Help ! circuit imprimé dans une Gibson SG standard ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut, je déterre le topic, moi sur ma sg standard que jai achetée en 2009, on dirais que les potards la prise jack et les micros sont fixés sur une espece de plaque electronique noire et je trouve sa vachement étrange, je vous met des fotos de la chose dans quelques minutes
| Gibson SG player |


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
voila l' image de la chose que je pense que je vais faire virer tout sa pour revenir a un cablage plus traditionnel

http://img43.imageshack.us/img(...)q.jpg



Ps: dsl pour la qualité j' avais pas mon apn
| Gibson SG player |


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Nico_las
Je n'ai pas de Gibson mais à vu de nez c'est une plaque conductrice qui permet de faire le lien entre toutes les masses sans mettre de cable.
C'est très pratique et ça permet de ne pas se prendre la tête avec un cablage en étoile bourré de cables.
oui, sa peut avoir un coté pratique, mais bon, comme je pense y mettre un couple 57/57+ je pense que je vais en profiter pour faire un cablage a l' ancienne ( jdois etre vachement conservateur) je me demande si sa a une grosse influence sur le son par rapport a du bon vieu fil electrique, je pense que oui mais je sais pas
| Gibson SG player |


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ponpon710
petit déterrage!
J'ai également une sg de 2010 avec ce montage.
Je pense que ce système est uniquement fait pour supprimer la main d'oeuvre du câblage. Donc + de bénéfice.
Est ce que quelqu'un a fait le test de tout virer? Y a t'il une différence au niveau du son??
Fenson66
Du moment que les composants restent les mêmes , il n'y a pas de raison que le résultat soit différent.
La seule raison pour virer le PCB c'est de vouloir changer des composants autres que les micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...