Gibson LP Standard en EMGs

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Tchoun a écrit :
Si tu veux vraiment faire du Zakk Wylde tu prends la finition CAMO (quelle horreur).

Ou pas. La Bullseye beige est très bien.
Après tout est question de goûts.
Syraks
Alors, mon petit avis de gars qu'aime bien les sons gras!
Pour situer, niveau LP je joue sur une en GFS Fat Paf et SD SH-6, et une en P90 et Gibson BB3.
A côté de ça, j'ai joué sur une LTD MH400 (acajou) en EMG85 & 81.

Autant être clair, pour ce que tu veux jouer, je te déconseille clairement cette combinaison!
Le 81 est trop précis en chevalet et le 85 trop gras en manche, le tout par rapport aux humbuckers passifs que je connais.
Résultat, j'ai échangé la position des micros et là, c'était beaucoup mieux! En chevalet, le 85 est vraiment excellent pour les rythmiques grasses (et grosses...).
Par contre, le 81 n'est pas à son avantage au manche...
Je te conseillerais donc le 85 au chevalet et pas le 81 au manche.
Pas essayé le 60 donc pas d'avis.
Acid Blue Note
Putain mais comment massacrer sa guitare... :s
Une Gibson Les Paul... Foutre des EMG... :s vraiment
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut hein
Tchoun
The Blue Note a écrit :
Putain mais comment massacrer sa guitare... :s
Une Gibson Les Paul... Foutre des EMG... :s vraiment
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut hein


Voila le genre de remarque que je trouve intutile
Pas la peine d'induire une notion de gachis. C'est la marque de micros qu'il aime et je trouve que ca colle carrément avec un corps Acajou et manche Acajou (grosse puissance et grosse dynamique)
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
canaribleu
The Blue Note a écrit :
Putain mais comment massacrer sa guitare... :s
Une Gibson Les Paul... Foutre des EMG... :s vraiment
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut hein


eh! je vais pas y mettre un coup de hache a ma LP!!!

et puis les micros d'origine pourront toujours etre remontés

War'n'beer!
Fred
Guiloop
haha je suis dans le meme cas que toi!!

j'hésite à claquer des EMG sur ma LP pour m'écarter un peu du grain typique Gibson (que j'ai déjà sur ma SG) mais je me demande si j'aurais vraiment des changements notables, surtout pour le prix que ca peut couter
popopopom
A mon avis, ça sonne un peu brouillon en référence aux gens qui sont équipés comme ça In Flames ou Black Label Society. C'est leur son en soi, mais heureusement qu'ils ont des gens qui passent après derriere eux pour eclaircir tout ça.
Guiloop
pour avoir eu une gratte en EMG c'est tout sauf brouillon !! c'est justement tres propre les EMG

enfin en tt cas il y a pas de raison que ca soit plus brouillon qu'avec les micros d'origine ca c'est sur
popopopom
J'ai pas dit que les emg étaient brouillons mais que les gratteux/groupes qui ont choisi cette combinaison sonnent déliberemment comme ça.
canaribleu
Guiloop à raison sur le fait que ces micros sont gras mais trés précis comparés à ceux d'origine sur la LP.

Maintenant la lutherie de la LP etant différente (de ma Viper notamment) le son sera certainement différent; et c'est vrai qu'il peut y avoir une tendance à la "cradification" du son!

mais au regard de ma config' actuelle, ca ne pourra pas etre pire, seulement plus précis et avec une GROSSE PATATE!!!

Fred

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...