J'ai réaccordé mon Aria.... et cracccck

Forum Aria
Forums
scanlan75018
il m'est arrivé un drôle de truc....

j'ai une aria AW20 (ma première gratte, celle qui voyage poartout), montée avec un tirant assez gros (medium il me semble) et en ajustant l'accordage, on a entendu un gros crack....

et là stupeur, le chevalet s'est partiellement décollé, en arrachant une partie
du bois avec
J'ai pas de photo, mais en gros il pique du nez vers l'avant de la gratte...

Je ne sais pas si c'est récupérable (en recollant et en mettant un tirant light ca devrait le faire non ?)

Le mieux est il de tout enlever et de recoller ca proprement, de glisser un peu de colle et de serrer au serre joint ?
De filer çà à un luthier qui ma la réparera pour plus cher que ce que j'ai payé cette gratte ? de l'encadrer comme un vestige de mes premiers émois guitaristiques ?

help please !!!

(ca vous ai déjà arrivé un truc pareil ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rdupoil
A première vue, je dirais qu'il faut enlever, recoller.
Mais le mieux c'est de faire une photo, t'auras des réponses plus précise.
heatseeker
Hé bé, tu l'as accordé une octave au dessus ou quoi ?????

J'espère que t'es bricoleur parce qu'effectivement un luthier c'est pas forcemment intéressant, quoique.... ça dépend de l'étendu des dégats et de l'"honneteté" du luthier... J'en ai rencontré au moins un qui faisait payer ces services en fonction de la valeur de l'instrument.... C'est beau ça
NS Camus
cest con mais un peu logique, plus le tirant est fort, et plus la tension est élevé. Vu que la gratte apparement coute pas cher je pense que jessaierai de réparé moi meme(et de mettre du 9-42) apres si tu y tiens, luthier
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
scanlan75018
heatseeker a écrit :
Hé bé, tu l'as accordé une octave au dessus ou quoi ?????

J'espère que t'es bricoleur parce qu'effectivement un luthier c'est pas forcemment intéressant, quoique.... ça dépend de l'étendu des dégats et de l'"honneteté" du luthier... J'en ai rencontré au moins un qui faisait payer ces services en fonction de la valeur de l'instrument.... C'est beau ça


non même pas, à l'oreille c'était juste, donc à vue de nez, ca devait être maxi un demi ton au dessus de la normale...

je crois juste qu'elle est bien fatiguée...

je vais bricoler un peu, ca me fera une aria custom
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
orni
  • #6
  • Publié par
    orni
    le 12 Aug 04, 11:26
Il est arrivé pareil à une vieille folk que j'avais. Comme ton Aria est aussi de bas de gamme tu peux essayer ce que j'avais fait.
Perce deux trous au travers du chevalet et serre le avec 2 boulons de 3mm, leur écrou et leurs rondelles. Cette réparation m'a permis de garder cette guitare encore plusieurs années, ainsi que de continuer à mettre des grosses cordes. En serrant bien on retrouve à peu près le même son.
Pour une guitare de ce prix-là ce n'est pas trop dommage et bon marché.
scanlan75018
Yep merci, c'est grosso modo ce que je comptais faire (je vais peut être essayer la colla avant, mais j'ai quelques gros doutes quand même
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Yellowshadow
orni a raison , c le mieux a faire, sinon rachete toi une guitare !! lol
une ibanez , au hasard!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
scanlan75018
non je n'en racheterai pas je pense, ou alors une occase à 500 balles, mais pas plus...

faut pas abuser, même sans celle là il m'en reste 4
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jefff73
heatseeker a écrit :
Hé bé, tu l'as accordé une octave au dessus ou quoi ?????

J'espère que t'es bricoleur parce qu'effectivement un luthier c'est pas forcemment intéressant, quoique.... ça dépend de l'étendu des dégats et de l'"honneteté" du luthier... J'en ai rencontré au moins un qui faisait payer ces services en fonction de la valeur de l'instrument.... C'est beau ça


Adresse, Numero de telephone et mensurations (... Euh oublie les mensuration ;-) )
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
scanlan75018
Alors voilà, j'ai fait la réparation ce week end

La coole sous le chevalet était tellement pourrave que finalement tout a sauté dans abimer le bois

Un coup de colle à bois, et hop ca semble tenir...

Sauf que...

cette gratte c'est vraiment une daube : une des chevilles s'est pétée, donc la corde correspondante ne tient plus (bon ca a la rigueur, j'ai peut être bourriné)...
par contre, plus fort, c'est au niveau des mécanique.
Normalement on passe la corde à travers et on enroule... Donc je fais ca, et ô surprise, je suis victime d'un effet tunnel ! L'acier s'est découpé comme du beurre sous l'effet d'un fil à beurre... Bref, ca ne marche plus que d'un des deux cotés

C'est dommage, parce qu'elle sonne pas si mal ma petite conchita (c''est son petit nom...)

bref, faut que j'aille à Pigalle racheter une cheville... plus de news demain donc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DraZarD
non mais attend , c'est pas possible tout ce qui t'arrive la

Tu a du mettre un tirant enorme non ? quand meme ...
du, 20 86 au moins , il a du confondre avec des cordes de basse.
Bon sans dec, faut investir la je vois que ca....une petite strato d occaz ca te dis pas
scanlan75018
jernicks a écrit :
du, 20 86 au moins , il a du confondre avec des cordes de basse.
Bon sans dec, faut investir la je vois que ca....une petite strato d occaz ca te dis pas


j'en ai déjà une

et puis c'est une acoustique

j'avais mis un tirant medium et je suis repassé en light

je pense que cette gratte est pas faite pour durer, les mécaniques sont toutes pourries, on voit la trace des cordes incrustées dedans
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...