Help ! circuit imprimé dans une Gibson SG standard ?

Forum Gibson
Forums
funky_monk
Bonsoir !

Voila mon probleme !

j'ai decidé de changer les micros sur ma Gibson sg standard pour des classic 57 , mais quand j'ouvre le capot de la sg , je m'apercois que les anciens micros (490r et 498t ) sont clipsés au lieux d etre soudés!
en fait j'ai l'impression qu'il ya un circuit imprimé en dessous ou tout se clipse ! micros , masses

Je fais comment pour monter mes 57 moi ? sachant qu'ils ont une tresse a souder sur les potards normalement

desolé je peux pas faire de photos pour l instant !
nainjean
ca n'a aucune importance tu peux tout dessouder,du moment que tu as un jack traditionnel et 4 potards avec la resistance adequate ca n'a aucune importance.
Tu ressoudes tes 57 sur les potards ni vu ni connu le role sera le meme et basta.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
funky_monk
le truc c'est que ya rien de soudé dans la cavité , tout repose sur le circuit imprimé , meme la masse ! il faudrait que je vire le circuit imprimé pour tout ressouder ?
funky_monk
Souder seulement le micros sur le potard et laissé le reste en circuit imprimé ca marche ? sanchant que les circuits remplacent les fils electriques , le melange des deux ne posera pas d problemes?
alain147
Je sais qu' il y a eu des Gibson SG avec l' electronique active de la Gibson RD .

Je vais trouver des photos
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nassos
  • #7
  • Publié par
    Nassos
    le 15 May 09, 11:37
Bah tu retires tout, tu gardes les 4 potards,un peu de cable et deux condo 0,022uF, un peu d'étain et ton fer à souder, et on en parle plus.

PCB direction poubelle!
Gibson & Matamp lover
alain147
Pas trouvé pour la SG mais voila ce qu' il y a dans le ventre de la RD

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
funky_monk
Désolé jai pas de photos en fait c'est un circuit imprimé , c'est nouveau chez gibson , ya aussi ca sur les nouvelles les paul standard 2008 , bref jai viré les anciens micros j'ai souder normalement les 57 classic , jai soudé egalement la masse (au lieu qu'elle soit clipsé) et etrangement ca buzz moins quand je branche ma sg , et les micros marchent nickel ! bref

resolu au prix ou j'ai acheté mon 57 et 57+ je commencai a flipper , maintenant ma sg sonne du tonerre !

merci pour vos reponses!
alain147
Ok donc c' est une recente,

Ca ne devrait pas poser de probleme. Envoie un mail au support Gibson, ils vont t' envoyer le plan de cablage .
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
funky_monk
les 57 sur une sg , ca sonne plus claquant que les micros d'origines ( limite fender mais en plus gras), un niveau de sortie moindre mais ça arrive a rester précis en disto et beaucoups moins brouillon en saturation de manière génerale , bref rien a voir avec ceux d'origines !

je me demande ce que ça donnerai sur mon explorer!
ton!o
  • #13
  • Publié par
    ton!o
    le 18 May 09, 17:39
Mr. dickhead a écrit :
Il sonne comment les 57 sur une guitare type SG ?

une modeste contribution de ma part :
j'espère que ça répond à ta question
FunkPunk
Mr. dickhead a écrit :
Il sonne comment les 57 sur une guitare type SG ?


Essaie la reissue 61, elle a cette config'
salut, je déterre le topic, moi sur ma sg standard que jai achetée en 2009, on dirais que les potards la prise jack et les micros sont fixés sur une espece de plaque electronique noire et je trouve sa vachement étrange, je vous met des fotos de la chose dans quelques minutes
| Gibson SG player |


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...