Meilleur micro pour Les Paul std Gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidibull
Ha Ha Ha Ha!!!
Non non, j'ai pas déserté mon topic les gars!!!
merci pour vos infos d'abord....

Je cherche en fait a changer le lead dans un premier temps, mais je me tate encore à vrai dire, c'est pour ça que je laisse partir le topic un peu en live (volontairement) pour voir ce que vous me proposez ^^
Soit dit en passant, est-ce que ton pare choc de Fuego , Red, est adaptable sur ma Renault 12?

Nan, serieux, ton Alnico Pro II, c'est un micro chevalet?
Et à combien tu le lacherais?

Thanks, @+++++++
Ced777
red a écrit :

Vends: Pearly gate neck et Alnico pro II bridge.


heu oui, je crois qu'il a écrit en toute lettre que c'est un A2P bridge.
Attention à l'A2P: micro peu puissant et très tranchant dans les aigus, mais aéré aussi.

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    red
    le 17 Oct 04, 21:32
stratocastout a écrit :
C'est une vintage ta Fuego ??!!

Lol, t'étais même pas né quand je m'éclatais sur les routes de campagne avec ça !!!

Sans rire...ton Seymour "Pearly gates" neck, avec ou sans cache chromé ??? ( intéressé )


Je pense que j'étais déjà né, mais bon, pt'être pas trés grand.

Le pearly gate n'a pas de cache chromé.
Bidibul, le parechoc doit pouvoir s'adapter sur ta R12 (avec un peu de colle) et l'A2P est effectivement un bridge.
Ced777, il n'est pas "peu puissant", il est dans la lignée des PAF'like. Il est effectivement trés tranchant.

Je dirais 60euros FDP inclus pièce.

(On va se faire latter par un mod pour commerce clandestin en dehors du forum Achat/Vente/Echange)
Ced777
red a écrit :

Ced777, il n'est pas "peu puissant", il est dans la lignée des PAF'like. Il est effectivement trés tranchant.


Les Humbucker type PAF sont par essence des micros peu puissants, les moins puissants du marché même (en dehors de micros spéciaux type Humbucker from Hell qui sont des simples maquillés en double).
Je confirme en disant que l'A2P fait partie des humbuckers peu puissants, c'est à dire effectivement, avec le niveau de sortie d'un PAF (type Virtual PAF, Seth Lover, Aniquity, etc...).
Je connais d'autant mieux ce micro que j'en ai eu un (enfin une paire: bridge+neck) parmi la bonne trentaine de micro que j'ai dû posséder.
C'est un micro effectivement très tranchant et puissant dans les aigus, Je l'avais mis dans un Gibson LP Standard et il me vrillait les oreilles. Bizarrement j'avais une LP pas très chaude, donc c'est un micro à bien associé avec la guitare. Enfin c'est l'expérience du A2P bridge que j'ai (le neck, c'est différent), et je sais que d'une guitare à une autre, les choses peuvent être très différentes (les bonnes associations).

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    red
    le 18 Oct 04, 10:47
Tu peux peut-être me conseiller alors ced777.
J'arrive pas a trouver le bon micro neck sur mon Ibanez (basswood, manche vissé, construction comparable à une Satriani.

Je ne me sert jamais du micro manche (quelque soit le micro) car le son est trop jazzy en clair et "muddy" en saturé pour les ryhmiques.
Je n'ai pas ce problème sur ma LP où le micro neck à un super son.
La plupart du temps, j'utilise ce micro splitté car je récupère du tranchant.
Je cherche un micro qui clair et tranchant, je pensais à un humbucker from hell ou peut-être un P90.
Des sujestions ?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    red
    le 18 Oct 04, 17:20
stratocastout a écrit :
Un P90 ????????

Ouh la !!! Tu t'égares mon ami !!


Pourquoi ca ? Ils ont la réputation d'êtres péchus (pour des simples). Je parle évidement d'un P90 au format double.
stratocastout
RED !!!! Bon sang de bonsoir !!!! Rogndudju !!!

Je te l'ai déjà dit, un P90 au format double reste un simple, ça n'est que les dimensions qui changent !!!

Et être "pêchu" ne signifie pas être "tranchant" !!...
Ced777
red a écrit :
Tu peux peut-être me conseiller alors ced777.
J'arrive pas a trouver le bon micro neck sur mon Ibanez (basswood, manche vissé, construction comparable à une Satriani.

Je ne me sert jamais du micro manche (quelque soit le micro) car le son est trop jazzy en clair et "muddy" en saturé pour les ryhmiques.
Je n'ai pas ce problème sur ma LP où le micro neck à un super son.
La plupart du temps, j'utilise ce micro splitté car je récupère du tranchant.
Je cherche un micro qui clair et tranchant, je pensais à un humbucker from hell ou peut-être un P90.
Des sujestions ?


