Ibnz MMM1 (bridge Dimarzio Dp 151 Paf Pro ??) avis sugestion

Forum DiMarzio
Forum
Salut à tous et à toutes.

Je joue sur une Ibanez Signature Model - Mike Mushok - MMM-1 MOL

Made in Koréa
Le corps est en Mahogany
-22 frettes jumbo, 2 micro super 58(bobinage spécial "baritone" selecteur 3 positions....
-chevalet fixe gibraltar custom, cordes traversant le corp (enfin le manche puisqu'il est conducteur)
-1 volume et une tonalité
-donc un manche conducteur au diapason long (28")

accordage normal ( je sais c'est pas courant, mais j'ai des gros doigts que voulez vous )

J'avais change les micro parce que le son n'était pas à mon gout. donc j'avais mis en neck un EMG 89, et en bridge un Blackout de seymour. ( sur l'avis d'un ami)

Je n'ai rien a redire pour le Emg. Mais pour le Black out c'est vraiment fait pour les gros riffeur fou de metal. Le niveau de sortit est vraiment éleve , et je le trouve tres tres froids comme micro, et qu'il sature vite en son clair, mais tres bon micro pour le metal je le repete.

Le truc c'est que je joue un peu de tout, metal prog, blues , rock, etc. ..

j'avais pensé au dimarzio Dp151 Paf Pro ( par exemple)

Donc si vous aviez des suggestions, sur un type de micro , sur ce micro ( en chevalet )

Je sais très bien que la lutherie change le son . mais j'ai passé 1 semaine a regarder a droite a gauche sur le net tout ca, et j'avoue que je me perds un peu.
donc si yen a qui joue sur cette gratte ou des grattes en acajou n"hesitez pas

Avis suggestion je suis pret a aprecier votre clairvoyance
Imiter , Assimiler , Creer
jesussaves
Et t'arrives à jouer de tout malgré le diapason? Bigre! Respect!

Si tu comptes changer de micro aigu tout en gardant le EMG en manche, il faut que tu continues de rester en micro Actif... Pourquoi pas un second EMG 89 en aigu? Ainsi, tu restes avec un son en accord avec le micro grave, et tu gagnes en polyvalence avec le split.
Merci pour ta suggestion, effectivement c'est pas une mauvaise idée.

Je vais regarder ca.

N'hesitez pas a continer a donner vos avis !

J'ai joue longtemps sur des folks et guitares manouches et jazz, alors la baryton c'est pas un probleme, j'avoue que je suis pas sur d'atteindre le shred a 210 bpm en allez retour avec ca ... mais bon pour ca faudrais que j'y vois un interret
Disons que le seul point négatif a être en accordage normal, c'est que sur la corde de mi aigu, je suis oblige de bendé comme un malade pour arrive a un ton au dessus ( rapport a la longueur du diapason.

Mais je voulais une gratte avec beaucoup de sustain type gibson, sans y mettre un trop gros prix et j'avoue que pour une fois cette ibanez ma surpris, elle a enormement de sustain. normal gibson c'est acajou en général, et la aussi... ( et puis les cordes traversante c'est un plus )
Imiter , Assimiler , Creer
bunman
  • #4
  • Publié par
    bunman
    le 15 Feb 08, 10:59
Bonjour
je repondis sur la réponse, si je veux mettre deux EMG 89 sur mon ibanez, et j'aimerai avoir comme j'ai dejà un selecteur 5 positions, remettre un selecteur 5 positions avec les deux EMG 89, que faut il comme selecteur ?
merci pour vos reponses.
jesussaves
De mémoire, il n'est pas possible de câbler les EMG89 sur un 5 positions pour profiter du split (voir le site EMG qui le précise aussi).

Il faut donc changer ton sélecteur 5 positions contre un sélecteur type Fender 3 positions, et installer ensuite les potentiomètres EMG fournis avec les micros pour avoir le split.
Je suis d'accord.

Et puis ya pas d'interet a mettre un selecteur 5 positions sur deux micros EMG 89
Puisque les deux sont splitables. ca te fait

grave,
grave splité
grave + aigu .
grave splité + aigu .
grave + aigu splité,
grave splité + aigu splité
aigu
aigu splité
Donc 8 choix d'utilisations de tes micros et c'est déjà pas mal.
Imiter , Assimiler , Creer
bunman
  • #7
  • Publié par
    bunman
    le 15 Feb 08, 13:58
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai qu'un bouton de volume, donc en fait avec un split volume, je pourrais gérer les deux.
Pour en revenir aux EMG89, comment est le son splitté.
Et merci encore pour ta réponse.
jesussaves
Il sonne comme un vrai simple bobinage, très clair, très ouvert, assez brillant et précis aussi bien en son clean que saturé...
Alors pour l'instant comme je l'ai marqué au début, je ne l'utilise que dans les graves, et tu sais surement qu'un EMG 89, c'est le mélange d'un 85 + Sa ( quand split)

Donc Sur ma guitare en tout cas le son est chaud et beaucoup de sustain, et avec l'acajou, l'accord tiens, mais tiens.... sur le 85
et quand il splitte il pert en pattate , voir légèrement en volume, pour faire de beau arpèges, et puis il suffit que tu montes un peu les aigus, et ca cristallise le son, en tout cas avec mes réglages. vu que c'est une baryton et que l'ai accordé en mi normal. le son et plus claquant. ( j'ai testé dans tout les accordages sur cette gratte donc je pense pas dire de conneries)
c'est génial. après c'est une question de gout.

Par contre la différence, c'est que je me servais jamais du bouton de tonalité. depuis les 12 ans que je fais de la gratte.

Donc j'ai transformé les deux potards, en bouton de volume, ce qui fait que quant je mettrai le 89 en aigu, je pourrais les splitté, et en plus varié le niveau de sorti de chacun, ( moi je trouve pas ca galère )
Imiter , Assimiler , Creer
jesussaves
Oui, c'est aussi ce que je ferai!

A noter par contre que le EMG 89 existe en 2 versions : normale, et "R" pour "Reverse". Ce qui change, c'est la bobine en action lorsque le micro est splitté.
Merci pour ta précision, meme si je le savais déjà.

Mais alors le fait d'inverser change quoi a ton son.? tu peux essayer de m'expliquer.

Sinon file moi un lien , pas celui d'EMG, ca me gonfle de lire en anglais.
Imiter , Assimiler , Creer
jesussaves
Bin grosso modo, tu as la bobine du simple bobinage qui va etre en action du coté du manche avec la version "R", et avec le 89 normal, ce sera en direction du chevalet. Du coup, ca te permet de pouvoir composer ton set selon ce que tu préfères entendre...

Si le "R" est positionné en micro manche, le simple bobinage sonnera plus rond et musical, tandis qu'un normal sonnera un poil plus médium avece un poil plus de présence et de brillance.

Perso, je prendrai un "R" pour le micro manche.
Dacodac merci pour ta réponse. et si il est positioné en bridge ?

je veux dire a priorie l'action part vers le manche également. Donc ce sera moins brillant comme son, qu'un normal ?
Imiter , Assimiler , Creer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...