Micro sur Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
Salut,

En ce moment, je suis motivé pour changer mon micro aigu (c'est celui que j'utilise le plus) sur ma guitare Les-Paul Epiphone, car le micro d'origine n'est pas terrible et j'aimerai avoir un gros son du type Gibson, donc on m'a conseillé de monter un Seymour Duncan 59, est-ce-que vous auriez un autre modèle à me conseiller en sachant que je joue de la pop rock, style Oasis, Rolling-Stones, Placebo, Téléphone..., j'ai envie d'avoir un son qui en jète, mon budget max : 150 euros.

Merci pour vos conseils,

A+,

David
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 21 Jun 04, 14:37
Oui, le 59 de chez Seymour, ou un classic57 de Gibson, si tu veux avoir le son Gibson...
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 21 Jun 04, 14:38
Je précise : tu n'auras pas le son Gibson Les paul, tu t'en rapprocheras...

Voilà, évitons les malentendus.
sunday_luthier
Bonjour,

Le Seymour Duncan '59 risque d'être un peu faiblard si tu cherches à avoir un "gros" son Gibson.

A ta place, je pencherais plutôt vers un micro Gibson (mais pas le 500T, trop bourrin, ou le 490T, un poil pas assez) ou, chez Duncan, un JB ou un Custom Custom.

Ce n'est que mon avis, et d'autres ne seront peut-être pas d'accord.
De plus, je ne connais pas ce qui se fait chez DiMarzio ou autre.

A+
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jun 04, 16:06
Le truc tres important, c'est de voir si tu as l'amplification qui suit derrière, sinon tu jettes ton argent par les fenetres, jusqu'a avoir un bon ampli.

J'ai remarqué que pas mal de gens qui voulaient changer un micro n'avaient tout simplement pas un ampli de qualité, et le changement du micro dans ce cas, n'y pourra rien.
ngen a écrit :
Le truc tres important, c'est de voir si tu as l'amplification qui suit derrière, sinon tu jettes ton argent par les fenetres, jusqu'a avoir un bon ampli.

J'ai remarqué que pas mal de gens qui voulaient changer un micro n'avaient tout simplement pas un ampli de qualité, et le changement du micro dans ce cas, n'y pourra rien.



Au niveau Ampli, j'ai un Marshall 100 Watts Valvestate.
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jun 04, 17:35
Si je peux te donner un conseil, éssaie ta gratte sur un bon ampli tout lampes, et ça te permettra de voir si réellement, c'est ton micro qui est le maillon faible .
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 21 Jun 04, 17:38
Tiens, sinon, il y a deux micros Gibson qui viennent d'une Les Paul classic vendus 145 € sur le forum achat vente échange.
Jettes-y un coup d'oeil.
OK, je regarde mais je pense que le must serait de changer le micro (un seymour 59 ??) et jouer sur un ampli lampe, le Marshall Valvestate 100 w pêche un peu sur l'attaque du son, mais bon pour l'instant je n'ai pas les moyens de changer d'ampli, donc je vais me contenter d'un bon micro bridge.
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 22 Jun 04, 09:09
Si je peux te donner un dernier conseil, (il insiste , le bougre ! ), garde tes sous pour un bon ampli, parce que dans ton Valvestate, tu entendras tres peu de différences, c'est un peu comme mettre un super pot d'échappement sur un solex.

Encore une fois , c'est toi qui voit, mais tu auras été prévenu !
sunday_luthier
ngen a écrit :
Si je peux te donner un dernier conseil, (il insiste , le bougre ! ), garde tes sous pour un bon ampli, parce que dans ton Valvestate, tu entendras tres peu de différences, c'est un peu comme mettre un super pot d'échappement sur un solex.

Encore une fois , c'est toi qui voit, mais tu auras été prévenu !


Tu as raison de dire que l'ampli fait le son (à mon avis, plus que la gratte!), mais un Valvestate 100W, ce n'est pas un Washburn 12W non plus!
J'ai eu un Washburn 12W, un Valvestate 80W, et maintenant je joue sur une tête Trace Elliot 50W tout lampes avec HP 2x12.
Ce dernier est plus performant, of course, mais le Valvestate est loin d'être un "bas de gamme".

Par contre, j'éviterais les micros de Les Paul Classic (498R et 500T), sauf si tu ne fais que du Hard Rock.

A+
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 22 Jun 04, 10:19
Le truc, c'est que son set sera bien meilleur comme ça:
-Gratte d'origine + Bon ampli à lampes

Que comme ça:
-Gratte + Sh1 + Valvestate.

Je ne vois pas d'interet à la dernière config, si ce n'est un jetage d'argent par la fenetre .
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gug
    le 22 Jun 04, 12:02
en même temps un ampli à lampe ça coute super cher !

un Line6 POD en solution alternative ? plutôt que de changer l'ampli

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...