Mécanique Grover sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Oui mais je préferai l'avis de plusieurs personnes ayant fait la manoeuvre car je suis pas très doué en lutherie maison
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
yob1
  • #17
  • Publié par
    yob1
    le 01 Jan 05, 18:04
ça n'existe pas des mecanique en metal mais de type LP ?
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
meduz
  • #18
  • Publié par
    meduz
    le 01 Jan 05, 19:51
yob1 a écrit :
ça n'existe pas des mecanique en metal mais de type LP ?

bien sur que oui...
yob1
  • #20
  • Publié par
    yob1
    le 01 Jan 05, 20:37
nan moi je pensais les meme que celle la mais avec la clefs en metal



OP j'edit j'en ai trouver

Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Tristan
Biloute a écrit :
Un luthier va te prendre mini 50 à 100 € pour ça !!


Oula toi aussi tu fumes la moquette moi il m'a pris 27€ (avec nourrissage du manche nettoyage de la gratte compris).
Sinon j'ai monté les mini grover et il a fallu repercer sur ma LP.
Holydrag
Je fais le suivi de mon propre post.

J'ai recu mes grovers doré et j'ai donc effectué le montage. Pour être franc pendant le percage des trous, le verni et la peinture ont bien morflé mais apres pose des méca, seul un tout petit bout est visible a l'arriere.

Par contre un tout petit souci, une des petite vis tourne dans le vide et je ne peut pas serrer correctement la méca. J'ai mis de la colle a bois pour ensuite visser, que puis je faire de plus efficace?

Des photos sont a venir (si ca interesse quelqu'un).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Narapo
Truc : tu enfonces le bout d'une allumette (les classiques en bois) dans le trou de la vis, tu coupes l'allumette au ras de la tête de la gratte et tu visses directement dans le trou ; le bois de l'allumette va faire cheville (tu peux mettre un peu de colle à bois dans le trou avant de mettre l'allumette mais il faut alors laisser sécher un peu).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
alain147
Je vais etre clair: si tes mecaniques sont comme sur la photo, c.a.d. avec un ecrou sur la tete, par meca, les trous font 10mm de diametre donc peuvent recevoir les mecas Grover ss pb. Il faudra peut-etre percer un avant trou pour la petite vis (6 trous). En esperant que ca t' aidera.

PS; je n' ai rien a reprocher aux GIBSON de LUXE / Schaller






Par contre, si tes mecaniques sont des "vintage" comme ci-dessous, la effectivement les trous sont des 8 mm et dans ce cas, je te conseille de filer ta LP a un luthier car il ne faut pas attaquer la tete avec une perceuse... sinon, eclatement de la tete... C' est du vecu

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Holydrag
lol t'a pas vu mon post, c'était des vintage et j'ai attaqué la tete a la perceuse J'ai un peu eclaté la peinture mais c'est quasi invisible, je vais faire des photos.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Tristan
Pour éviter d'éclater le vernis et la peinture tu aurais du mettre du scotch autour des trous avant de percer.
kifote
Il y a une rubrique la dessus sur l'excellent site de petithubert (ou un truc comme ça je me rappelle pas du pseudo)

http://teewoof.org

Tout est expliqué, ce site est pour moi une référence.
"Fuck it all and no regrets"
alain147
Et oui !!! Voila l' outil a utiliser, en tournant on agrandit des trous progressivement, jusqu' au diametre parfait, et en attaquant au dos de la tete... Tu aurais du demander avant, maintenant, ta Les Paul a mal a la tete PAS GLOP !!!

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tristan
Un tourne à gauche?
Holydrag
Bah j'ai demandé sur ce post et on m'a dit "pas de souci ca prend 3 mn". Personne a voulu m'expliquer la manip exactement... c'est pas cool ca les gars (je parle pas pour vous tristan alain et kifote mais de ceux qui ont répondu avant sans rien me dire). C'était bien gentil de me balancer des cotes en disant que c'était facile mais encore aurait il fallu m'expliquer mes risques, je connaissais pas bien les réaction du bois/verni environant les trous sous l'effet de la perceuse.
Heureusement les plot grovers sont larges a l'avant donc ca cache le sale boulot...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...