Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro :peter florance voodoo st-60 ou jason lollar blackface

funkychicken70
bonjour a tous!
vu qu'en lisant les sujets je me rends compte qu'il y a de sacré furieux sur ces forums, je viens chercher un peu d'aide. Je change le set de micro sur une de mes strat, et j' hesite entre les voodoo st60 et les lollar blackface. Je les monte a la place de dave stephen stephendesigns 59. Les stephendesign remplacaient deja un set de seymour duncan texas hot antiquity...c'est grave docteur?
J'ai deja une petite experience en micro strat (j'ai eu aussi du fender custom shop) et ma strat principale est une nash63 avec des lollar vintage blonde et un special en bridge. Ces micros tuent de la mort mais je ne veux pas les 2 meme grattes... Quelqu'un peut m'aider? Qui a deja essayé des voodoo (montés d'origine sur les guitares bravewood)? Help please.
mille merci!
phil.guitar
Ma remarque ne concerne pas les modèles précis que tu cites, mais mon feeling avec ces marques en général : Jason Lollar me convainc et m'emballe beaucoup plus, personnellement, que Peter Florence/Voodoo. Lollar, ça me paraît la classe du dessus. Mais cela n'engage que moi, et cet avis n'est pas fondé sur une comparaison précise des modèles que tu cites.
funkychicken70
merci pour cette indication...il est difficile de s'y retrouver dans cette jungle des micros us , le nombre d'artisan a multiplié ces dernieres annees. Effectivement lollar est un fabricant top niveau, et je pense au blackface car je trouve les micros de ma nash extraordinaires! bien meilleur que tout ceux qui me sont passés entre les mains a la maison ou lors d'essai en magasin ou boeuf. tout de suite j'ai des stephendesign59 sur une 2e strat et qd je fais un ab test, yapa foto!!! et pourtant les stephens sont tres bons!
j'ai donc un set de stphens59 a vendre ainsi qu'un set de duncan texas hot...avis aux amateurs
merci
funkychicken70
et j'adore ton petit chat!!! (heureusement que t'es pas une nana, je me serais fais censuré!!!lol)
tetsuo_fr
Arf, je vois qu'il y en a qui ont les mêmes soucis que moi !
Je suis en train de me faire faire une haar, et c'est exactement la question que je me suis posé !
Ayant beaucoup apprécié les micros de lollar (j'ai des humbuckers et des P90), et au vu de la réputation, j'ai préféré les blacface de chez lollar. Mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les voodoo, mais en humbucker...

Sinon, les stephen design sont comment au niveau son ? J'ai un P90 format HB de chez lui qui est démoniaque, énorme !

C'est vrai que c'est la vraie jungle pour s'y retrouver en ce moment...
*********
funkychicken70
salut
je vais prendre les lollar car j'adore les micros de ma nash et les blackface doivent etre encore mieux par rapport a ce que j'en attends (srv)...
les stephen sont bien mais n'ont pas ce caractere qu'on les vintage blonde de lollar. Il y a trop d'aigue, les basses sont un peu wooly, bavent en saturé crunch et je lui ai fait rebobiner le bridge tellement il y avait d'aigue (mais que de l'aigue et un niveau de sortie trop faible pour equilibrer avec les autres...).Les lollar ont une clarte et un equilibre dans les frequences superbe,un son chaud et transparent a la fois, des aigues tres doux mais avec de bonnes harmoniques bien presentes (ce qui manquait au duncan texas hot!). Les stephens ont de bons aigue mais n'ont pas la profondeur des lollar sur toutes les frequences mid et basses. Bref je suis decu, surtout passé l'enthousiasme du debut...
et toi , les blackface tu es content?
tetsuo_fr
funkychicken70 a écrit :
salut
je vais prendre les lollar car j'adore les micros de ma nash et les blackface doivent etre encore mieux par rapport a ce que j'en attends (srv)...
les stephen sont bien mais n'ont pas ce caractere qu'on les vintage blonde de lollar. Il y a trop d'aigue, les basses sont un peu wooly, bavent en saturé crunch et je lui ai fait rebobiner le bridge tellement il y avait d'aigue (mais que de l'aigue et un niveau de sortie trop faible pour equilibrer avec les autres...).Les lollar ont une clarte et un equilibre dans les frequences superbe,un son chaud et transparent a la fois, des aigues tres doux mais avec de bonnes harmoniques bien presentes (ce qui manquait au duncan texas hot!). Les stephens ont de bons aigue mais n'ont pas la profondeur des lollar sur toutes les frequences mid et basses. Bref je suis decu, surtout passé l'enthousiasme du debut...
et toi , les blackface tu es content?


