Ma guitare maison.. finie!! (PHOTOS)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drain
  • #15
  • Publié par
    Drain
    le 11 Jun 04, 18:07
J'aime bien le côté naturel, et original de l'alliance du bois du manche et celui du corps. Peut-être n'est-elle pas jouable, mais en tout cas elle est très belle et accroché à un mur, une gratte c'est bien aussi (même si c'est mieux accrochée à une sangle et branchée à un ampli).
La forme du corps est sympa, quand tu aura plus d'expérience, recommences-en une comme celle-ci et ça va cartonner ! Bravo !
DolganoFF
Pour wenge, d'accord, par contre padouk est mieux fini avec l'huile.
pastorius
super belle, bravo ! et combien ca t'a coute en tout alors ?
warrior10
Vous m'avez mal compris: je voulais dire que j'aime mieux des guitares stylée. T'as guitare, elle est pas moche, au-contraire, mais c'est pas mon style, là sa fait exactement ce que t'as voulu faire, une guitare faite par un luthier mais moi je préfère des guitares "normales" même si ç'est de moins bonne qualité (mais quand même très bonne).En faite je voulais parler du vernis, déjà est-ce que çà se vernis? si oui çà serait mieux parce que le bois s'abimera pas.
Voilà et chapeau pour ce que t'as fait, moi j'aurai jamais fait aussi bien et tu peux être fier.
PS: m'insulte pas s'il te plait (lol) j'suis resté poli alors reste le aussi.
Metalpsycho
Felicitation !!
Je la trouve tres belle cette guitare. Elle a un look d'enfer !!

Comment as-tu mis les frettes ?? Pressées ou frappées ?

et encore chapeau !
HUCH
tafeuse
Bon alors moi je suis super interessé par le projet, mais ya un truc que je me demande et qui serait cool que tu nous dise, c'est le cout d'un tel instrument et le temps passé en tout.
Alors cb elle t'a couté ?
Tu y as passé cb de temps ?
Merci et felicitations elle claque vraiment (et puis le manche tu pourras le retravailler par la suite )
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Maillekeul
J'aime bien le manche moi! Surtout le dos!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 11 Jun 04, 19:03
Félicitations, très beau boulot. Je suis pas fan de ces bois, mais force est de constater qu'elle est très belle.

En plus, tu es lucide sur ce que tu peux améliorer (en te lisant je pense que c'est le travail de préparation qui a pêché, non ? L'histoire de la cavité pour le chevalet, par ex.) et donc tu ne referas plus ces "erreurs" à l'avenir.
Mais bon, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus réussie que ce que tu nous laisse penser. L'arrondi du manche, comme tu le dis, ça peut se retravailler. tant qu'elle est juste, c'est l'essentiel !

Encore chapeau et à bientôt !
cissou
toute mes fellicitations, elle est magnifique. Le melange padouk/wangé est super beau.

tu di que les frettes accrochent un peu et que le manche est un peu epais.....tu sais quoi, attend quelques semaine pour te poser un peu, et arrange ca. Parce que s'est souvent par periode, y'a des moments tu bosse bien dessus, puis tu arrive sur la fin, et tu veux vite finir donc tu de di "ouais ca ira". Dans ce cas, faut laisser retomber un peu et reprendre apres.

je suis sur que c'est réparable maintenant que tu sais ce qui va pas.
escapedillinger
Alors alors...
Déjà merci beaucoup pour les gentils commentaires ça fait très plaisir!

En ce qui concerne le cout de la bête, disons :
a peu pres 120€ de bois+colle+frettes+truss rod
Pour l'acastillage c'est pas très calculable car en fait j'avais commandé pour environ 100€ de chevalet+mecaniques etc... mais devant la réussite partielle de la chose j'ai tout mis (car c'était de la bonne cam!) sur ma gratte principale dont j'ai récupéré les pieces... Donc si on part du principe que c'est de la recup j'ai juste payé tout ce qui est contours de micros, string ferules etc...

Les frettes ont été frappées, un peu trop peut etre!! J'ai utilisé pour ce faire ce que j'appel une "toute petite scie", soit la plus petite scie que j'ai trouvé à casto, scie qui se trouve être quand même trop large...

Lestickmou je vais te MP de ce pas pour ton astuce de frette je pense qu'elle pourra m'être utile... Merci en tout cas c'est un peu grâce à toi que je me suis lancé , cissou de même je revoi encore ton manche tout de frene constitué qui etait superbe!! Je pense d'ailleur suivre ton conseil, l'attente ça aide à se calmer et à reprendre les choses posément et a traiter son soi passé de sagouin!!
J'ai oublié le pseudo de mon troisieme inspirateur (honte à moi!), il se reconnaitra je pense (oui toi le monsieur qui a fait un inlay monstrueusement beau dans une touche en ébène!!)

Voilà je me rappel pas des autres questions!!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
cissou
c'etait pas dino? ;-)
cissou
pour faire quoi exactement sur les frettes?
cissou
ha ok

ben en fait, c'est tout con : une fois que la planicication est faites, le sommet des frettes est aplati. donc comme j'avais pas la lime demi rond expres, j'ai pris un petit bout de bois sur leque j'ai colé du p400. et j'ai refais l'arondi comme ca en cassant l'angle formé par le plat, mais en fesant bien attention de ne pas toucher au sommet de la frette pour pas ni..er la planification.

une fois que tu a bien arondi les frettes, tu passe un coup de lainne d'acier sur les frettes (10s par frette et ca brille).

il faut penser a proteger la touche avec plusieur epaiseur de scotch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...