Micros Dimarzio montés : 1 sonne bizarre

Forum DiMarzio
Forum
Je viens finalement de monter un DP213 Paf Joe et un Fred (DP153) sur mon Ibanez (JS100) : le cablage s'est bien passé, pas de bruits ou coupures, mais le FRED que j'ai mis en bridge sonne bizarrement. Il sonne plus grave que le DP213 qui est sensé être le grave et les aigus sont plats.
Donc premier doute : j'ai mis les fils vers le bas (vers jack quoi) mais qu'est ce qui prouve que le FRED ne devrait pas etre inversé (fil vers le haut)?Ou encore, est on sure que le FRED n'aille pas coté manche?
Si quelqu'un a une info......merci bcp
scanlan75018
n'aurais tu pas cablé le switch à l'envers ?

pour tester, branche ta guitare et tapote sur les plots des micros
Si le micro est enclenché, ca fera du bruit dans l'ampli, sinon, ca ne fera rien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
En fait le micro marche mais le son est plus faible qu'avec l'autre mic. Pas facile à décrire, c'est comme si le potar de tonalité était hyper bas, c'est fade quoi. Les mics d'origine que j'ai enlevés étaient inversés l'un par rapport à l'autre (sens des aimants/plots six pans)...rien n'est marqué sur les docs!
En plus sur le plan Ibanez qu'on m'a procuré sur le site Dimarzio, les 2 mics ne se branchent pas pareil.
Merci encore pour ton aide!
scanlan75018
as tu un multimètre à ta disposition ?

si oui, mesure l'impédance en sortie de ton jack en fonction de la position de ton sélecteur et compare avec les valeurs théoriques...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ok je vais essayer en rentrant ce soir. Par contre les valeurs théoriques je les connais pas Au cas je compare avec les valeurs de l'autre position...Donc si c'est çà çà vient d'une soudure foireuse?
scanlan75018
plutot d'un cablage foireux

les valeurs sont sur le site dimarzio
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
OK. Mais au fait c'est normal que les 2 micros ne se branchent pas pareil (plan IBANEZ général pour monter 2 Humbeckers DIMARZIO)?
scanlan75018
comment ca ne se montent pas pareil ?

L'important c'est la soudure sur le sélecteur et sur les potards, le reste n'a quasi aucun importance (en tout cas pas sur le son d'un micro seul non splitté)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
En fait c'est par exemple, que sur l'un c'est le vert qui est avec la tresse à la masse, et l'autre c'est le noir avec la tresse. Ya aussi le rouge et le vert ensemble sur le split, de l'autre le blanc et le noir....Bref les 2 schémas sont différents...
super_taz
le sens de montage des micros ne change rien. Tu peux faire une photo de ton cablage, ou nous dire quel plan tu suis?
Merci bcp à scanlan75018 , j'ai revu le cablage selon ton schéma et c'est nikel.En fait le schéma précedent qu'on m'avait fourni avait une erreur...J'ai branché le FRED comme le PAF JOE et le son est normal maintenant.Par contre ils sont vraiment similaires et on dirait pas qu'un est grave et l'autre aigu, pour çà que je pensais qu'il y en avait un à inverser (voir schéma fourni sur ce topic). A part ce doute, tout est nikel et c'est comme si j'avais une JS1000 noire (gniark gniark )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...