LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi c'est fait !
la guitare c'est de la merde !
buldozerben
Hello

Je cherche a me refaire le câblage d'une strat mais j'hésite entre un ´wiring kit' ou à tout acheter séparément ... Vous avez des avis là dessus ? Des adresses aussi ?
Let there be rock !
Oghkhood
Guitar n'Blues a Nantes, tres sympas, compétents et tu auras le choix : du composant a l'unité, au PG précablé, en passant par le kit plus ou moins monté.

En plus ils fournissent une excellente documentation pour ceux qui sauraient pas comment faire

http://www.guitarnblues.fr/index.php
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
buldozerben
Ok j'avais déjà regardé Je voulais voir ce qui existait. Merci
Let there be rock !
philipPF
La biloute continue J'ai suivi vos conseils, avec un simple poncage à l'eau (au grain 180 quand même, histoire d'être sûr que la peinture accroche bien par dessus, j'avais peur que le 600 fasse trop lisse)

Grosse surprise, la couche de venis/peinture était super fine en fait, j'ai atteind le bois par moment alors que j'ai poncé très légèrement : une demi heure pour toute la guitare, sans appuyer, au 180 à l'eau, avec une cale en mousse (sauf pour les arrêtes que j'ai fait à la main)

Prochaine étape, les premières couches de peinture, j'ai acheté de la peinture bleue métallisée "sparkle" en bombe a casto, on verra bien ce que ça donne



On voit encore quelques zones que je n'ai peut être pas assez attaquées, notamment sur les côtés du floyd, ou ça brille encore un peu

Merci pour vos conseils en tout cas, c'était mon premier poncage à l'eau, et c'est vraiment bien pratique, pas de poussière, super efficace, faut juste passer le chiffon régulièrement pour nettoyer !
'Mon the biff !
philipPF
J'ai tenté une première couche de peinture, ça a été un beau foirage !

Déjà j'aurais probablement dû appliquer une sous couche blanche, car sur le noir, je ne vois pas assez ce que je fais (le bleu de la peinture est quand même assez sombre) et j'ai peur que même avec plusieurs couches, le résultat final soit assombri

Et ensuite j'avais oublié a quel point c'était la galère de peindre à la bombe

Comment faites vous pour allier d'un côté, le fait de travailler dans un environnement très ventilé et aéré, et de l'autre, le fait de ne pas avoir de résidus de peinture qui vont se foutre partout ? Si je fais ça dehors pour que le vent emporte les odeurs, le vent va aussi embarquer la peinture en suspension et je vais pourrir tout le voisinage ?

J'ai fait l'erreur de tenter l'aventure dans ma salle de bain, après avoir fait une sorte de "cabine" de bâches plastique au dessus de ma baignoire d'environ 1m² pour 2m de hauteur, avec simplement un côté ouvert pour que je puisse passer le bras et utiliser la bombe.

1/ ça pue comme pas possible, alors que j'ai du utiliser la bombe 1 ou 2 minutes à peine. L'odeur mets beaucoup de temps à se dissiper (alors que la ventilation de la salle de bain marchait), c'est vraiment pas une solution à garder

2/ les bâches ont été très utiles mais pas suffisantes, la peinture en suspension dans l'air à réussi à se faire la malle par le trou que j'ai laisser pour passer le bras, et s'est déposé à plus d'un mètre de distance de là, un peu partout dans la salle de bain

Je n'ai pas d'autre options que de peindre en extérieur, à plusieurs dizaines de mètres de tout ce qui pourrait craindre la peinture ? Comment limiter les dépots de peinture indésirables, tout en maintenant une bonne ventilation ? Vous avez des secrets là dessus ?
'Mon the biff !
Leozinho
un sous-sol !
ça crachouille parfois un peu mais sur le béton, c'est pas grave...
Sinon, en extérieur obligatoire : les particules sont très fines, en suspension et tu vas en retrouver partout.
C'est vrai que l'odeur est forte, faut une ventilation puissante.
emiliencasse44
Pigments a l'eau, huile et cire, le tout appliqué a la chaussette ... pas de poussière, pas d'odeur a part celle de l'encaustique, faisable même dans le salon et super WAF !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
cliclac
je peint parfois en extérieur si pas trop de vent, sinon dans mon garage prés de la porte grande ouverte, mais toujours avec l'objet fixé dans un grand carton.
Ne pas oublier un petit masque et des lunettes, j'ai bousillé des lunettes de vues avec les particules de peinture.
Le plus important est de déplacer la bombe parallèlement à l'objet et non pas de la faire pivoter en tournant le poignet.
deadproz
cliclac a écrit :
Le plus important est de déplacer la bombe parallèlement à l'objet et non pas de la faire pivoter en tournant le poignet.


+1
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Je me suis jamais emmerdé avec ça lol suis trop préssé
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
essai tu verra la différence, seule façon d'avoir une couche régulière, surtout sur de grande surface et en brillant. Au bout d'une bombe ou deux c'est naturel
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
ouais, du coup moi j'en met 3 fois plus, et je rattrape en poncant à l'eau avec une cale .... Mais c'est sur que la bonne manière, c'est pas la mienne lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
et surtout on croise les couches

En ce moment sur accessoires et Lutherie...