Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier en Bretagne (Guitare en projet)

Rock for Troll
Bonjour tout le monde ^^

Bon alors voila cet été je vais être en possession de pas mal d'argent normalement (travailler ça rapporte ) et j'aimerai beaucoup me faire fabriquer une guitare chez un luthier, seulement je suis à Rennes et je ne vois pas tellement qui peut faire ça.

J'ai bien pensé à Koppo (ou Kopo ^^) mais je ne sais pas tellement ce qu'ils valent et évidemment si je vais leur demander ils ne vont sûrement pas me répondre qu'ils sont mauvais ...

Donc voila je cherche des avis, des infos même sur un luthier sérieux sur l'Ille et Vilaine

Merci d'avance à ceux qui me répondront
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Darks
  • #2
  • Publié par
    Darks
    le 17 Jan 05, 19:00
tu peux avoir confiance en Kopo, ils sont de tres bons conseils, leurs grattes sont magnifiques et de qualités (la neptune pour ne citer qu'elle!)...

(heuuuuu, allez la voir par vous meme hein!)
moi je vote Kopo !

www.kopo.fr


NB: je n'ai aucunes actions chez eux je precise!
Rock for Troll
Oki oki, mais là tu me proposes une gratte déja faite, mais le sur-mesures ils font aussi je présume ? (c'est ptet con mais bon ...)

En tout cas merci bien, rapide comme réponse et très claire, c'est cool
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
lwan
  • #4
  • Publié par
    lwan
    le 17 Jan 05, 20:56
oui bien sur qu'ils font sur mesure. ils sont très sympas et font des grattes d'une grande qualité. tu peux y aller les yeux fermés !
Rock for Troll
Okay!!!

Merci c'est vraiment sympa, je vois que les forumeurs sont super réactifs là, c'est génial (je suis agréablement surpris ^^)

Une dernière petite question, quelqu'un peut me filer une fourchette de prix pour les grattes sur-mesures ? Je me doute bien que ça dépendra de ma config mais bon j'suis pas plus gourmand qu'un autre et je voulais savoir si avoir quelque chose à 1 000€ ou dans ces eaux là c'était possible ?

Sinon ben j'irai me renseigner mercredi, mais c'est sur qu'avoir la réponse maintenant ça serait encore mieux.

En tout cas Iwan et DarKs tip top pour les réponses, c'est cool!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Salut à toi Shadows Son,
En voyant ton post, je ne peut que prendre ma plume pour te conseiller d'appeler laurent VASLIN, luthier folk et electrique très très compêtent.
Il pourra tout à fait de proposer je pense quelque chose dans tes prix; il était régulierement au mag ou je bossais tu pourras d'ailleurs l'appeler de la part de michel, l'ancien libraire des PIANO HAMM qui fait aussi des grattes.
Serieux appele le c'est un passioné, il est actuellement agent commercial des guitares LAKEWOOD pour la france, (normal) il y à travaillé avant de s'installer, il assure vraiment. Il est installé à PAIMPONT (35).
Tiens moi au courant, a plus.
Rock for Troll
Mmmmmh ça m'a l'air intéressant ce que tu dis

Je me renseignerai, mais en tout cas excellent conseil, merci beaucoup ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Quelqu'un peut-être pour les prix de Kopo, au cas où ?

Sinon je verrai demain et je donnerai même quelques indications pour les intéressés ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Bon alors voila, je me permets de faire un petit descriptif de l'accueil de Kopo que j'ai pu avoir aujourd'hui.

Alors bon je me présente au magasin, je m'explique un peu avec le vendeur, il me dit que c'est pas à l'atelier qu'il faut s'adresser mais me file le numéro du luthier (Fred) qui fait les grattes pour Kopo (Guitare N'Ko) à Rennes.

De retour chez moi j'appelle le luthier en question.

