Micro DiMarzio FS1

Forum DiMarzio
Forum
G_rom
  • #1
  • Publié par
    G_rom
    le 12 Sep 07, 03:02
Bonsoir, je souhaiterais installé un micro DiMarzio FS1 en position bridge sur ma Fender Standart US (3 micros simple bobinage).
Etant débutant, j'aurai aimé savoir si cela est une opération facile à faire, désouder les deux fils de mon micro d'origine, et ensuite resouder les deux fils du DiMarzio au meme endroit?
Car, apres avoir lu pas mal de topics, je me suis apercue que les potentiometres avaient une importance dans le rendu sonore(et diverses valeurs), et je voudrais, garder un son "strat", et que les 2 micros d'origines que je laisserais , ainsi que le nouveau, soient homogene, et marche bien entre eux.
En fait, je me demande, si il y a des réglages particuliers à faire dans la configuration qui m'interesse, j'aimerai savoir ce que vous feriez à ma place, pour que cela se passe bien.
J'aimerai le faire de moi-meme, de facon à mieux connaitre ma guitare, au lieu de dépenser 50 euros chez un luthier.
Merci
jesussaves
Si tu sais souder et déssouder, ca ne devrait poser aucun souci. Fais-toi un schéma auparavant pour bien repérer le cablage, et ca ira très bien.
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 17 Sep 07, 18:45
Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis en remplaçant simplement les deux fils de ton micro actuel par ceux du dimarzio.
Si en position intermédiaire tu as un soucis de puissance et de perte de fréquence, il te faudra tout simplement inverser les deux fils de ton FS1.
Si aprés ça tu as encore des soucis, je prend moins de 50 € pour une manip pareille
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Ouais, j'avais pas vu que tu étais sur Marseille. Tu peux compter sur bongo : il fait du bon taf, et il est rapide à la manoeuvre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...