Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros : Fender 57/62 ou Lindy Fralin Vintage Hot ?

Forum Fender
Forums
arioz
  • #1
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 09, 12:50
Bonjour,
Bien décidé à changer mes micros sur ma Strat (Fender Lace Sensor Hot Gold), je me tâte encore. J'ai déja eu deux expériences moyenne avec Fender (Lace Sensor & Texas Special) et ce coups-ci, j'aimerais que mes prochains micros soient les bons ! Il paraitrait que les Fender 57/62 sont géniaux et les Fralin aussi. La différence est le prix...
Si vous avez autre chose à proposer je suis preneur, les Fralin Woodstock 69 m'interesse aussi.
Merci bien
tetsuo_fr
dans quel registre musical ? Sinon tu as des lollars blackface en occasion sur le forum en ce moment en vente, et ce sont des tueries. Jes les préfère perso aux fralin et 57/62, pour le son clair comme le crunch, sans souci !
*********
arioz
  • #3
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 09, 13:10
C'est vrai que j'ai oublié de préciser pour quel style
Je cherche juste un son très vintage, le truc classique , Hendrix, SRV, mais en même temps je joue un peu de garage donc faudrat qu'elle s'accroche. Mais avant tout, je veux un son strat, quelqu'un chose qui fera bien ressortir ce qu'une strat parfaite sait faire ressortir.
J'ai regarder un peu tout, Van Zandt, Fralin, Fender, Seymour, Don Gorsh, John Suhr... Lollar ne m'inspire pas vraiment, j'ai l'impression que c'est un phénomène de mode, mais je vais y jeter un oeil
tetsuo_fr
heu, phénomène de mode, pas vraiment... Ca fait des années qu'il est super réputé aux US ! Sans critiquer, par rapport aux fender 57/62, y a pas photo pour moi. Les fralin sont plus "chargés", a mon sens en dessous au moins en terme de sons clairs, et sonnent moins "strat 62'" que les lollar.Mais ils sont excellents aussi !
En telecaster, je préfère Van zandt (et shed pickups, pas du tout connu), en strat, perso, les blackface que j'ai sont ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (j'en ai testé un certain nombre, de marques). Dans un registre assez axé clairs/crunch, en tout cas.

Je parle là du son strat des sixties, hein.
*********
arioz
  • #5
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 09, 13:17
Waw ! 300$ les Lollar ! A ce prix là j'achète des originaux presque. C'est un peu trop boutique on va dire... J'ai deux sets de 57/62 à ce prix !
tetsuo_fr
Des originaux des années 60, j'ai quelques doutes... mais je ne suis pas au fait des prix.
Pour les lollar, ça se trouve en occas', et le dollar est bas. Apres, libre à toi de prendre 2 sets de 57/62 si tu as envie ;-) (mais tu dois certainement en trouver d'occas')

Pour le prix des lollar, j'en ai vu plusieurs fois en occas' ici, en général ça tourne dans les 160-180e fdpin.
Apres, stephen design, curtis novak, etc...
je te laisse également lire les topics sur les micros strat pour te faire des avis, c'est pas ça qui manque sur le forum ;-)
*********
arioz
  • #7
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 09, 17:20
J'me suis un peu renseigner sur les Lollar, c'est interessant... Mais à la base, j'voulais commander sur http://www.acmeguitarworks.com(...)8.cfm

Ce site, et choisir entre les micros de la page que je viens de mettre
Ceux qui ressortent vraiment :
Lindy Fralin Vintage Hot
Lindy Fralin Woodstock 69
Fender 57/62
Van Zandt True Vintage (middle pickup RWRP ce qui est un avantage)

Ceux en deuxième choix :
Lindy Fralin Blues Special
Fender Custom Shop 69

Bref presque tous, mais bon, j'hésite à fond. Mon jeu est très typé Hendrix, SRV donc un espèce de mélange Albert King / Curtis Mayfield. Enfin, quand je dis mon jeu, c'est plutôt le son vers lequel j'aimerais m'apporcher parce que le jour ou je jouerais comme Hendrix, j'crois que je serais aussi capable de chier du marbre !
tetsuo_fr
Pourquoi s'embeter à commander aux US si c'est pour etre limité par une marque ?
Sur le forum tu as ce post par exemple, avec un peu de chance c'est encore en vente...
https://www.guitariste.com/for(...).html


Pour le son de SRV, je ne pense pas que les lollars soient les mieux. Effectivement les fralin vintage hot ou les woodstock peuvent correspondre vraiment pas mal. Sur les fralin vintage hot, je les ai eu, pas mal, mais c'était pas ça en son clair. Pas mal, mais avec recul, pas ce que je préfère. Mais à mesurer, l'upgrade était sur une fender mexique standard (qui était correcte mais bon, sans plus).
Je ne connais pas les Van zandt en set de strat. En telecaster, c'est assez emblématique du son telecaster tel que tu l'entends, et au vu de ce que j'ai lu, leur set de strat est plutot axé 62' / 57', pas réellement SRV (du moins à mon sens).

Concernant la marque fender, j'en dirais pas grand chose, étant donné que depuis leurs tarifs semblent avoir un peu baissé. Mais en terme de qualité, ce sont loin d'etre ceux que je préfère.
*********
arioz
  • #9
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 09, 19:42
Je suis vraiment fan du son d'Hendrix sur Are you Experienced et Bold as Love, comme sur Wait Until Tomorrow , Remember , Hey Joe , Little Wing. Et sur les Woodstock 69 Fralin j'ai peur que ça soit trop typé Woodstock, il jouait avec une Strat CBS à Woodstock (changement de gaine sur les micros, changement de condensateur, bref plein de changement) donc c'est littéralement différent du son que j'aimerais avoir. Je me dirigerais plus vers une Strat '64, '65, toujours avec les condensateurs en .1mF
arioz
  • #10
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 09, 21:04
Et à propos des John Suhr V60 Low Peak ? Ils ont l'air très interessant aussi !
ARTNEY
Bonjour,

je ne pourrai pas t'aider sur la définition des micros que tu recherches t'as l'air bien plus pointu que moi sur la question.
En revanche je vends un set de 57/62 100€ , car je cherche aussi les futurs micros de ma strat . Si tu es interressé .....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...