Meilleur micro pour Les Paul std Gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Duncan Custom ou DiMarzio Tone Zone par exemple.

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 15 Oct 04, 09:07
Excuse moi, j'avais pas vu tes specs.

Je te conseillerais alors Alnico pro II et/ou Pearly gate.

D'ailleurs j'en ai peut-être à vendre si ca t'intéresse.
Ced777
l'A2P et le PG sont très sympas mais plutot vintage et tranchants. Il parlait de micros lourds, gras, puissants.

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    red
    le 15 Oct 04, 11:18
Ouais, mais il parle de slash et slash n'utilise pas des micro à haut niveau de sortie...
Ced777
red a écrit :
Ouais, mais il parle de slash et slash n'utilise pas des micro à haut niveau de sortie...


Oui tu as raison, mais il cite des groupes très différents: ca va de Hendrix (simple bobinage) à Metallica (EMG) en passant par Slash effectivement. J'ai essayé de le conseiller en me basant sur les termes qu'il a utilisé pour décrire le son qu'il aime (j'ai eu des A2P et ca sonne pas trop Slash je trouve.... depuis j'ai appris qu'il a des micros custom en fait)

Il faudrait qu'il nous précise encore ce qu'il souhaite.

Ced777
Bidibull
salut
en fait je suis assez branché Seymour Duncan, mais j'avoue que l'A2P suscite mon intérêt... Il faudrail que je passe essayer une gratte equipée de ces micros pour voir ce qu'ils donnent. En tous cas, Merci pour vos infos
Coté son, je veux un son rond, un peu gras mais pas trop, surtout pas clinquant ni "nasillard", mais avec du relief. en fait, c'est surtout le lead que je voudrais changer, pour trouver un bon son avec distortion...

Voilà, @++
stratocastout
red a écrit :
Excuse moi, j'avais pas vu tes specs.

Je te conseillerais alors Alnico pro II et/ou Pearly gate.

D'ailleurs j'en ai peut-être à vendre si ca t'intéresse.


Ben oui, mais là tu te contredis cher "RED"...suis déçu...

Les micros d'origine sur LP Standart sont excellents, après c'"est psychologique cette histoire..."sonner comme machin", "avoir les micros de bidule"...Quelle branlette de neurones !!!
Ced777
Bidibull a écrit :

Coté son, je veux un son rond, un peu gras mais pas trop, surtout pas clinquant ni "nasillard", mais avec du relief. en fait, c'est surtout le lead que je voudrais changer, pour trouver un bon son avec distortion...



En micro manche ? en micro chevalet? les deux?

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    red
    le 17 Oct 04, 15:26
stratocastout a écrit :
red a écrit :
Excuse moi, j'avais pas vu tes specs.

Je te conseillerais alors Alnico pro II et/ou Pearly gate.

D'ailleurs j'en ai peut-être à vendre si ca t'intéresse.


Ben oui, mais là tu te contredis cher "RED"...suis déçu...

Les micros d'origine sur LP Standart sont excellents, après c'"est psychologique cette histoire..."sonner comme machin", "avoir les micros de bidule"...Quelle branlette de neurones !!!


Je vois pas en quoi je me contredis, trés estimé stratocastout, il veut absolument changer ses micros alors je lui indique des micro qui sonnent.
Sur ma LP j'ai conservé les micros d'orgine et sur ma Charvel aussi, par contre sur mon Ibanez j'ai changé les micros qui manquaient cruellement de caractère mais je n'ai toujours pas trouvé la config idéale (d'où les 2 SD que j'ai en stock.)
stratocastout
RED a des pickups SD en stock !!!!

intéresant ça...raconte un peu...
Ced777
stratocastout a écrit :
RED a des pickups SD en stock !!!!

intéresant ça...raconte un peu...


Tu cherches à changer tes micros??!! Non pas toi!!

Ced777
stratocastout
NAAANN !!!

Tu commences à me connaitre, pas vrai ??!!

Par contre, chercher des pickups pour une construction de gratte perso...oui, bien entendu !!!
Ced777
stratocastout a écrit :
NAAANN !!!

Tu commences à me connaitre, pas vrai ??!!

Par contre, chercher des pickups pour une construction de gratte perso...oui, bien entendu !!!


Ouf tu m'as fait peur

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    red
    le 17 Oct 04, 19:14
Bidibulle a complètement déserté son topic ! On peux lui sqwatter comme on veut !

Vends: Pearly gate neck et Alnico pro II bridge.
Il est bo mon micro, il est bo

Vends aussi un parechoc de Fuego presque neuf !
stratocastout
C'est une vintage ta Fuego ??!!

Lol, t'étais même pas né quand je m'éclatais sur les routes de campagne avec ça !!!

Sans rire...ton Seymour "Pearly gates" neck, avec ou sans cache chromé ??? ( intéressé )
Bidibull
Ha Ha Ha Ha!!!
Non non, j'ai pas déserté mon topic les gars!!!
merci pour vos infos d'abord....

Je cherche en fait a changer le lead dans un premier temps, mais je me tate encore à vrai dire, c'est pour ça que je laisse partir le topic un peu en live (volontairement) pour voir ce que vous me proposez ^^
Soit dit en passant, est-ce que ton pare choc de Fuego , Red, est adaptable sur ma Renault 12?

Nan, serieux, ton Alnico Pro II, c'est un micro chevalet?
Et à combien tu le lacherais?

Thanks, @+++++++

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...