Micro Bridge Les Paul (ALNICO II Obligatoire)

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
paflechien a écrit :
...Ou quand KLEUCK se fait le parrain de tonerider et essaie de refourguer !!

Celà étant, il a parfaitement raison et j'approuve à fond, ils sont spectaculaires ces micros et d'un rapport hallucinant !!!

Ca sonne, à en tomber sur le cul

Je t'orienterais bien vers les "rocksong"...qu'en pense-tu KLEUCK ??

Et puis KLEUCK, allez, dis-le que c'est ta guitoune qui est sur la page d'accueil du site tonerider !!

Bah tout le monde le sait non ?
Mais elle n'est plus mienne, je l'ai revendue ici-même (je l'avais d'ailleurs achetée ici aussi)
Les Rocksong je ne sais pas, comme je le dis je n'ai jamais essayé leurs doubles, je suppute seulement leur qualité, et comme le prix est quasi insignifiant, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Tu as quoi toi ?

Tiens en parlant de Bongo, si vous ne le savez pas je vous informe qu'il vends des aimants de l'alliage que l'on veut.
Ça permet de bidouiller ses HB et ses P90 (je lui ai acheté au fil de mes bidouille un Alnico 2, un 3, un 4...faut que j'essaie le 8 tiens ! ).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
paflechien
J'ai un "rocksong" en bridge et un "alnico IV -AC4" en neck sur une bonne réplique de Les Paul...Et c'est fantastique !!

Aucune idée de dépenser plus alors que ces Tonerider sonnent à merveille.

J'ai également un set Stratocaster "blues" sur une mexicaine.

Et j'avais équipé en bridge une Telecaster ( que je n'ai plus ) avec leur vintage plus TRT1"

Toujours satisfait des Tonerider, je crois à ma connaissance qu'il n'existe aucun autre micro de cette qualité à ce prix !!!

(Râââhh pourquoi avoir vendu cette gratte KLEUCK ?? )
kleuck
paflechien a écrit :


(Râââhh pourquoi avoir vendu cette gratte KLEUCK ?? )


Parce qu'en comparaison de l'Agile que j'ai eue entre-temps (P90 TR et mini-HB Gibson) je la trouvais un peu fade, moins vintage (je parle de son) je préfère un gratte avec plus de caractère, et je ne joue pas assez pour collectionner les guitares.
Ça ne m'empêche pas de recommander les Hamer asiat autant que possible, je ne crois pas qu'on puisse avoir ailleurs une gratte de cette qualité sans raquer au moins le double.
Mais bon c'est mon snobisme, là je viens de me faire une LP Junior à partir d'un Kit payé 100€ sur la Bay (avec un TR dans le capot du Dogear d'origine) et c'est devenu ma poële préférée
Un jour j'aurais un manche à balai avec des cordes à linge....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #49
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 09:37
AHhhhhh
Arrettez les gars je vais craquer, moi qui commencer a me faire a l'idée avec le 490T, qui a l'aire tres bon d'ailleur

Mince c'est si bon que ca ?

Bon ben je vais me le prendre rien que pour tester, sinon je testerai bien le Rocksong mais j'ai envi d'un micro style Paf (je trouve les micro qui ont plus de 10kOhm trop puissant et manque un petit peu de brillance, pas un manque d'aigu un manque de présence). J'aime vraiment les son bright

Je vais me prendre un Alnico II, et ptet un Rocksong d'ailleur car quand SD a sortie son CustomCustom SH11 (AII 14,4k) je me suis dit qu'il sonnerait mieux avec une plus petite DC resistance. Car je trouve que ce micro a tout dans les mediums, meme si il a des basses super precises il manque de brillance.

Merci, je ne sais pas pourquoi mais je crois que sa va me plaire
Merci de l'info sur Bongo, j'ai toujours voulu un micro céramique avec un tout petit bobinage (genre 8K) pour mettre en neck d'un gratte assez sombre.
kleuck
Tinio a écrit :


Bon ben je vais me le prendre rien que pour tester, sinon je testerai bien le Rocksong mais j'ai envi d'un micro style Paf (je trouve les micro qui ont plus de 10kOhm trop puissant et manque un petit peu de brillance, pas un manque d'aigu un manque de présence). J'aime vraiment les son bright

]

Nous sommes d'accord, bérk tous ces machins à 11K et plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #51
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 09:41
Nous somme d'accord, mais bon j'avais un SH4 et un SH5 avant, et au ssi un rebell Yell
Mais bon faut aussi relativiser, chaque micro a ses adeptes et ses utilisation

Tonerider AII pour moi, ca revient au meme, car les Gibson aussi je l'ai pas tester

Mais je vais quand meme explorere les pistes car le Pearly Gates m'a mis une claque...
kleuck
La Hamer avait un SH11...beuuuuuuuh !
Je suppose que pour le métal ça le fait
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #53
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 09:52
Oui le SH11 je suis pas fan non plus...

