/60.


pour le chgt visuel, c'est pour ca que je vais essayer de me procurer les version chromées.
Pour la config j'ai celle ci sur la Viper et ca le fait trés bien!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 15 Fév 2009, 12:25
Sur la Viper, si c'est comme une SG "standard", le sélecteur, le jack et les potars sont dans le même logement ce qui simplifie grandement les choses. C'est beaucoup plus simple que la LP où les fils des micros doivent aller vers la cavité potars, puis les deux circuits vers le switch qui est dans la cavité opposée, puis retour vers le jack qui est dans sa propre cavité encore à l'opposé.

PS : ... et puis pourquoi vouloir la même config micros sur tes deux grattes?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
canaribleu
balou a écrit :

PS : ... et puis pourquoi vouloir la même config micros sur tes deux grattes?


c'est vrai que du coup j'hesite avec entre le 85 et le 60 en manche!
Je pense que je me fie à la config zakk wylde pour ne pas avoir de surprise, donc 85! Mais j'aimerais avoir vos avis sur les deux micros!

pour les deux memes config, je pense que vu les differences de lutheries entre les deux guitares, il risque d'y avoir de bonnes différences de sons à l'arrivée, mais en restant dans le meme esprit...

bref deux variantes et non pas deux sons radicalement differents.

merci
j'ai hate de les installer et de decouvrir la bete!
canaribleu
vous savez moi et les etiquettes...

Stoner metal, southern metal, bla bla...

On va dire du metal, ca evitera de rentrer dans un debat infructueux du genre:
"c'est quoi ton style de zic?":
"_du Henri Des Metal pardi!!!"



Une seule regle: "play it loud!"
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Tchoun
    le 15 Fév 2009, 19:26
La "froideur" qu'on attribue bien vite aux micros EMG peut être assimilé a une certaine polyvalence au niveau des styles musicaux.

A mon sens, on peut jouer plus de styles différents avec des EMG qu'avec beaucoup d'autres micros.
Neutralité oblige.

C'est vrai qu'ils excellent dans les grosses distortions (81 ou 85) mais aussi dans les crunchs moelleux et plein de dynamiques (60 dit "jazz")...

Bref c'est un débat qu'on ne va pas refaire ici.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
canaribleu
encore une fois, je connais ces micros puisque ils equipent ma Viper, et je confirme : gras, droit, precis et polyvalents!

C'etait surtout la combinaison LP standard/ EMG qui me posait question, mais en fouillant dans le forum (j'aurais du le faire avant ), je m'apperçois que je ne suis pas le premier , et qu'apparemment le resultat est plus que probant!

Aprés tout Zakk Wylde fait comme ca!

Et je me demandais aussi si ces micros etaient dispos en finition Chromée en France; et j'ai eu ma réponse: ils viennent juste de sortir aux US, donc je ne pense pas qu'on les verra rapidement en France... Donc ma commande part la semaine prochaine!
Fred
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Tchoun
    le 15 Fév 2009, 19:59
canaribleu a écrit :

Aprés tout Zakk Wylde fait comme ca!


Mouai...enfin le mieux reste de faire l'expérience soit même.

canaribleu a écrit :

Et je me demandais aussi si ces micros etaient dispos en finition Chromée en France; et j'ai eu ma réponse: ils viennent juste de sortir aux US


Si tu veux vraiment faire du Zakk Wylde tu prends la finition CAMO (quelle horreur).
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    wad
    le 15 Fév 2009, 20:00
Citation:
Une seule regle: "play it loud!"


Toi il te faut le guide du métal:



louder!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Tchoun
    le 15 Fév 2009, 20:04
C'est tout simplement énorme...favoris sans attendre...
canaribleu
E-X-C-E-L-L-E-N-T!!!!

ok, so LOUDEEEEEEERRRR!!!!!

PS: Zakk Wylde c'est pour l'exemple, il fait ce qu'il veut, je veux pas faire du Zakk Wylde
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    -Rhum-
    le 15 Fév 2009, 20:23
Tchoun a écrit :
Si tu veux vraiment faire du Zakk Wylde tu prends la finition CAMO (quelle horreur).

Ou pas. La Bullseye beige est très bien.
Après tout est question de goûts.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...