Interrogation sur Seymour PEARLY GATES

Forum Seymour Duncan
Forum
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    buz
    le 24 Dec 05, 19:36
Bonsoir,

J'appelle à vos connaissances pour connaitre un peu mieux ce micro qu'est le Seymour pearly gates, après des recherches sur g.com et sur audio ainsi que l'écoute des samples sur le site de seymour je n'ai toujours pas trouvé réponses à mes questions. Elles sont les suivantes:

-Qu'est en est il de son niveau de sortie par rapport à un sh4?

-Au niveau du son (d'après les samples du site) je l'ai trouvé assez proche du sh4 mais avec un son plus plein, plus riche en bas medium, un peu plus chaud en fait. Est ce que je me plante?

-Peut il faire l'affaire pour du rock assez lourd (emo/post hardcore) sachant que je joue sur jcm 800 avec quelques pedales de boost.

-Et enfin quelqu'un aurait des compos ou des samples dans lesquels il utilisent ce micro? ou encore meme l'avis de gens qui ont possédé le sh4 et le pearly.

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés, et biensur joyeuses fêtes à vous tous.
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut
Je possède une Fender Custom Fmt HH qui est équipée d'un Micros double Seymour duncan Pearly gates en position chevalet !

Malheuresement je ne pourrais pas le comparer au SH4 car je n'ai jamais entendu ce micro.
Mais je peux toujours t'éclairer un peu sur le Pearly gates !

Donc au niveau du son y'a rien a dire c'est du SD, ça sonne.
Mais pour etre plus précis c'est un son assez chaud qui sort, voire sourd ! remplis de basse et de medium. mais en jouant avec les réglages de ma grattes et de mon amplis je peux avoir un son un peu plus aigue.

Perso moi je le trouve un peu brouillon quand on le pousse dans ces derniers retranchement, mais si tu cherche un bon son gras, ça peu le faire (un peu à la LP, mais pas autant)

Pour la disto il tiens bien la route, c'est un son bien pleins et lourd qui sort !
je joue sur ampli VOX AD100VT mais je l'ai essayer sur un JCM 900 à luna rossa...hummmmm MiamMiam !!

Je sais pas si ça correspond bien a tes attentes, mais j'espère que je t'aurais un peu plus éclairé !

Je suis pas chez moi pour les vacances mais dès que je rentre, je metterai des photos et des sample de ma grattes sur le forum.

Voila
Ciao
Tech21 addict !
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
J'oubliais !

Pour un peu mieux répondre a tes questions.

Oui il le son est pleins et chaud, oui il peu jouer du gros rock (je joue du slayer, Papa Roach, SOAD,Metallica, Dream Theater) mais il est bien a l'aise ausi dans le punk emo (je joue avec du Offspring, Jimmy Eat World, Funeral for a Friend,Thursday...)

J'ai comme projet d'acheter une pédale de disto, et la je pense que pour jouer du Hardcore ça sera bon !


aller bonne fete a tous
Tech21 addict !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    buz
    le 24 Dec 05, 20:10
Merci de ton avis pickups! en fait ce que je cherche c'est justement un son typé LesPaul (standard), un son gras mais pas trop étouffé comme le tone zone que j'ai actuellement.

Vachekiri merci pour les liens mais je les avait déja lu tous les deux. J'ai chargé les samples du site seymour mais c'est dur de se faire un avis avec un sample de 10 secondes...

Sinon dansle style j'aivais aussi pensé au seymour l'Alnico II

Pour info ce micro servira a me faire une petite gratte custom (squier 51')

Merci encore
telecastrouille
Le Pearly Gates est censé être une micro dit "vintage" un peu plus musclé...Et il le fait très bien !!!

Son pêchu qui crunch très vide, grain riche en medium et basse bien définies et imposantes, aigus qui demandent à être bien frappés au mediator et attaqués rudement...Harmoniques sifflantes et précises...Le micro du rock-blues sudiste quoi !!!

Donc, le grain est tout de même assez typé

Si ma mémoire est bonne il a été effectivement fait en collaborationavec B. Gibbons du ZZ TOP...donc, pour le son ça doit t' éclairer !!??

Moi, j' adore, tout comme leclassic "57' +" de chez Gibson qui lui est pratiquement identique ainsi que ceratins modèles de chez Rio Grande ( "BBQ", "muy grande"...exellents)
telecastrouille
buz a écrit :
merci, et le niveau sortie? ce n'est pas trop faiblard?


??????????

je comprends pas là, si tu veux un micro pour faire du" trash-neu-fuck metal death" c'est pas celui qu'il te faut

On t' a dit et je dis que c'est un micro typé vintage PAF style SD 59' , Gibson 57'...un peu plus musclé pour faire du rock-blues saignant "à la ZZ TOP"...Suis-je clair ?????
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    buz
    le 25 Dec 05, 02:20
Doucement Mr, je veux simplement savoir quel niveau de sortie il possède par rapport à un sh4, si il y a une différence flagrante ou pas car ca a beau etre un paf, tous les pafs n'ont pas le même niveau de sortie.
Donc je reformule ma question, comparé à du gibson 490/498 le niveau de sortie est correct?
Je pose cette question afin d'éviter un eventuek déséquilibre de niveau sonore si je le couple avec un micro plus puissant. Voila tout

Sinon ca sert à rien de s'énerver, c'est noel qui vous chatouille comme ça?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...