Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
bon j ai deja retenu une couleur HONEYBURST donc miel !..........acheté sur LUTHIMATE ........arrivé du kit le 15 donc y a le temps de potasser le comment faire!........

A+
SOUTHSTAR
debut


reçu, belle presentation et doc ......bon allez courage pour les 15 couches de tru oil
SOUTHSTAR
lambo aventador svj


bon ben voila je vais hier avec ma SPRING chercher des croquettes pour le chat chez LIDL et arrivé sur le parking je suis secoué par un bruit de locomotive et le " suisse " se garre derriere moi .....du coup pour mon KIT hb j ai trouvé le jaune " discret " que je voulais ....en passant le mec était en bermuda et en tongs au volant de la caisse de 750 cv ....bon ben y a des gens pas comme nous quoi
quent78
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de switch qui déconne sur ma LP (je suspecte un problème de soudure).
Y a t'il quelqu'un prêt à m'aider pour réparer ça ? L'idée est que je puisse apprendre plûtot que d'aller chez le luthier.. Je suis sur Paris, merci d'avance
DolganoFF
quent78 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de switch qui déconne sur ma LP (je suspecte un problème de soudure).
Y a t'il quelqu'un prêt à m'aider pour réparer ça ? L'idée est que je puisse apprendre plûtot que d'aller chez le luthier.. Je suis sur Paris, merci d'avance


Est-ce que tu as déjà le matériel de soudure?
Quel coin de Paris sinon?
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Fenson66
quent78 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de switch qui déconne sur ma LP (je suspecte un problème de soudure).
Y a t'il quelqu'un prêt à m'aider pour réparer ça ? L'idée est que je puisse apprendre plûtot que d'aller chez le luthier.. Je suis sur Paris, merci d'avance


Commence déjà par y jeter un coup d'oeil, vérifier qu'aucune soudure n'a lâché. Ca arrive que ce soit juste une oxydation sur les points de contact des lamelles, auquel cas il suffit de les nettoyer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
quent78
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Alors non, je n'ai pas de fer a souder pour le moment et je suis sur Paris 15.
Je peux me déplacer facilement, l'idée est de pouvoir justement apprendre, qu'on me montre et ensuite acheter un fer.

Et oui, j'ai tenté plusieurs choses, ouvrir le cache du switch (les fils sont bien en place, soudure aussi mais peut être défectueuse), passer du spray contact sur les lamelles du switch, et poncer avec du papier 800 les points de contact des lamelles.

Résultat, le switch a remarché l'espace de quelques secondes puis le problème est revenu.
Mécaniquement, le switch semble fonctionner, les contacts se font bien entre les lamelles.

Merci pour votre aide !
Fenson66
Mwais, c'est pas ce qui manque sur internet en général (youtube, sites, livres) alors un de plus...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...