Je pense que tu préfères les micros manche avec pas mal d'aigus et peu de basse (donc du tranchant et de la propreté pour les solos saturés, et pas trop de basse.. c'est ce que tu veux dire par un son trop "jazzy"? -> à préciser).
Dans ce cas tu es comme moi.

Le P90 n'est pas une mauvaise idée en soi. Chez Dimarzio tu as un micro qui est un P90 déguisé en humbucker , c'est le Bluesbucker. Je n'en ai jamais eu mais j'ai un PAF Joe qui a la même courbe d'égalisation (beaucoup d'aigus, peu de basses) mais un poil plus de niveau. J'aime beaucoup le PAF Joe qui évolue dans pas mal de style avec aise, en particulier côté saturation. Le PAF Joe a une sonorité relativement vintage (beaucou plus que le PAF pro par exemple). Ca n'est pas vraiment le son Gibson comme on l'entend souvent. Pour moi, le son Gibson en manche, c'est chaud, liquide, mais pas très précis. Là c'est plus propre et tranchant, avec des harmoniques qui sortent facilement (rare pour un micro manche) et une belle dynamique.
Le Bluesbucker doit être encore plus vintage c'est sûr et moins puissant.

Si tu cherches un très bon son clair, de la brillance et un son parfaitement propre en saturation en toutes circonstances, on m'a conseillé le EJ Custom bridge (à mettre en manche si tu as un micro chevalet assez pêchu). J'en ai commandé un avec un AirZone en chevalet pour des sons pêchus. Le Humbucker from Hell doit être assez proche du EJ Custom aussi. (c'est un simple maquillé en double avec une des bobines sans aimant ce qui permet un son de simple sans les parasites)

Donc en gros tu peux taper dans: Bluesbucker, PAF Joe, EJ Custom bridge, Humbucker from Hell. En fonction de tes goûts et du micro chevalet, il faut voir.

Pour info, le tech de Dimarzio m'a indiqué que AirZone (320mV) + EJ Custom bridge (dans les 220 je crois) seraient à peu près équilibré (à condition de ne pas coller le AirZOne et mettre le EJ loin des cordes....)

Je te conseille d'aller sur le site de DiMarzio. Leurs descriptions des micros sont en général assez justes.

Si par contre tu veux plus du son Gibson en manche, alors là le Classic 57, pourquoi pas le 490R (je le trouve brouillon à souhait, mais bon....), le Virtual PAF neck, etc.... il y a du choix.

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    red
    le 18 Oct 04, 20:05
Merci pour ses infos,
Mon micro bridge est un Di Marzio Mega Drive (plus fabriqué). Il est assez puissant comme son nom l'indique donc il faut que le micro manche soit adapté.
Je m'intéresse aussi au super 2 qui est trés puissant (425mV) et conçu pour être trés l'aigue.

Je ne cherche pas un son Gibson, pour ca, ma LP fait merveille, mais plutôt un son moderne.
Ced777
red a écrit :
Merci pour ses infos,
Mon micro bridge est un Di Marzio Mega Drive (plus fabriqué). Il est assez puissant comme son nom l'indique donc il faut que le micro manche soit adapté.
Je m'intéresse aussi au super 2 qui est trés puissant (425mV) et conçu pour être trés l'aigue.

Je ne cherche pas un son Gibson, pour ca, ma LP fait merveille, mais plutôt un son moderne.


J'ai eu un Super 2. C'est particulier. Beaucoup d'aigus, mais pas agressifs pour autant. Très propre, très moderne, très puissant (sans que ca sature en son clair). Pas beaucoup de personnalité...

Ced777
stratocastout
Un son moderne...???

Quand la Les Paul est sortie en 195....( que sais plus combien !! ) c'était une modernité !!

Enfin, bon ,c'était pour dire quelque chose quoi...sans critiquer ni être agressif :-)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    red
    le 19 Oct 04, 21:41
stratocastout a écrit :
Un son moderne...???

Quand la Les Paul est sortie en 195....( que sais plus combien !! ) c'était une modernité !!

Enfin, bon ,c'était pour dire quelque chose quoi...sans critiquer ni être agressif :-)


Ok, si moderne te choque: je compare un son "vintage" ou "roots" que tu obtiendra avec une LP ou une SG avec le son que tu obtient avec une Ibanez (RG ou GEM), Jackson, ESP etc...

Ca va comme ca ?


Comme tu dis en 195x, la LP était une inovation, mais maintenant c'est une guitare qui accuse son age (poids, accessiblité, confort du corps et du manche et son) mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime.
stratocastout
P'tain te fâche pas RED !!

A mon âge, y a plus rien qui me choque...

Je suis de bonne humeur...c'est tout, c'était histoire de dire un truc nostalgique quoi !!! Allez, on fait la paix :-)
Ced777
stratocastout a écrit :
Un son moderne...???

Quand la Les Paul est sortie en 195....( que sais plus combien !! ) c'était une modernité !!


1952. Juste pour info.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...