Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

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Auteur Message
Mrpuding
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 04
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Moi j'ai le dream90 partout sur ma G400
C'est genial en manche elle sonne comme une bonne grosse gibson en chevalet elle sone comme une tele je suis super content.
J'ai aussi les straps lock qui sont pas bien les achetez pas ils se devissent tout le temps et il se defond mal!
Et sinon j'ai aussi un chevalet a bille pour plus casser de cordes c'est super!

Bonne journée
iCheap is god!
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mazesmood
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 06 Aug 03
Localisation: La Roquette sur Var (06, France)

bon je m'y inscrits aussi, j'ai un set lil cool vintage pour ma telecaster (classic 50's)
Ca lui a donné un coté mordant et un son beaucoup plus blues rock, j'adore
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splatsh
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 04
Localisation: Sergy (01, France)

J'arrive, j'arrive
J'ai:
-un set 60 repro sur une limited Vintage Player
-un set Premium alnico sur une Strat "Home assembled"
-un set Lil puncher cool neck/ modern Bridge que j'ai remplacé par un set Alnico Fatbody sur une Butterscotch Telly
-un set Vintage 59 que j'ai ensuite remplacé par un set Bigmouth sur une Schecter C1 E/A hollowbody
-un set retrotron Hot Liverpool que je remplace par un set Mean 90

Le set 60 repro et Alnico premium sont mes preferes en ce qui concerne les set Strato, (et pourtant, j'ai eu des sets Overwound...)

Le set Alnico Fatbody correspond tout a fait a ce que j'attends du set Telecaster avec des Basses qui sont la, tout en conservant la patate de la Telly, j'ai trouve les doubles un peu trop rock

Le set Vintage 59 est typique du son dont il s'inspire mais j'ai prefere un son plus gras et plus crunchy tout en sachant rester sage, les bigmouth

Le set retrotron Hot Liverpool c'est le son pour faire du AC/DC, mais si c'est genial dans ce registre, c'est un poil trop pour moi.
Je vais donc faire l'essai du Mean histoire de tenter de m'approcher du son ' A la Marley'

Voila.

Et je constate que certains persistent a penser que les grandes marques sont meilleures (et je dis ça sans les attaquer), pour ma part j'ai eu un Max de grattes et un Max de Micros (depuis 30 ans) et franchement j'ai trouvé les sons que j'aime avec les GFS.
Alors que je n'ai jamais été satisfait avant.
J'ai les moyens de m'acheter des Lindy Fralin ou des Suhr ou des Van Zandt, suis-je sur d'etre satisfait? et est-ce que ca va me faire mieux jouer?
Est-ce qu'on joue pour le plaisir de jouer ou pour epater les autres gratteux avec un son d'enfer?

L'avantage de GFS c'est qu'on peut tout tester a des prix plancher et si ca va pas on revend ou on met au placard.
Et pour tout dire, j'ai refais recement la guitare de mon petit-frere avec Des Seymours, bah comparé a ma Telly et ses fatbody y'a pas photos, ce n'est pas moi qui lui volerait sa Tele

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Trop de jour, nuit!
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Invité
Inscrit le: 06 May 05
Localisation: -

Belle review Splatsh... ça donne envie!!!
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lukaleublond
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 24 Sep 05
Localisation: Jumilhac-le-Grand (24, France)

J'ai découvert les GFS en cherchant une alternative a Seymour Duncan; et n'étant pas particulièrement riche, et amateur de bon son vintage, je me suis lancé.

Et bien je suis absolument comblé, au dela de mes espérances...

je fais queques samples pour fixer le son que donnent ces petits monstres..

désolé pour le ronglement derrière, le pignose est branché sur secteur...
ici il s'agit d'un vintage'59 alnico, doté d'un niveau de sortie relativement faible (8-8.2k) et d'un crunchy paf hign output (de 13.5k environ); le tout monté sur une Hamer en aulne avec floyd rose(mais le sustain est assez impressionnant....) et passé dans un petit ampli Pignose; le tout branché sur Audacity via ma carte son merdique.

http://www.megaupload.com/fr/?d=2BAGN37S

comme vous pourrez le remarquer, a volume et gain égal, le crunchy paf est plus agressif; le '59 est extrèmement velouté, et sonne terriblement bien...(des graves trop profondes pour ma carte son...)bon la qualité de l'enregistrement est passable..mais on a une petite idée malgrès tout!

détail des samples:

blackbird joué avec micro bridge (crunchy paf)
sweet jane (lou reed) sur les 2 positions de micro
un tit morceau de Cream sur les 2 positions de micro
Hey joe (une pale copie) jouée sur le vintage 59 (sacrilège!)
des accords hard avec l'ampli poussé a fond
riff a la brian may sur les 2 positions
une série d'accords en crunch un peu gras, pour vous convaincre de la richesse harmonique des micros..

