Micro Guitare (Strat) sur Banjo 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cykklop
Ouai je connais !! Je suis dingue mais pas au point de fabriquer moi même mon micro

J'ai opté pour le Humbucker au format simple de chez Shadow (35 euros je n'ai rien à perdre).



Avec 2 aimants plus de soucis !!! Maintenant il ne me reste plus qu'à bosser, et enfin monter tout ce beau bordel !

Je vous mettrai des photos du montage si ça vous intéresse !

En espérant qu'une Cigar Box Banjo à résonateur et micro ça sonne du feu de Di*u !!
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Cykklop
J'aimerai avoir une petite info svp ?

J'ai jeté un œil sur les schémas de branchement sur Saymour Duncan pour 1 Humbucker + 1 Volume + 1 Tone et ils me marquent qu'il faut un pot de 500ko pour le volume mais ils ne marquent pas s'il faut un 250ko ou un 500ko pour la tonalité ???

Quelqu'un peut il m'éclairer ???? Merci d'avance !!

http://www.seymourduncan.com/s(...)1tone
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
DJayNot
es-tu certain d'avoir besoin d'un réglage de tonalité?
Pour ma part, je m'emm.... pas avec ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Cykklop
Ouai j'aime bien la tonalité ! Tu peux faire un truc bien gras comme un truc hyper aiguë sans avoir à bouger tes fesses de la chaise... Le rêve hein

Donc 500ko ? C'est la première fois que je soude un humbucker, je suis toujours resté aux simples bobinages, du coup je suis un peu perdu (je sais même pas ce que c'est que les fils rouge et blanc (ceux branchés nulle part sur le schéma) !). C'est pourquoi je préfère me renseigner que de faire n'importe quoi (surtout après avoir galéré à trouver tous les éléments de la box...).
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
DJayNot
ils sont pas "branchés nulle part", ils sont reliés pour faire la mise en série des deux bobines.
Et si ils sont rouges et blancs chez Seymour, c'est pas forcément le cas chez Shadows, il n'y a pas de code international.
Pour tes potars, prends des 500k logarithmiques. comme le EP086 de chez CTS.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...