Gibson sg standard, changement de tirant, risqué?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Met ton 10-46, il y aura un peu plus de tension que le 11-52 en Drop C (que je trouve light d'ailleurs pour cet accordage, du moins sur une SG).

De toute façon ça ne risque rien à part de devoir faire un réglage de la guitare (retendre un peu le TR, y'a rien de sorcier à tourner une vis, c'est un peu plus compliqué de savoir quand le réglage est bon).

Le mieux encore c'est que tu la confies à un luthier, perso je changerais le sillet parce que des gorges trop larges pour un tirant peuvent avoir tendance à créer une frisette (vibration de la corde dans la gorge du sillet).

Citation:
je passe régulièrement du 10-46 au 10-52 aucun manche n'a jamais émis la moindre plainte !!

Ca dépend de la guitare et de la rigidité du bois. Je n'ai pas eu à régler sur une Strat par contre j'ai eu à le faire sur une SG.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...