Je vous fait confiance pour le Tonerider sinon
Pour finir je tenais juste a vous conseiller le Seymour Duncan SH-12 Screamin Demon, je suis pas loinn dépenser que c'est mon micro preféré et contrairement a son nom sa sonne vintage.... ouai

Sa sonne comme un Paf avec juste ce qu'il faut de niveau de sortie pour le rendre super polyvalent (10k), il est épais juste ce qu'il faut, avec des basses punchy et précise, et de superbes aigus ! Il grogne ce micro et je pense que c'est le micro le plus dynamique que j'ai jouer (sérieusement), l'attaque ou au potar tu a une dynamique de folie
kleuck
Je suis addict aux P90
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #55
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 10:04
Moi je suis plus HB
Mai j'aime le son des P90, dommage que sa souffle. Fralin a sortie des P90 noiseless et selon les avis ils sont même supérieur a certain vrai P90. Sa devrait te plaire.

Sinon apres avoir fini ma LP je vais economiser pour une petite strat, que je vais monter en SSS avec des Kinman je pense (mais bon pas avant quelques mois le temps de me refaire de l'argent).
Sinon sur les Sample le Rocksong sonne, en plus le mec joue sur une tete Laney et moi aussi

EDIT ; j'ouliais... merci
kleuck
Tinio a écrit :
Moi je suis plus HB
Mai j'aime le son des P90, dommage que sa souffle. Fralin a sortie des P90 noiseless et selon les avis ils sont même supérieur a certain vrai P90. Sa devrait te plaire.

Je reste très dubitatif quand aux micros noiseless sonnant "mieux que les originaux", ça fait 25 ou 30 ans qu'on nous rebat les oreilles de ça, mais je n'en ai jamais fréquenté qui tienne ses promesses, un pote avait des Kinman sur sa tele, pas mal pour une fois (mais pas "meilleurs"), mais fiabilité zero il en a cassé deux alors qu'il est plutôt maniaque avec ses grattes.
Si c'était si bien, on n'aurait plus que des micros de strat noiseless, des P90 idem etc etc.
Quand j'étais ado et qu'on a commencé à en entendre parler je trouvais ça terrible, sauf que tout comme pour le CD ou les miros actifs, la réalité est loin du concept, bref je n'y crois pas.
Et puis je ne pratique pas le métal, donc un peu de ronron je m'en fous, et j'ai un noise gate.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #57
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 10:39
Je comprend
Merci pour ton avis sur les Kinman, moi il me plaise pas mal sinon surtout leur set woodstock

Moi j'en ai tellement chier avec les problème de bruit de fond, que maintenant je ne supporte pas le moindre bruit, même mes humbucker doivent etre wax potté
kleuck
Ça c'est nécessaire pour n'importe quel micro ama, mais si tu n'as pas peur tu peux le faire toi-même -j'ai souvent RE-fait des imprégnations, avec un peu d'attention c'est pas très dur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
m721
  • #59
  • Publié par
    m721
    le 24 May 10, 10:48
En SSS j'adore le CS '69 de chez Fender.

Mais bon visiblement tu ne voudras pas de bruit de fonds, (alors que moi j'adore ca...), n'hésites pas à regarder par la suite du côté de chez Dimarzio avec un set Area 67 et 61.
Tinio
  • #60
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 11:09
Oui merci
J'avais tester une strat en area 58 (ce qui m'avait fait acheter un Area 58 pour mon bridge), mais finalement j'avais changer d'avis... j'ai remplacer mon bridge par un Humbucker (SD SH-12) et donc j'ai du revendre le 58 sans avoir eu le temps de le tester sur ma gratte

Maintenant ma strat est en HSS (SH-12 + 2 Dimarzio Cruiser), je suis pas près de changer ! C'est pour ca que je compte me prendre une autre strat car le son des 3 simple me manque pas mal (surtout un son de simple en bridge... c'est excellent)

GRace au super prix des Tonerider ca va me permettre de garder un peu plus d'argent, et d'avoir ma strat plus tot... j'espere qu'il va me plaire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...