Help - Son très désagréable en palm mute sur corde Mi

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
Je me demande si c'est pas simplement un de tes HP qui supporte mal les basses.

Aussi stupide cela puisse paraitre, t'as pas un problème de jack ? Pour moi le problème ne vient pas de ta gratte ou tes grattes. Selon les HP équipés sur ton ampli, il est possible que ça ne supporte pas bien les basses (c'est pas des conneries, c'est pour ça que pour faire du gros metal, généralement faut investir de manière conséquente), peut-être que ton jack est mal branché, que ta prise jack est mal branchée, que ton entrée jack sur l'ampli est mal branchée.

Tu as des pédales ? Peut-être que tu as une des piles HS si tu joues sans adaptateur secteur.

Et t'aurais mieux fait d'essayer ta gratte en magasin, pour voir si tu avais le même problème... Essayer une autre gratte sur un autre ampli avec un autre jack ça ne résout absolument pas ton problème.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis a écrit :
Je me demande si c'est pas simplement un de tes HP qui supporte mal les basses.

Aussi stupide cela puisse paraitre, t'as pas un problème de jack ? Pour moi le problème ne vient pas de ta gratte ou tes grattes. Selon les HP équipés sur ton ampli, il est possible que ça ne supporte pas bien les basses (c'est pas des conneries, c'est pour ça que pour faire du gros metal, généralement faut investir de manière conséquente), peut-être que ton jack est mal branché, que ta prise jack est mal branchée, que ton entrée jack sur l'ampli est mal branchée.

Tu as des pédales ? Peut-être que tu as une des piles HS si tu joues sans adaptateur secteur.

Et t'aurais mieux fait d'essayer ta gratte en magasin, pour voir si tu avais le même problème... Essayer une autre gratte sur un autre ampli avec un autre jack ça ne résout absolument pas ton problème.

J'ai été au magasin avec ma gratte pour comparer, j'ai choisi une LP studio de la même année en burstbucker et le son était plus net et chargé en aiguës, avec des basses moins envahissantes. Avec ma gratte, j'ai du augmenter le gain de l'ampli pour avoir la même disto.
J'ai effectué les tests sur le même ampli et le même cab au magasin.
J'ai aussi testé le micro manche et la c'était identique !

C'est comme si mon potard de volume était à 7 ou 8 comparer à celle du magasin

Pour les jacks, j'ai testé avec deux câbles, un fender custom et un planetwaves.
Pour le HP, j'ai le 1x12 orange en V30, mais le soucis était aussi présent sur VST dans un séquenceur. (Ampli > loadbox > Mtrack > Simu HP ou Guitare > Mtrack > VST)
Pas de pédale hormis le g-major.

IzzyStrat a écrit :

Bizarre quand même, tu disais avoir essayé avec une autre gratte et que le son était presque pareil??

As tu essayé de régler la hauteur du ou des micros?


La gratte que j'ai testée est vraiment de très très bas de gamme, c'était l'effet du palm mute qui était identique (ça doit rejoint ce que Stereolythe disait) et le niveau de sortie, car le single coil faisaient cruncher l'ampli au tant que le humbucker :/ et il y avait aussi beaucoup de basse j'ai trouvé. (idem sur VST hormis le fait de cruncher) Alors je me suis décider à faire quelques km pour tester en magasin et en être sûr.

Pour la hauteur, oui, j'avais testé sur les deux différentes positions.

Je joue principalement du métal, j'ai eu l'occasion de tester des EMG sur une LP et ça m'a beaucoup plus, donc je vais m'orienter dessus et garder mes micros pour plus tard. Le micro manche a un super son en clean, dommage que l'on ne puisse pas mélanger du passif et de l'actif facilement.
phalaenopsis
T'as déjà tâté du Seymour Duncan Blackouts sinon ?
J'ai ça d'équipé sur ma guitare et après m'être longuement tâté entre EMG et SD (que j'ai toujours apprécié), j'ai opté pour SD. Résultat : je suis on ne peut plus satisfait. Vraiment si tu cherches un micro actif avec une bonne définition des basses/mediums, c'est un très bon choix (et je dirais qu'ils sont plus polyvalents, pour ce qui est des AHB-1) et au final, ça change un peu des EMG mais permet beaucoup de possibilités.

Les samples sur le net sont assez rares, au cas ou j'en ai enregistré quelques unes de mon côté aussi. Je pourrais te les envoyer avec grand plaisir.

Le EMG 60 par contre manque un peu de patate à mon goût, ça sonne très velouté et propre ceci dit, pour un actif !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
J'ai trouvé un comparatif ici avec le AHB-1


Pour le moment je préfère celui d'EMG, la guitare étant déjà chargé en basse ça peut être complémentaire, je trouve le AHB-1 plus grave.

Mais je testerais en magasin demain, ça sera plus simple Pour le 60 finalement je pense prendre le set 81/85 car il y a l'électronique pour Lespaul de base alors que si je prends le 81 et le 60 seul, j'ai 40€ de long pots en plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...