Installation micro Dimarzio Evolution sur RG1570 > aide :

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    CSimon
    le 25 Jul 07, 13:29
Je viens de recevoir mon premier micro acheté tout seul, cependant je ne sais pas quel cablage faire ( cablage série standard etc... ) car le micro d'origine possédais 3 fils : masse, rouge et blanc. Le rouge et le blanc était relié sur le switch et la masse sur la masse quoi. Sur l'evolution, il me demande de brancher le rouge sur le switch, la masse et le vert sur la masse et le blanc et le noir ensemble, mais comment ça se fais que j'me retrouve qu'avec un seul fil sur le switch? Cela va t-il m'empecher de splitter mon micro ( de le coupler avec celui du milieu ) ?
super_taz
voila le schema de cablage de ta guitare.

il te suffit de remplacer le rouge par le rouge, et le blanc par le blanc et noir.
  • #3
  • Publié par
    CSimon
    le 25 Jul 07, 14:35
J'ai finalement monté en serie comme c'était indiqué, cela semble fonctionner. Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai moins de patates qu'avec mon ancien V8 ( le palm mute sur le V8 me permettais de faire trembler les murs avec mon ampli, sur l'evolution ça le fais beaucoup moins ), en revanche les harmoniques sortent mieux.
  • #4
  • Publié par
    CSimon
    le 25 Jul 07, 14:43
Et le vert dans l'histoire j'en fais quoi ?
super_taz
rFlex a écrit :
la masse et le vert sur la masse

  • #6
  • Publié par
    CSimon
    le 25 Jul 07, 15:15
Donc effectivement ça fonctionne mais je suis vraiment complétement déçus par la puissance en palm mute, le V8 est vraiment plus puissant. Je sais pas si c'est normal :/
super_taz
essaye de le rapprocher des cordes,il est peut etre trop loin
  • #8
  • Publié par
    CSimon
    le 25 Jul 07, 15:55
Y'a moyen de vérifier le niveau de sortie du micro?
Sinon niveau distance il est a peu près a 5mm des cordes je dirais.
Si vraiment c'est le son des Evolution j'me tate a remettre mes V8 alors
Buckfast
rFlex a écrit :
Y'a moyen de vérifier le niveau de sortie du micro?
Sinon niveau distance il est a peu près a 5mm des cordes je dirais.
Si vraiment c'est le son des Evolution j'me tate a remettre mes V8 alors


A l'oscillo
super_taz
5 mm c'est loin, remonte le deja d'un ou 2

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...