Autre dossier de samples, concernant GFS.
Il s’agit d’un set premium alnico 60’s, plus un dimarzio Paf Pro, ainsi qu’un Boost Eric clapton de chez GFS

http://putstuff.putfile.com/19050/8455381

détail des samples.

blackbird est jouée sur micro simple manche, avec le pignose poussé a 1-2 sur 10
l'autre version est en position 4 avec le claptonboost
le "blues" est joué sur plusieures positions différentes, a environ 4/10
birthday, avec micro manche a 5/10
god save the queen avec micro double chevalet, et la 2eme version avec le boost clapton qui rajoute beaucoup de pèche et de précision
hey hey my my (into the black) avec micro manche a fond il me semble
hells bells, micro chevalet a 10
steady as she goes en micro bridge a 7/10 plus le clapton
et le "zizi" c'est un gimmick bien rock en position neck a 10/10

le tout joué aux doigts(oncle, dos de l'ongle, pulpe..)

le piggy en a dans le ventre, et les micros simples passentquand meme plutot bien, meme a forde saturation. on obtient un son plutot gras, mais tres réactif au jeu.
placer un boost devant revient a booster les haut médium et les aigus, pour changer radicalement le style de jeu, passer au punk, au AC DC.

Au final: mes impressions
Les micros simples, associés au boost c'est parfait parce qu'en un tour de main on peut ajouter du niveau de sortie a ses micros en gardant un toucher extraordinaire et un son vintage (a part la dernière position qui envoie la gouache)
Le son est tres bon, bien équilibré, liquide....bien sur ils n'acceptent pas trop trop bien la disto, mais on va pas demander a un micro de 5 kohm de faire le meme boulot qu'un humbucker, ce serait idiot

Le vintage 59 est un peu trop gras et grave pour moi, mais parfait pour blues, rock, et sons clairs, petits overdrive, il sonne tout de meme diablement bien!! le son est velouté, doux, en y mettant une petite reverb, c'est magique.C'est un tres bon micro manche, mais pas tres polyvalent.

le crunchy paf....sublime..franchement; le micro est équilibré, le rock, le hard rock passent avec un dynamisme et une peche peu commune..c'est vraiment vibrant!! On peut jouer du métal sans trop de problème, mais ce n'est pas non plus sa tasse de thé.il est précis pas c'est pas une machine de guerre néométal, malgrès ses 13.5k (!) c'est l'arme ultime pour jouer du hard rock ou du rock...

je vais changer le dimarzio qui etait sur ma hamer pour tester un "hot nashville ou liverpool" et avoir une grosse pèche a caractère vintage.

voila..GFS POWAA !!!! et mort aux snobs! les gfs tuent !

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GFS+Hamer= Perfect sounding instrument

Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
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Obi Yänn
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 25 Apr 05
Localisation: Caen (14, France)

GimmeShelter a écrit :
Scratchy a écrit :
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond


Obi Yann a écrit :
J'ai le dream 90 neck


On pourrait avoir un "petit" avis , svp ... le Vintage 59 tient-il ses promesses? Et le Dream, alors...


http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,micros-strat-[...]html


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Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
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balou
Modérateur


Inscrit le: 27 Mar 02
Localisation: Terrae helveticum

Scratchy a écrit :
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond


Si c'est en remplacement des "micros" d'origine, ça doit être le jour et la nuit!
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Invité
Inscrit le: 06 May 05
Localisation: -

Hell Hound a écrit :
J'ai un set de Loudmouth sur ma Schecter double manche, très bon en clean (très clair avec des basses bien pleines) et en disto ca arrache le papier peint sévère


Pour le plaisir, tu n'aurais pas une photo de cette gratte...

Au passage, je viens d'editer la page1... en tous cas, GFS semble être une drogue "dure" une fois qu'on y a goutée
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Hell Hound
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 14 Apr 06
Localisation: France

Oui oui j'ai ca, c'est une Schecter Twin Tribal :

Limitée a 120ex

Les Loudmouth sont montés sur le manche baryton 26.5" (actuelement en Si) et je vais installé sur le manche standard 25.5" un Mean90 en manche et un CrunchyPAF en chevalet.
Je pense que je vais aussi lui metre des mécanique Wilkinson et 2 chevalet a roulement dans un futur vaguement éloigné

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FuryKane rules!!!
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maagabuf
Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: -

J'ai reçu mon Hot Liverpool ce matin.
Il me manque plus que la guitare pour le monter (guitare envoyée jeudi avant 15h, toujours pas là, merci Colissimo ).
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toons
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Aug 02
Localisation: -

Bon ben moi j'ai un set de '64 Stagger Overwound Grey-Bottom rock pickup montés sur une Kramer Focus, un set Retrotron Liverpol/Hot Liverpool sur une Tele Custom et un hot rodded distortion sur une Fender The Strat US.

Pour les '64 staggers, ils ont un gros niveau de sortie pour des simples, ça sonne un peu dans le genre SRV/Rory je trouve, j'appelle cette guitare ma SRV guitar dommage elle n'est pas sunburst défoncée mais Lake Placid Blue. ça sonne bien rock-blues plus que blues rock mais c'est vraiment ce que je recherchais. J'ai aussi installé des mécaniques Wilkinson à blocage sur cette gratte et elles marchent très bien

Pour les Retrotron, je cherchais un peu le son à la Malcom Young, et même si le hot en aigu est un peu trop énergique, le grave marche à merveille pour un bon vieux back in black par exemple. Et puis j'aime beaucoup le look de ces micros

Pour le circuit de disto, c'est assez sympa de pouvoir avoir une disto directement sur la guitare, le son est pas mal ça sature bien en positions "4" et les intermédiaires sont bien répartis sur tout le spectre de gain. à fort volume ça envoie pas mal, mes camarades de répèt' sont parfois surpris quand je passe de la positions 1 à la 4.

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'scuse me while I kiss the sky
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