Micro sur Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gug
    le 22 Jun 04, 12:02
en même temps un ampli à lampe ça coute super cher !

un Line6 POD en solution alternative ? plutôt que de changer l'ampli
Ok mais le line 6 POD propose des effets que je n'ai pas besoin car j'ai déjà un rack d'effets et en plus sons prix est de 350 euros, ça serait dans ce cas plus judicieux de revendre mon ampli valvestate pour passer sur un ampli lampe, existe-t-il donc dans le commerce un bon produit qui fait juste simulateur d'amplis?
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gug
    le 22 Jun 04, 16:36
oui le POD propose des effets mais il simule aussi une vingtaine d'ampli je crois dont des ampli à lampe surement.
Il parait que la reproduction des sons est très bonne mais surement que des puristes tels que des ingénieurs du son ou autres dorion que rien ne vaut un bon ampli à lampe ...
mais bon, quand les moyens sont limités ..
ngen
  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 22 Jun 04, 17:54
Le Pod 2.0 est maintenant à +- 200 euros, neuf .
azael
  • #19
  • Publié par
    azael
    le 22 Jun 04, 19:43
Salut, je profite du post pour pauser une question a peut près identique,

J'ai une epiphone LP special, sur un behringer Ultrawin GX210, et un X V-Amp entre les deux.

Je voudrais mettre les EMG Zakk wild dessus (Emg81/85)
est-ce que ça vaut le coup ?

Ps: je n'ai pas les moyens de changer d'amplis!!
Finalement je vais tout de même changer le micro bridge de mon Epiphone LP Standard, étant donné que je joue du pop / Rock, j'hésite entre le seymour 59 (SH1) et le seymour JB, c'est quoi le mieux et la différence entre ces 2 micros ??
davgege a écrit :
Finalement je vais tout de même changer le micro bridge de mon Epiphone LP Standard, étant donné que je joue du pop / Rock, j'hésite entre le seymour 59 (SH1) et le seymour JB, c'est quoi le mieux et la différence entre ces 2 micros ??


Avez-vous un avis??
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gug
    le 23 Jun 04, 12:32
ben moi je sais pas trop non plus, je pense aussi changer de micro
mon dilemme premier pour le moment est de savoir choisir entre Di Marzio et Seymour Duncan
ngen
  • #23
  • Publié par
    ngen
    le 23 Jun 04, 15:04
Bon, je vois que tu écoutes les conseils, jeune homme

La différence entre ces 2 micros :

Le SH1 est une réplique des micros PAF, c'est à dire les premiers micros Humbucker, c'est du son vintage à souhait, comme on l'aime.

Le SH4 est un micro avec plus de niveau de sortie , assez polyvalent, bon dans tous les registres, mais excellent dans aucun, qui te permets d'avoir des sons plus Heavy, et de bons sons clairs.

Le SH1 sera tres à l'aide dans les registres blues/rock/jazz, avec cette touche d'"authenticité" du son vintage, le SH4 sera moins typé dans ces domaines, mais a une sonorité plus moderne.

En tout cas , ce sont 2 micros à son chaud.
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gug
    le 24 Jun 04, 00:11
UP !
ça y est j'ai remplacé mon micro bridge de mon Epiphone Les Paul Standard, par un Seymour Duncan 59 (SH1), j'ai joué hier avec en répète et bah ça n'a rien à voir, j'avais l'impression d'avoir une Gibson entre les mains, le son est beaucoup plus chaud et claquant, géniale, la modif vaut vraiment le coup (108 Euros), j'ai tout de même l'ampli qui va bien avec (Marshall valvestate 100W), je ne pensais pas beaucoup sentir la différence vu que mon ampli n'est pas à lampe, mais la différence est très notable !!!
Bon quand je dis le son Gibson, disons que ça s'en rapproche!!!!
bensonlike
davgege a écrit :
ça y est j'ai remplacé mon micro bridge de mon Epiphone Les Paul Standard, par un Seymour Duncan 59 (SH1), j'ai joué hier avec en répète et bah ça n'a rien à voir, j'avais l'impression d'avoir une Gibson entre les mains, le son est beaucoup plus chaud et claquant, géniale, la modif vaut vraiment le coup (108 Euros), j'ai tout de même l'ampli qui va bien avec (Marshall valvestate 100W), je ne pensais pas beaucoup sentir la différence vu que mon ampli n'est pas à lampe, mais la différence est très notable !!!
Bon quand je dis le son Gibson, disons que ça s'en rapproche!!!!



MDR, qu'est-ce que ça sera le jour ou tu joueras sur une gibson dans un ampli à lampes
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gug
    le 04 Jul 04, 12:59
ben ce jour là il aura p'tet des sous ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...