Micro superdistorsion sur fender stratocaster

Forum Fender
Forums
megabanko
bonjour,
Vous devez être nombreu(ses)x a utiliser un superdistorsion DP100 de chez dimarzio en bridge/chevalet.
Qui parmi vous avez customisé votre stratocaster US avec ce micro?
Qu'avez vous mis en neck et en intermédiaire (pour ceux ou celles qui ont également changé les deux autres)?
Merci pour vos témoignages et anecdotes
telecastrouille
Bah y' a du boulot, là...!!!!

( j' y crois pas, le "Super Distortion" de chez Dimarzio, un micro vieux de 25 ans !!!! )
megabanko
si tu regardais les profils des gens, était moins imbu de toi même et prétentieux avant de lacher des phrases qui veulent rien dire!

peu importe l'age qu'il a ,c'est toujours un grand ce micro.
Je demande simplement à ceux qui l'ont adopté sur leur strat en chevalet ce qu'ils en pensent et avec quoi ils l'ont couplé.
jpboogie
Ben c'est bien joli tout ça, mais pourquoi changer les micros d' une Strat ? Tu peux sortir des sons saturés d'enfer, avec une pédale, sans pour autant modifier le son original de cette guitare

Une Start ça doit garder un son de Strat bordel
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
megabanko
salut boogie,
je comprend bien ta position et te remercie.
mais ce que je demande c'est l'avis de ceux qui l'ont changé...
jpboogie
megabanko a écrit :
salut boogie,
je comprend bien ta position et te remercie.
mais ce que je demande c'est l'avis de ceux qui l'ont changé...


Yo C'était pas vraiment une critique, juste pour dire et faire mon vieux con de puriste

De toute façon je pense qu'avec n'importe quelle guitare tu peux avoir le son que tu veux à l'aide de pédales, multi effets, simus, racks, etc... Et c 'est plutôt bien finalement.....

En plus la Strat est une gratte tellement polyvalente ....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
telecastrouille
megabanko a écrit :
si tu regardais les profils des gens, était moins imbu de toi même et prétentieux avant de lacher des phrases qui veulent rien dire!

peu importe l'age qu'il a ,c'est toujours un grand ce micro.
Je demande simplement à ceux qui l'ont adopté sur leur strat en chevalet ce qu'ils en pensent et avec quoi ils l'ont couplé.


Prétentieux... elle est bonne celle-là !!!!!!!!
megabanko
jpboogie a écrit :


Yo C'était pas vraiment une critique, juste pour dire et faire mon vieux con de puriste

De toute façon je pense qu'avec n'importe quelle guitare tu peux avoir le son que tu veux à l'aide de pédales, multi effets, simus, racks, etc... Et c 'est plutôt bien finalement.....

En plus la Strat est une gratte tellement polyvalente .... [/quote]

Les micros a forte personnalité colorisent pas mal le son.
j'utilise un multi effet et ai une strat, une gibson et une PRS, mais je souhaite élargir ma palette encore
telecastrouille
jpboogie a écrit :
Ben c'est bien joli tout ça, mais pourquoi changer les micros d' une Strat ? Tu peux sortir des sons saturés d'enfer, avec une pédale, sans pour autant modifier le son original de cette guitare

Une Start ça doit garder un son de Strat bordel


EXACTEMENT !!!!!!!!!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #10
  • Publié par
    coyote
    le 27 Déc 2005, 19:23
telecastrouille, arrête de polluer les topics stp comme tu le fais depuis quelques temps. Si certaines personnes veulent changer les micros ou autres de leur instrument, c'est leur droit et le forum est fait pour ça, récolter des infos. Si tes posts n'ont rien à voir avec le sujet d'un topic, abstiens toi de poster stp, surtout si c'est pour faire des remontrances comme j'ai pu en lire, merci à toi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ps235
    le 27 Déc 2005, 20:22
J'ai eu l'occasion de tester ce micro sur une strat il y a déjà quelques années.
C'était sur une vielle gratte de l'époque CBS qui n'avait il faut bien le dire pas une grande personalité ...
Le gain apporté par le di marzio était donc sensible mais entrainait un déséquilibre important entre les micros. Néanmoins le son était bien sympathique, crunchs faciles, saturation plus intelligible qu'avec des pédales et un équilibre des fréquences un peu acide mais très plaisant.
J'ai eu l'occasion de monter ce même micro sur une SG et la ... les médiums étaient beaucoup plus présents, sans etre agressifs.
En résumé, je dirais que c'est un bon choix, même si il est ancien mais il fait perdre a la strat une partie de son charme.
De plus , je pense qu'il faut une bonne voire très bonne strat pour tirer la quintescence de ce micro assez versatile, les bois et la qualité globale de l'assemblage étant a prendre en compte.
Il existe aujourd'hui d'autres alternatives peut etre plus intéressantes :
Hot rails, SH4 JB ou tone zone pour les plus acharnés ...
megabanko
merci PS235 pour cette intervention constructive
j'ai une SG mais compte lui conserver ses micros d'origine.
kurt cobain en mettait des superdistorsion sur sa fender, mais une jag.
Mon projet serait sur une american serie neuve, pas sur ma strato vintage 73 que je garde d'origine.
Beyssac
jpboogie a écrit :
Ben c'est bien joli tout ça, mais pourquoi changer les micros d' une Strat ? Tu peux sortir des sons saturés d'enfer, avec une pédale, sans pour autant modifier le son original de cette guitare

Une Start ça doit garder un son de Strat bordel

+10 Je me sens moins seul
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
megabanko
une strat reste une gratte : à moment donné tu peux avoir envie de la customiser.
De plus un changement de micros n'est pas irréversible.
Donc, y a pas de problème.
LE thème du thread n'est pas doit on ou pas changer les micros de sa strat mais destiné à ceux qui l'ont changé et mis un superditorsion ou autre

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...