Influence du bois sur une solidbody?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
Je dis ça parce que quand je découpe du noyer, c'est justement en général de la chute ou de la récup et j'optimise au max.
Ahouimaisnon
Shampoo1 a écrit :
Je dis ça parce que quand je découpe du noyer, c'est justement en général de la chute ou de la récup et j'optimise au max.

Et au moins t'es sûr que ton bois n'a pas fait l'aller-retour avec la Chine, comme pour le chêne "local".
Zoob
  • #558
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Jun 22, 17:20
parfait pour travailler ses gammes et sa masse sèche !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Mon cher Oldamp, Fender sort de plus en plus de modèles qui ne sont plus peints comme des Ford mais comme d'authentiques guitares qui laissent apparaître les beautés naturelles des essences de bois, leurs veines, etc...

Et oui, la sunburst et ses trois couleurs ou deux selon le modèle, est tout de même une des teintes les plus vendues, tout comme les sienna sunburst, les roasted pine, les butterscotch, les honey burst, etc...

La mienne est plaquée en érable pommelé, teinté faded honey burst, une beauté!

Les goûts changent, évoluent, et les ventes de guitares s'orientent non plus sur des peintures de carrosserie mais sur des teintes mettant en valeur les lutheries, des teintes guitares, quoi!
Slash-36
casseoreille a écrit :
Mon cher Oldamp ... quoi!


Ce pavé pour ne rien dire ...

Et Ahnonmaisoui qui remet une pièce dans la machine ... A défaut de ne servir à rien, il a au moins le mérite de maintenir les sujets en 1ere page
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Je constate une dégradation de l'ambiance de nos forums, où certains membres sont plus actifs à critiquer, qu'à essayer de participer à un débat sympathique. C'est une des raisons pour lesquelles, moi-aussi, je me détache de ce site et me plaît à contrarier ceux qui se comportent comme des commères!

Je ne dois pas être le seul à faire ce constat, et à regretter que le monde de la guitare soit fortement pollué par des gens qui ne cherchent qu'à se moquer des intervenants, qui s'emploient constamment, et malheureusement vainement, à entretenir des débats amicaux!

Quelques intervenants qui animaient nos débats semblent, eux aussi, avoir renoncé à participer à nos échanges de moins en moins constructifs. Et leur absence plombe l'ambiance!

Quant on a la chance d'avoir un tel outil de communication, on a le devoir de tout faire pour qu'il perdure!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :


Quant on a la chance d'avoir un tel outil de communication, on a le devoir de tout faire pour qu'il perdure!


Oui voilà, arrête maintenant, tu es au sommet de ton art.
Slash-36
casseoreille a écrit :
Je constate une dégradation de l'ambiance de nos forums


C'est pas comme si on était habitués à tes pavés soporifiques à base d'aigue chantant, de VOX ac15, d'accastillage doré Fender, etc...

Et j'imagine que tes 9 lignes sur les peintures Fender sont objectives ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
casseoreille a écrit :
Je constate une dégradation de l'ambiance de nos forums ... c'est une des raisons pour lesquelles [...] je me plaît à contrarier ...


Bien, maintenant que l'on a eu à droit à tes excuses, ne te sens plus obligé de venir participer d'un mouvement que tu prétends dénoncer.
oldamp
C'est pas faux
Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :
Et Ahnonmaisoui qui remet une pièce dans la machine ... A défaut de ne servir à rien, il a au moins le mérite de maintenir les sujets en 1ere page


Merci pour le compliment ! Et en ce qui te concerne, à défaut de servir à quelque chose...
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

Oui voilà, arrête maintenant, tu es au sommet de ton art.



Je me demande si je ne vais pas la mettre en signature

Sinon, des micros avec un cache au moins partiellement en bois, ça se fait :



Faudrait que je reprenne des photos un jour, elle n'a plus du tout la même teinte, elle tire presque sur le miel aujourd'hui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
"Influence du pickguard sur une solidbody"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...