Lipstick ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !

Avis aux bassistes (de préférence) ou aux guitaristes. J'aimerais monter des Lipstick sur ma basse mais j'ai des gros pavés Humbucker type Thunderbird. Et j'ai peur de faire des défonces. J'aurais voulu savoir comment sonnent les Humbucker GFS Lipstick s'il vous plaît !

Merci !
Willy_the_Pimp
J'ai monté sur ma strat des lipstick GFS en neck et middle (j'ai laissé le bridge pour avoir plus de patate ^^) par curiosité, et je trouve que ça lui fait un son claquant vraiment plus sympa que les micros d'origine (et pourtant ce n'est que du GFS). J'utilise les 3 positions (neck, Neck+middle, middle) avec presque autant de plaisir sur l'une que sur l'autre pour du blues, rock et même hard rock, mais c'est en blues que ça sonne le mieux de mon point de vue. Branché sur mes Vox (ac4 ou ac15) c'est nickel ! D'ailleurs le seul upgrade que j'enviseage pour ma strat, c'est de lui donner 2 micros de meilleure qualité, et pour l'instant ce n'est pas indispensable (les GFS ne sont pas mauvais, même si nettement moins puissant que le micro strat d'origine).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
vgta
  • #17
  • Publié par
    vgta
    le 03 Sep 09, 01:06
Pas pour les grosses distos les lipsticks ? ça dépend dans quoi on les branche ! Il n'y a pas très longtemps , je me suis acheté une Danelectro "longhorns" , 3 lipsticks (neck/mid/bridge) , branché dans mon N.O.S je jouait du Obituary avec ça bave un peu mais ça peut le faire quand même .
Mais leur domaines de prédilection restent le clean et le crunch (je préfère d'ailleurs les lipsticks que les simples "normaux" pour le crunch
milenko
En même temps, t'as un NOS, gros veinard !

Pour en revenir aux Lipsticks, j'ai des GFS Protube aussi, et je trouve qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes en clair (avec un petit chorus et une reverb, c'est le pied), et en crunch. Les lipsticks, c'est un peu l'essence de la Surf Music.
Pour la disto, c'est très correct, mais j'ai du mal à obtenir un son bien brutal sur mon petit ENGL 530. Par contre, avec des humbuckers, aucun souci.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
erratom
je pensai mettre ce micro sur ma Schecter :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

un lipstick double que l'on peut splitter apparemment non ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
milenko
Citation:
They are four wire + ground pickups so you can do any number of series/parallel, split-coil wiring schemes as well. In split coil mode this is a standard single coil lipstick tube!

Oui, ils sont splittables, par contre, je ne sais pas si ça rend bien en mode splitté.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...