Hot rails sur une squier stratocaster

Forum Seymour Duncan
jdiogon
Salut !

j'ai une squier stratocaster standard, et je n'ai pas les moyens ni vraiment l'utilité d'acheter une autre guitare, alors j'ai pensé mettre un hot rails pour améliorer et varier un peu mon son...

alors je voulais demander quelques renseignements

cela représenterait-il vraiment une bonne évolution, ou c'est idiot de mettre ça sur une squier ?

existe-t-il plusieurs hot rails ?

j'ai vu ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
on y voit un montage en position chevalet. quelle différence principale ya-t-il avec un montage en position milieu ou manche ? (mis a part qu'il faut acheter un micro adapté...)
qu'est-ce qui permet le plus de polyvalence ?
pour l'instant je me sers beaucoup du micro manche, un peu du milieu, et du chevalet pour faire des trucs plus costaud, avec plus de disto

merci beaucoup d'avance ! @+
Homer_S.
c'est sur que ca fait cher du micro pour une guitare qui n'en vaut pas tellement plus .
tu peux aussi te dire que t'achete un micro pour ta squier maintenant, rien ne t'empechera de le mettre sur ta future guitare.
je pense que ca ameliorera ton son, en tout cas ca ne risque pas de l'empirer.
pour la position, je le metrais en chevalet, car un hot rails ets un double au format simple, et c'est fait pour les chevalet de strat car ils manquent souvent de patate.
mais comme tu te sers surtotu du manche, je prendrai un autre micro que je metrais dans cette mosition, un micro pas format double .
jdiogon
ok, merci

et tu me conseillerais quoi comme micro simple ?
Newsquier
Perso, sur ma Squier Strat Standard, j'ai monté un rail Di Marzio en bridge et deux Fender US en simple. J'ai payé l'ensemble 80 euros d'occasion, sur ce forum. Ca a vraiment amélioré le son de ma Squier au point que je n'envisage même plus de la remplacer par une Fender US ou Mex.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...