Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros actifs/passifs : quelles différences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Citation:
bonjour je suis nouveau en guitare


Enchantey

Citation:
j aime le metal puissant avec des gros sons


Je ne connais aucun type de "métal" n'ayant pas un gros son.


Citation:
bref je me suis commander une jackson warrior avec 2 double micro emg je ne sais pas si ils seront actif comment faire pour le savoir (ce n etait pas ecrit sur le site)


C'est marqué.. Mais il faut prendre la peine de se renseigner.


Citation:
et un ami m a dit que si je pousse trop mon ampli avec des micros actifs je pouvais le faire cramer... estce vrai ?? merci d avance pour les reponses


Change d'amis
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
fredyshred a écrit :

Citation:
j aime le metal puissant avec des gros sons


Je ne connais aucun type de "métal" n'ayant pas un gros son.


si! le black metal !!!
Stereolythe
milkyway77 a écrit :
Ton ami a dit vrai, faut que tu te méfies...
Et si tu joues vraiment fort, il peut même exploser, le souci, c'est qu'il ne prévient pas avant, il est donc très fortement conseillé de jouer dans une autre pièce, voire dans une autre maison!...


Surtout s'ils sont au Germanium !

Là, c'est direct l'ASN qu'il faut appeler.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
A quand l'entente germanio-silicate...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Question un rien HS : mon ibanez art 120 est équipée de micros LoZ1-N et LoZ1-B et de deux piles crayons 1,5V (-> pas 9V).

S'agit-il de micros actifs ou passifs ?
Helldunkel
jf990224 a écrit :
Question un rien HS : mon ibanez art 120 est équipée de micros LoZ1-N et LoZ1-B et de deux piles crayons 1,5V (-> pas 9V).

S'agit-il de micros actifs ou passifs ?


micros actifs signifie = activés par une pile (et rien de plus)....

Les LoZ1 sont des micros actifs, une simple mini recherche google te le confirmera en moins de 2 secondes 1/4...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Helldunkel a écrit :

Les LoZ1 sont des micros actifs, une simple mini recherche google te le confirmera en moins de 2 secondes 1/4...

Ok, Merci Helldunkel.
Invité
Mais l'alimentation (2*1,5V) n'est pas suffisante pour du EMG 60/81 par exemple ?
-> Ne serait il pas mieux de passer sur du passif (SD, Di Marzio) ?
Bonjour à vous.

C'est vrai que le débat passif/actif ne mène nul part étant donné que c'est une question de gout, de préférence sonore.

Personnellement si j'ai un conseil à donner, c'est avant tout de se faire sa propre idée en se faisant des essais.
Je possède 3 guitares électrique, 2 sont montés avec des EMG actifs, 81 et 85 pour être précis, et une autre avec du passif, des Seymour Duncan SH1 n59 et un SH4.

Ma Gibson Les Paul était équipée de micro passifs custom 69 (donc de Gibson), et je les ai changé par un EMG 85 au manche et un 81 au chevalet, honnêtement aucun regret, je le vois en concert j'ai énormément gagné en précision, et surtout en rondeur sur les solo, sans bouger l'égalisation, juste avec un délai en boost dans la boucle d'effet, ça sonne vraiment très propre (pour info j'utilise un JCM2000 TSL100, aigus aux 3/4, mediums aux 1/4 et basses aux 3/4)
Pour les riffs c'est la même constatation, mon attaque est bien plus efficace et les saturation bien plus belle.

J'ai également une Ibanez qui était monté d'origine avec des EMG, j'ai beaucoup entendu dire que les EMG ne respectaient pas la lutherie de la guitare, et bien je vous le dit c'est faux, les deux ne sonnent pas de la même façon.

Aujourd'hui je suis en train de réfléchir à remplacé les Seymour de ma ESP, si il est vrai le SH4 apporte de très belle saturation, il est tout de même bien plus sale et est bien moins précis que le emg81. Quand au SH1 n59 il est vraiment très bof, et est beaucoup trop plat pour moi, je lui préfère largement un EMG85

Donc encore une fois tout dépend de ce que tu recherche, parce qu'il est vrai que le EMG 81 est très froid, ce qui n'est pas le cas pour un 85, un 89 et un SA, de même dans le passif certains micros vont délivrer un très haut niveau de sortie que se soit chez seymour, DiMarzio ou autre.
Il faut faire des essais voir ce que tu préfères toi, parce qu'entre les convaincus par l'actif (comme moi) et ceux qui les déteste tu ne vas pas avoir d'avis vraiment neutre ^^
Invité
Je pense que tu dis juste. La seul difficulté, c'est quand on veut passer du passif à l'actif ou inversement, il faut remplacer micros mais aussi potards et électronique - > ça chiffre !
Je ne sais pas pour toute les marques, mais en tout cas pour EMG, les micros sont vendus en kit, ils fournissent les potentiomètres, la sortie Jack (parce qu'il en faut une stéréo), tout le câblage nécessaire, y compris pour la pile.

De plus il n'y a aucune soudure à faire puisse que tout se branche grâce à des clips.

C'est vraiment facile de les monter, la notice étant vraiment explicite rien qu'avec les images.
  • #43
  • Publié par
    NiNh
    le 26 Jun 14, 14:27
Bonjour !
J'aurais voulu savoir si, sur ma Dean 7 cordes (Rc7x mbk) équipé de EMG 707 au manche et au chevalet je pouvais mettre à la place les micros Seymour Duncan Pegasus (chevalet) et Sentient (manche) sans trop de problèmes.
Merci !!
  • #45
  • Publié par
    NiNh
    le 27 Jun 14, 23:18
Ok merci pour la réponse !
Une autre question me trotte dans la tête, est il possible de mette des p90 (au format humbucker) sur mon autre gratte (Dean Deceiver Death Machine) qui est équipé de micro double pas terrible sans changer toute l'éléctronique et est-ce que le son se rapprochera d'un "vrai" p90 ??
Merci beaucoup !!!
Thibault

En ce moment sur accessoires et Lutherie...