Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
Salut les amis,

Ben mi je suis l'heureux propriétaire d'un set:
'64 Vintage Staggered

Que dire c'est ultra bon! Un peu plus puissant que les micros d'origine et des basses et des aigus puissants et magnifiques! Bien adapté à ce que je cherchais : un copie des CS '69...

Citation:
Alors moi quand je vois qu'un PAF tire dans les 9k, je me dis qu'un set de GFS '64 Stagger Overwound la mettrait à jeu égal, non? Mais avec des Overwound, ne perd-on pas le son de la Strat?

Au final, j'hésite surtout entre les JIMI et les '64? Vous en pensez quoi?

Les '64 Vintage, je les adore... . Après je ne peux comparer avec Jimi, je ne les ai pas essayé!

Après je ne sais pas si des micros puissant sur Strat c'est interessant...
Je sais bien que c'est chiant d'avoir une LP et une Strat qui n'ont pas le même niveau de sortie, mais je pense qu'il vaut mieux taper dans un MXR MicroAmp, ou encore demander à Basstyra, Clarky ou ywar...

Voila pour un sample des '64 vintage
Little Wing
Bon on est là pour juger les micros et pas le guitariste...
Merci pour ces précisions sur les '64... je sens que ça va le faire, si je ne trouve pas d'avis sur les Jimi's
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Feb 07, 04:07
Je vais bientôt une 335 Harley Benton, à votre avis quels micros faudrait il prendre pour être dans l'esprit de la 335 Gibson ??
Bêêêh
caprice
tu peux me rajouter dans les vintage59 .
Le mien fait merveille en position intermédiare avec un dream90 sur ma Sheraton..... (j'ai les doigts qui chauffent encore...)
Traps
  • #49
  • Publié par
    Traps
    le 19 Feb 07, 14:39
j'ai deux Dream 90 sur mon Epiphone G400 et un clapton Boost!

Traps
  • #51
  • Publié par
    Traps
    le 19 Feb 07, 14:51
hey!!
Merci
Alors tu joues toujours le Classic 30?
Atheist
Oh que oui, d'ailleurs le sample qui un peu avant c'est ma strat direct dans le classic 30!

Et puis il y a aussi mon set '64 Vintage, qui explique ma présence ici...
Traps
  • #54
  • Publié par
    Traps
    le 20 Feb 07, 08:51
Non c'est moi qui est posé parfaitement sur les 2 fixations du stop bar.
Car beaucoup oublie mais il faut metre tout l'accastillage/corde a la masse.
Atheist
Oui vraiment belle!!
Une gratte comme ça dans un 800.... je veux un sample!!

Tu as troqué ta strat???
Traps
  • #57
  • Publié par
    Traps
    le 20 Feb 07, 11:12
non, j'ai toujour ma bonne "vieille" strat!

Pour ce qui est du son, c'est superbe! En clean c'est chaud, et en disto, j'accouple une Boss OS2 (overd.Disto) avec une BoSS BD 2 (blues Driver), et la c 'est superbe! J'en suis vraiment content..

Pour ce qui est des sample, j'essayerai d'en faire des que je suis de retour sur grenoble car l'ampli est la haut!
Traps
  • #58
  • Publié par
    Traps
    le 20 Feb 07, 11:18
voici une photo des 2



et voici le coeur de la G400



Evil Fabinoo
Je me joins au club !!

Y'a quelques mois j'ai retapé une guitare toute destroy (trouvée dans une décharge, si, si...) à savoir mécas, manche, peinture, etc. Et donc pour cette "custom EVIL-G." qui n'avait de défonce qu'un single-sized (pour de vrai) je lui ai collé un LIL KILLER (black, modèle 15K!) histoire que ça envoie du pâté : et ça envoie grave !!!
Un son bien présent et chargé en médiums idéal pour de la disto bien grasse... et puis bon histoire de rendre la bestiole un poil polyvalente (hum) j'y ai rajouté un split, pour que ce soit plus cool en son clean par exemple.
Au final ça le fait bien


(vous avez le droit de ne pas aimer le design mais moi j'l'aime, na!)

Maintenant je suis en train de m'y réintéresser car je suis à la recherche de plusieurs modèles :

- un humbucker pour remplacer le micro manche de ma Dean Tribute, car c'est une série pas chère et donc qui sonne moyen Donc quelque chose de précis et chaleureux, pour faire du son clean et faire des love-songs, un humbucker qui sonne comme un vrai micro neck quoi !!! ils doivent bien avoir ça chez GFS, des modèles en particulier ?
(la guitare j'l'ai acheté d'occaz à un membre du forum, qui avait eu la bonne idée de remplacer le micro bridge par un Dimebucker - Seymour inside...)

- quelque chose de plus particulier certes : sur ma Cort Katana (KX1F) j'ai envie de changer la config totale, soit deux humbuckers splittés... Les micros d'origine sont des MIGHTY MITE MOTHERBUCKER, et bien que j'adore le nom, ils manquent un peu de ce "je ne sais quoi" ! D'ailleurs (hors-sujet) je viens de voir à TOTAL MUSIC qu'il y avait désormais un modèle "custom" de la Katana, équipée en Seymour Duncan... modèle un peu plus cher, certes, m'enfin.
ENFIN BREF, j'avais pensé au début à l'équiper d'un set EMG (esprit 81+89) mais ça risque d'être assez onéreux : paramètre porte-monnaie grandement en cause, maudit GAS!! Donc pour avoir quelque chose de bien bourrin en chevalet, et bien cool en manche, avez-vous des suggestions chez GFS ?

Bonne nuit les gratteux
pouet
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 24 Feb 07, 09:30
jolie gratte!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...