Donc bon au début il était un peu méfiant, il comprenait pas trop, faut dire que je l'ai tutoyé dès le début alors que je le connais pas, mais rapidement on a engagé la discussion sur la guitare que je voulais, je n'ai pas eu à lui poser une multitude de questions, avec ce que je lui ai suggéré au départ il m'a fait une liste de ce que je pouvais avoir de sympa et m'a dit de lui envoyer un mail.

Note (si on peut en donner une): 9 voir 10/10

Des mecs supers sympas, j'étais mitigé après ma dernière visite chez eux où ils ne m'avaient pas paru chaleureux, mais là c'était autre chose, même le vendeur avec qui on a un peu discuté guitare s'y connait en bois, contrairement aux vendeurs de Studio Rock ...

Je vais peut-être appeler Laurent Vaslin, mais là j'ai été très agréablement surpris.

Merci Kopo et merci Iwan et DarKs
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Bon voila j'ai eu la réponse avec un devis ce matin ^^

2 400€!

Ca fait très très mal, surtout que je ne bosse pas à plein temps lol.

J'ai donc décidé de contacter Laurent Vaslin avec l'aide de tibonome, merci encore une fois.

J'attends la réponse de Laurent, encore une fois j'en parlerai ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
concombre_masqué
hello,

fred Pons (kopo) m'a fait une guitare sur mesure et j'en suis super content. C'est un mec à l'écoute, sérieux dans le boulot et ça sonne !

voilà 2 photos...



Rock for Troll
Elle est super sympa ^^

C'est clair que ce mec est à l'écoute, y a eu un super feeling avec lui, mais 2 400€ restent 2 400€ et pour quelqu'un de 16 ans, c'est bof ^^

Je vais voir ce que je peux faire pour baisser le prix, et sinon ben j'attendrai la réponse de Laurent Valsin
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
concombre_masqué
le prix sera toujours fonction de ce que tu demandes : bois, finitions, travail du bois particulier (table sculptée), micros....
J'ai été exigeant avec ce luthier car je savais ce que je voulais, le prix a été en conséquence, et je savais à quoi m'attendre.
Par rapport ce que l'on voit dans le commerce, si on veut du top, je veux dire un certain luxe, il faut y mettre le prix
Rock for Troll
Yep je sais bien que ça correspond à ce que j'ai demandé mais je pensais pas que ça serait si cher justement ^^

Là j'ai contacté Laurent Vaslin, j'ai reçu ma réponse aujourd'hui, il est moins comment dire "mouton" je critique pas Fred hein ^^

Mais je lui avais dis quel son je voulais etc et il m'a conseillé par rapport aux bois que je désirai (acajou pour son à la Petrucci), ce qui est très bien en soit mais l'approche de Laurent est différente.

Il m'a plus orienté vers de l'aulne, assez semblable au tilleul (bois qu'utilise Sir J.P.) et le reste il a suivi mes idées.

Première constation: 800€ de différence, bénéfice à Mr Vaslin qui me propose un instrument fort sympathique pour 1 650€ (à vrai dire le bois quand il est verni j'imagine qu'au toucher je ne verrai pas la différence entre de l'aulne et de l'acajou, donc le rendu sonore prime ^^).

Deuxième constatation: les différences sont quasi inexistantes, Laurent Vaslin me semble donc avoir des tarifs bien plus intéressants.

Je pourrai rajouter que Mr Vaslin travaille dans le pays de mes ancêtres et que affectivement ça prime, je pourrai aussi rajouter que connaissant la réputation de ma famille en ce qui concerne l'ébenisterie dans le Morbihan peut-être nous connait il ^^

Mais tout ça serait être peu objectif

Toutefois si je donne mon feu vert à quelqu'un ça sera bien à lui, du moins dans l'état actuel des choses
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
concombre_masqué
Hello,
je suis content que ton projet avance. Effectivement, vu la différence de prix, ya pas photo.
Il faudra nous faire voir une photo de la belle quand elle sera finie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...