Ben c'est en commande/construction... 3 mois d'attente min...
*********
funkychicken70
on pourrait faire un sujet a la rentrée sur les blackface car je les aurais pas avant un moment. Partager nos point de vue et en faire profiter les autres...a+ et bon courage pour l'attente!
tetsuo_fr
Bonne idée ! Eventuellement finir sur un topic sur les micros strat haut de gamme... (j'ai quelques baffes à mettre aux bare knuckle ) !
Merci pour ta sollicitude vis à vis de l'attente, c'est déjà long
C'est marrant parce que pour le stephen design, le P90 que j'ai est vraiment assez exceptionnel (et j'en ai eu pas mal, des P90). AU même niveau que les lollars qui sont ma référence.
Mais bon, tout constructeur de micro est meilleur sur certains produits que d'autres (en ce moment, j'aimerai bien tester des curtis novak...)
*********
funkychicken70
Ca y est! j'ai les lollar blackface depuis jeudi dans ma guitare et ca sonne...comme des lollar! je ne suis vraiment pas decu de mon achat! ils sont 10 fois mieux que les stephens. Le son est different des vintage blonde, les basses sont superbes , profonde et claquante comme stevie ray et les aigues sont la aussi mais ne t'arrachent pas les oreilles. Beaucoup de sustain et d'harmoniques et beaucoup de quack sur les intermediaires. Des mediums qui font oooh avec une bonne disto. Le son saturé reste clair et intelligible (comme sur ma nash). Une tres bonne definition et beaucoup d'equilibre entre les frequences. Si tu veux en tirer le meilleur, il faut vraiment travailler les notes, varier ton attaque selon le son que tu veux obtenir.
Perso, les meilleurs micros de strats qui me soient passés entre les mains ( et y en a eu pas mal). Mais j'en reparlerais dans un ou deux mois, quand l'effet nouveauté sera passé! et pourquoi pas un sujet sur les sets de strats.
tetsuo_fr
funkychicken70 a écrit :
Ca y est! j'ai les lollar blackface depuis jeudi dans ma guitare et ca sonne...comme des lollar! je ne suis vraiment pas decu de mon achat! ils sont 10 fois mieux que les stephens. Le son est different des vintage blonde, les basses sont superbes , profonde et claquante comme stevie ray et les aigues sont la aussi mais ne t'arrachent pas les oreilles. Beaucoup de sustain et d'harmoniques et beaucoup de quack sur les intermediaires. Des mediums qui font oooh avec une bonne disto. Le son saturé reste clair et intelligible (comme sur ma nash). Une tres bonne definition et beaucoup d'equilibre entre les frequences. Si tu veux en tirer le meilleur, il faut vraiment travailler les notes, varier ton attaque selon le son que tu veux obtenir.
Perso, les meilleurs micros de strats qui me soient passés entre les mains ( et y en a eu pas mal). Mais j'en reparlerais dans un ou deux mois, quand l'effet nouveauté sera passé! et pourquoi pas un sujet sur les sets de strats.


Yep, ça va le faire ! J'attends encore ma haar pour voir ce que ça va donner... (Accessoirement, je vais essayer de récupérer des curtis novak pour comparer...)
*********
jefzr
  • #12
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Jul 08, 11:58
Bonjour,
Et par rapport aux Lauzon, dont je lis le plus grand bien, vous sauriez comment se situent les Lollar ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
tetsuo_fr
A priori ce n'est pas la même gamme (les lauzons sont plus "rapport qualité/prix excellent" que les lollars, qui sont censés etre plutot haut de gamme) mais n'ayant toujours pas essayé les lauzons, c'est difficile de se faire une idée ;-)
*********
jefzr
  • #14
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Jul 08, 20:27
Certes.
J'attends un set de lollars pour une télé et je vais peut être avoir bientôt l'occasion d'entendre des HB impérial.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
funkychicken70
hey, tetsuo!!!
des nouvelles de ta gratte avec les lollars?
moi je nage dans le bonheur...mais si je prefere les blackface ou les vintage blonde de ma nash, je peux pas te dire car acoustiquement les 2 guitares sont assez differentes.Les 2 sont d'enfer !
Ce gars fait des p..... de micros!!!!
allez, donne des news!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...