Micro Oblique

douglove
Bonjour
Certains guitares ont des micros posés obliquement.
exemple (micro manche) :



Quelle influence sur le son ?
(je suppose que c'est pas juste pour le look)

merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
J'ai trouvé ça sur un autre forum in english

Citation:
I think the standard Fender angle is to have a smoother more pronouced bass. If you think about how much more bass and volume the neck pickup has due to the greater amplitude of the strings motion...
(...)
So the angling made the treble brighter and the bass deeper. It expanded the range.


mais là, ils parlent des micro Fender

photo : sur une télécaster, le micro (bridge) penche dans l'autre sens que sur la photo ci dessus :



idem pour les strats (bridge), les mustangs (bridge et neck)
donc c'est zarb, celui de la première photo est tourné dans l'autre sens
où alors l'effet désiré est l'inverse (moins de basse, plus de treble)
Ou alors la loi n'est pas la même en ce qui concerne les micros bridge et les micros necks...

pour comparer, il existe aussi des humbucker "offset".

Est-ce le même principe ???
SI je raisonne bien (j'ai des doutes car je suis un peu limité) c'est comme sur un micro re Tele, on va chercher les graves vers le manche (donc là où les cordes vibrent le plus, donc plus de volume pour les basses) et les aigus vers le chevalet (là où ça vibre le moins, donc moins de volume de treble)

vous en pensez quoi au final de tout mon charabia ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
flavien.r
La gratte que tu montres ( Richwood par Godin ), je pense que c'est surtout pour donner un petit côté Mosrite.

Et sur les Mosrite, je pense que l'inclinaison du micro manche servait ( en plus du look ) à avoir les plots piles en face des cordes en utilisant 2 micros identiques.
Invité
Voilà la mienne, eastwood inspiration mosrite justement

comme les 2 micros sont identiques, je ne comprend pas la remarque
Citation:
à avoir les plots piles en face des cordes en utilisant 2 micros identiques

perso je me demande si c'est pas juste pour son (super) look
si non, je suis intéressé par un avis avisé
farnouts
Moi je suis tout à fait d'accord avec douglove... ayabt une Strat Ultra, cette dernière était équipée de deux micros simples en aigu, et l'on pouvait choisir lequel des deux utiliser (ou les deux pour un son humbucker). La différence était TRÈS CLAIREMENT AUDIBLE suivant le micro que j'utilisais.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
flavien.r
Les 2 micros sont identiques mais les cordes sont pas parallèles, elles sont plus rapproché au niveau du micro manche, donc en inclinant le micro on peut avoir les plots pile en face des cordes.

Mais je pense que c'est plus esthétique qu'autre chose ( par contre avec les humbucker je trouve ça moche )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
super_taz
jugo a écrit :
moi ce que j en pense, mais sa n engage que moi , c est plus esthétique qu autre chose


+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...