Mécaniques Schaller et Fender/Schaller?

Forum Fender
Forums
Orpheus
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait si ces mécaniques à blocage ne sont pas finalement les mêmes?

La première est vendue comme Schaller locking machines, la deuxième Fender/Schaller locking machines.





Je pose cette question car elles se ressemblent beaucoup. De plus, les Schaller se trouvent plus facilement et sont vendues en général moins cher (parce qu'elles ne seraient pas estampillées Fender?).

Merci de votre éclairage
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Traps
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le 13 Jan 08, 12:49
Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait si ces mécaniques à blocage ne sont pas finalement les mêmes?

La première est vendue comme Schaller locking machines, la deuxième Fender/Schaller locking machines.





Je pose cette question car elles se ressemblent beaucoup. De plus, les Schaller se trouvent plus facilement et sont vendues en général moins cher (parce qu'elles ne seraient pas estampillées Fender?).

Merci de votre éclairage


Ca doit etre l'estampillonnage du F de fender qui doit coûter un poil plus chere!
Orpheus
Voici une autre photo (en plus grand) des Fender/Schaller:

Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Traps
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le 13 Jan 08, 13:20
Orpheus a écrit :
Voici une autre photo (en plus grand) des Fender/Schaller:



Peut etre alors les mêmes que les premieres mais avec les 2 tiges de fixation comme sur les meca fender

Orpheus
Qu'appèles-tu "les deux tiges de fixation"?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 13 Jan 08, 14:51
voila, comme je l'ai entour sur cette schaller, il y qu'une tige. or sur les fender, le plus souvent, il y en a 2.


Orpheus
Oki je comprends mieux.

Crois-tu du coup que ça peut être gênant de mettre des Schaller en remplacement de Fender?

Quelqu'un peut-il confirmer que les mécaniques Fender à blocage ont bien deux tiges de fixation?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Traps
  • #8
  • Publié par
    Traps
    le 13 Jan 08, 15:19
Orpheus a écrit :
Oki je comprends mieux.

Crois-tu du coup que ça peut être gênant de mettre des Schaller en remplacement de Fender?



Ben faudrai surement que tu refasses un trou..

Demande plus de renseignement je m'y connais pas plus.
Beyssac
Salut !!!
Oui, je confirme que les mécaniques FENDER ont bien 2 vis de fixation en diagonale
Je viens de vérifier sur ma strat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Orpheus
Oki merci Beyssac

Donc à moins de faire un autre trou, je vais être obligé de prendre les Fender. Argh! ça me semblait trop beau...trop facile.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...