Micro :peter florance voodoo st-60 ou jason lollar blackface

Rappel du dernier message de la page précédente :
funkychicken70
hey, tetsuo!!!
des nouvelles de ta gratte avec les lollars?
moi je nage dans le bonheur...mais si je prefere les blackface ou les vintage blonde de ma nash, je peux pas te dire car acoustiquement les 2 guitares sont assez differentes.Les 2 sont d'enfer !
Ce gars fait des p..... de micros!!!!
allez, donne des news!!!
tetsuo_fr
ben pas encore reçue... le corps est fait, mais pas encore le reste... Haar bénéficie de la rançon du succès ;-)
*********
funkychicken70
perso je connaissais pas ce fabricant. moi j'ai acheté une bill nash il y a 2/3 ans et elle sonne d'enfer. les details de finitions ne sont pas top mais elle a un son d'enfer acoustiquement et tu le retrouve branché. c'est comme ca que j'ai decidé de prendre des lollar pour ma nouvelle strat. mais celle ci sonne un peu moins bien, moins charnu et plus claquante. enfin beaucoup s'en contenterais et les blackface assure grave. c'est d'ailleur celle que je prefere jouer. qd je reflechis a celle que je vendrais si besoin, je sais que la nash est magique et que je dois la garder, mais je prefere l'autre en confort de jeux...c'est chiant la vie ...lol
en tout cas les blackface je les trouve geniaux. je n'ai qu'un regret, j'aurais du prendre un special en bridge! c ce que j'ai sur la nash avec deux vintage blonde en middle et neck, et il tue sa race ce micro!!! et c pas facile en chevalet sur une strat!!!!!
allez tu nous raconteras qd tu la recois!
salut!
ps:si c'etait a refaire, j'acheterais une bravewood! les guitaristes sont de grands malades...lol
Messieurs,

Je suis tombé par hazard sur ce forum et j'avoue avoir ete surpris d'avoir trouver les memes Fana!!

Moi aussi je suis un testeur de Micros (1er testeur de Micros officielle du Magasin la pedale a Paris, à la belle epoque).

Tout depend de ce que vous recherché comme son!! Pour ma par j'ai testé tous ce qui existe. Mon gral etait de retrouvé le son original d'une strat de 1961 que je posséde dont les micros avait été rebobiné!! Apres des test et des test, le meilleurs compromis que j'ai trouvé sont les Antiquity texas Hot, j'en est mis 3 comme a l'époque les micros etait les memes (Pas de Micros Neck,Middle et bridge et encore moins de Reverse pour le micro du milieu) c'est de la foutaise et du marketing.(je peux vous dire que le son de ma strat vous donne l'impression que la votre ne fonctionne pas).
Si vous voulez un son qui tue, il faut mettre les 3 memes Micros et effectuer un reglage de la hauteur comme a l'epoque. Puis le plus important c'est de respecter le cablage et la capacité. Il est abérent de croir qu'une strat va sonner xomme une vieille avec une capa de 0,22 en 50Volt. de 54 à 59 les capa avaient pour valeur 150 en 200v puis 100 en 150v. de 60 à 63 les capa etaient des 100 en 100v, de fin 63 à 66 0,50 en 100v puis 50V.de 67 à 74 on est passé en 0,50 en 50volt, et apres c'est la M... jusqu'en fin 79 0,50 en 50volt et a partir de 80 du 0,49 et 0,22 en 50 et 20volt pour soit disant colé avec les nouveaux amplis a transistors.

Pour ma part j'aime le Dark sound, capa de 150 en 100volt.
Essayé de changer la capa sur une strat en augmentent la valeur et votre strat sera transformer, plus de basse et de medium moins d'aigue nazillard.
love_watts
on les trouve ou ces capa pour faire des essais ?
tetsuo_fr
mfredo a écrit :


Tout depend de ce que vous recherché comme son!! Pour ma par j'ai testé tous ce qui existe.


Mmm, c'est à dire ? (vu le nombre de fabricants qui se créent chaque jour pour des micros, un peu plus de détails serait super... J'ai pas encore essayé les antiquity strat, mais j'ai souvent été (très/trop) déçu par les seymour. Bon à savoir pour les capa ! Je vais tenter d'en choper, histoire de faire des tests sur une strat dont la lutherie est correcte...

Sinon, ayé, strat haar reçue (depuis quelques temps maintenant), les lollar blackface sont réellement excellents, les meilleurs micros dans ce que je cherche (sons clairs/crunch, typés blackface justement). Y a pas grand chose à dire, en sons clairs et crunch c'est vraiment bon. Sur le concert amp, c'est jouissif.
Bon, faut que je me trouve des peter florance quand meme... Mais la priorité c'est superstrat en ce moment, sur un délire d'une strat à la con. Je me cherche un superdistorsion pour strat, etc.
*********
Bravewood monte des Voodoo's ST 50 ou 60 sur ses strats. Pourquoi? Les Lollar sont supers, mais ils sont "flat pole", ce qui est incorrect sur des strat vintage qui avaient des micros "staggered pole". Bravewood réalise à la main (il n'achète pas des bouts de grattes chez Warmoth...) des copies de strats vintage, dont pas de Lollar chez lui. Sur ses guitares, même les micro sont vieillis à ma main...

J'ai un set de Lollar Blackface sur une Strat US, des ST 50 sur ma Bravewood (Blonde 57) et... les deux sets sont excellents.

J'ai aussi des Lollars Imperial Humbucker sur ma LP et des Lollar P90 sur un LP special que je vais bientôt mettre en vente...

Ces micros sont magiques!
rhum66
Bonjour à tous.

J'ai remplacé les micros d'origine d'uns strat mex classic série 60', par des lollar blonde, acheté sur la réputation et le buzz.
Et bien, le buzz est à la hauteur de la découverte, ces lollars sont probablement parmi les meilleurs micros que j'ai installé sur ma douzaine de strats : le sons est tendus, nerveux avec beaucoup d'harmonique avec un rendu extraordinaire en crunch léger.(trés robert cray en fait).
A acheter sur la renommée sans probléme, aprés il faut savoir quel set vous ira le mieux dans la gamme.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...