Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Duncan Designed sur une Peavey Raptor Plus

Forum Peavey
greguti
Hello,

j'ai changé les micros de ma Peavey Raptor Plus pour des Duncan Designed, en configuration SSH.

Le son de la guitare est totalement transformé, c'est impressionnant de constater à quel point des micros de bonne tenue transforment radicalement une guitare. Les micros d'origine étaient vraiment médiocres, aucune profondeur et des aigus stridents difficiles à supporter en overdrive.

Seulement j'ai comme un doute : pour distinguer le micro manche du micro intermédiaire, il y avait une pastille de couleur sous ces micros : une pastille jaune et une pastille rouge. Je me suis laissé dire que la pastille rouge marquait l'intermédiaire, et la jaune pour le manche.

Mais maintenant que tout est bien soudé, revissé, et que des cordes neuves ont été installées, j'ai parfois comme un doute : il n'y a pas une grosse différence de coloration sonore entre le manche et l'intermédiaire, alors que la différence est très nette quand le sélecteur est sur le micro chevalet (le humbucker).

Bref, comment m'assurer que je n'ai pas interverti micro manche et micro intermédiaire ? Les deux micros avaient des câbles de même longueur. Telle quelle la guitare est parfaitement jouable et les sonorités sont bien plus chaudes, avec plus d'attaque. Mais en son clairs notamment, si je laisse sonner un accord, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence notable entre le premier et le deuxième micro.

Si vous avez des astuces, je suis preneur !

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
greguti
Bon ben je me réponds à moi-même : après quelques jours de tests, il me semble que j'ai bien mis les micros dans le bon ordre. Il m'a suffit de mieux régler la hauteur des micros pour constater une différence nette entre le manche et l'intermédiaire. Il reste que les deux micros ont une "coloration sonore" (comment le dire autrement ?) assez semblable. J'ai du mal à décrire avec des mots, je dirais qu'ils sont très "chauds" (warm), très pleins, le micro manche étant un peu plus lourd avec plus de graves et le micro intermédiaire ayant plus de médiums. Quant au micro chevalet (humbucker), il est très mordant tout en restant assez "gras".
"When your conscience hits, you knock it back with pills."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Peavey...