Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mercurio : des micros de guitare interchangeables

GuitarBot
Envie de changement ? Le luthier Mercurio Guitars vous évite de recâbler vos micros de guitare grâce à des adaptateurs intégrés à l'instrument.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
hamster
Fallait y penser, ça a l'air vachement pratique ! faudrait généraliser ce systeme dommage que ce soit aussi cher et que ça se fasse qu'au US ...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Darklight
Je trouve que ça fait tout de même cher pour se "chercher" un son, et je me demande comment ça sonne, enfin c'est quand même sympa comme système.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 24 Aug 04, 20:19
Vivement qu'Ibanez le fasse !!
Ils ont bien géré sur ce coup là Mercurio.

1 seul inconvénient bien sur : le prix !!
Edvez
  • #5
  • Publié par
    Edvez
    le 24 Aug 04, 20:24
Et on peut mettre n'importe quel micro ?????

Ah j'ai trouvé une faille !! comment on fait si on veut des EMG actifs ?
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 24 Aug 04, 20:25
ZER31 a écrit :
Et on peut mettre n'importe quel micro ?????

Ah j'ai trouvé une faille !! comment on fait si on veut des EMG actifs ?


Faut creuser une cavité je pense , sauf si ya de la place la ou ils mettent les micros.
tupuducu
Citation:
Ah j'ai trouvé une faille !! comment on fait si on veut des EMG actifs ?

Bien vu
A part ça, je trouve le concept révolutionnaire et j'espère qu'il se généralisera parce que pour tester les micros, c'est vraiment énorme.

tiens autre "faille" : faut faire gaffe aux voleurs de micros, leur tâche est facilitée
prout
Weid
  • #8
  • Publié par
    Weid
    le 24 Aug 04, 20:33
tupuducu a écrit :
Citation:
Ah j'ai trouvé une faille !! comment on fait si on veut des EMG actifs ?

Bien vu
A part ça, je trouve le concept révolutionnaire et j'espère qu'il se généralisera parce que pour tester les micros, c'est vraiment énorme.

tiens autre "faille" : faut faire gaffe aux voleurs de micros, leur tâche est facilitée


Euh ... le type il te vole ta gratte il va pas prendre que les micros ...
maxxou
  • #9
  • Publié par
    maxxou
    le 24 Aug 04, 21:17
SUPER !!
si ça peut devenir une norme se serait tres bien les prix chuteraient,
tu vois toi des seymours ou des di marzio qu'ont enclenchent comme des legos.

bientot les manches emboitablent...... à suivre


ps: j'aime le mecano
tupuducu
je suis allé sur le site : l'emplacement pour une éventuelle électronique active est prévu. deux emplacements pour piles en plus...
prout
Merling
Mouais... c'est plus de la lutherie, c'est du légo.

Sérieusement, en plus du prix monstrueux, ça ne doit avoir que des inconvénients. Notamment, les micros doivent forcément vibrer un peu dans leurs fixations, ça ne peut pas être aussi stable qu'un montage classique.

En plus, on ne change pas de micros toutes les 5 minutes, faut pas pousser...

Et apparemment, le cadre de fixation par micro coûte dans les $80, ça revient cher pas micro quand même...
"You say, go slow
I fall behind"
Skinner
c'est vrai que ça à l'air exellent... néanmoins, une guitare pour moi, ça doit avoir SON son... LE son d'la guitare... c'est pas "ha tiens, j'ai envi de jouer du metal, j'vais foutre des EMG, j'vais faire du blues, j'vais monter des Gibson..." ... bon, faut aussi voir avec la forme du corps, pour le son, mais les micros jouent beaucoup aussi!!
zcrow
  • #13
  • Publié par
    zcrow
    le 25 Aug 04, 05:53
je trouve çà excellent, si c'est un systeme de module,çà tien solidement. Faut avouer que la lutherie prend un sacrée coup dans la gueule. C'est innovant fallait y penser et trouver les moyens d'exploiter l'idée.A la base çà a l'air tout simple mais personne n'avait osé.On retrouve un peu les memes réactions quand les simulations d'amplis ont débarqués
patricef
Ce genre de système a déjà été fait dans le passé.
Rien de nouveau là dedans puisque les inconvénients cités (prix, utilité relative) restent les mêmes...
zcrow
  • #15
  • Publié par
    zcrow
    le 25 Aug 04, 08:35
çà a déjà été fait ? mais quand, on va suspecter que c'est du gadget commercial en prime !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...