Lag Arkane, micro milieu trop haut

Forum Lâg
Forums
Coco l'Asticot
Bonjour à tous, ma guitare, une Lag Arkane 200 (ancienne série je crois qu'elles ont changé depuis) est monté en HSH et franchement j'adore cette config au niveau des possibilités sonores.
J'ai quand même un sérieux problème, le micro simple du milieu est beaucoup trop haut, mon médiator cogne dedans et ça s'entend dans l'ampli quand il est utilisé (c'est à dire assez souvent), et le micro est vraiment au plus bas possible, j'ai même retiré les ressorts de réglage pour le caler le plus au fond possible de la cavité. Je cherche donc un modèle de micro simple qui serait moins haut que celui que j'ai actuellement, il s'agit d'un micro simple EMG passif (je sais pu exactement le modèle mais je pense qu'ils sont tous de la même taille).
Au niveau sonorité je suis pas tellement difficile il doit juste encaisser un minimum de saturation sans qu'il y ait trop de souffle.
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 08 Jul 10, 13:46
HS mais, t'as hésité entre "coco l'asticot" et "Jo le clodo" je suis sûr pour le pseudo ? (Kaamelott inspiration ?)

Le soucis du micro milieu, c'est qu'il est dans les normes niveau hauteur. Tu peux le baisser certainement, mais tu risques de te retrouver avec un niveau de sortie trop faible.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Coco l'Asticot
Ben, les gens m'appelaient Coco avant donc j'ai pas hésité trop longtemps

Oui mais non je peux même pas le baisser, y a vraiment pas des masses de profondeur, je suis vraiment au fond de la cavité là
paflechien
Même le micro rentré à fond, au fond de sa cavité tu arrives encore à lui mettre des coups de mediator ????

Tu joues avec quoi ( comme mediator ?? ), ou comme un bourrin ??
ou n'importe comment ???

Je ne comprends réellement pas...je joues sur Strat, mes micros ont une hauteur convenable et il est exceptionnel que je les cogne avec le médiator...
Coco l'Asticot
Je joue tout à fait normalement, je crois . Mais le corps de la Lag est pas bien épais et la cavité peu profonde.
Enfin dans l'doute, à vide j'ai 4 mm entre le micro central et les cordes, mauvaise habitude de jeu?
Je touche pas forcément, ça dépend de ce que je joue, me suis aperçu du truc en enregistrant Can't Stop des Red Hot, la ligne de guitare sur les couplets surtout.
paflechien
Coco l'Asticot a écrit :
Je joue tout à fait normalement, je crois . Mais le corps de la Lag est pas bien épais et la cavité peu profonde.
Enfin dans l'doute, à vide j'ai 4 mm entre le micro central et les cordes, mauvaise habitude de jeu?
Je touche pas forcément, ça dépend de ce que je joue, me suis aperçu du truc en enregistrant Can't Stop des Red Hot, la ligne de guitare sur les couplets surtout.


4mm entre le micro et les cordes, effectivement c'est pas "très" loin...c'est même une distance de réglage "correcte" pur obtenir un son optimal...comment celà se fait-il que tu ne puisse pas le descendre plus bas ??

( est-ce utile et après tu perdras de sa niveau de sortie // aux humbuckers ?? )
Coco l'Asticot
Citation:
comment celà se fait-il que tu ne puisse pas le descendre plus bas ??


Eh ben je suis VRAIMENT au plus bas, c'est pas comme sur une Strat où y a un pickguard par dessus une cavité profonde, là y a une cavité directement dans laquelle le micro est placé.

photo trouvée sur le forum (même modèle que la mienne) :


Et donc mon micro est arrivé au fond de la cavité, y peut pas descendre plus bas, d'où l'idée de trouver un micro moins épais... quand je vois des photos de guitares en HSH j'ai l'impression que le micro milieu est vraiment bas par rapport aux autres, évidemment c'est parce qu'ils ont la possibilité de le baisser (quand je dis bas c'est genre le micro qui dépasse de 2mm de la table).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...