Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Fender original 57/62 / Kinman

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous amis guitaristes ! je suis nouveau sur le site, donc j'espere poster mon message correctement et surtout au bon endroit

Etant un grand fan de "vieux" blues et son vintage, j'aimerais monter sur ma strat des micros Fender originale 57/62.

Mes questions sont les suivantes :
-Est ce que la différence est nettement marquée comparée à des micros Alnico V présents sur les américan standard ? (puisque les 57/62 sont eux aussi des alnico V d'apres ce que j'ai pu lire) autrement dit est-ce que l'achat serait justifier ?

-Si eventuellement je pourrais avoir des avis de personnes passant sur mon forum, qui auraient déja testés, ou eventuellement qui ont ces micros sur leur gratte, cela me serait grandement utile !

-Enfin, si il existe d'autres micros plus orientés Blues/son vintage que les 57/62, je suis ouvert à tout type d'avis, puisque je n'ai pas une grande connaissance et expérience en la matiere !

Voila, un grand merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire !

J'attend vos réponses avec impatiente !

Antoni.
milkyway77
J'ai eu une American Standard, et actuellement, j'ai une Lag CS équipée de 2 Texas Special, et oui, il y a une grosse différence de son entre ces micros!
Essaie de trouver des démos sur Youtube, tu verras, enfin, tu entendras...
Si tu ne veux pas investir un bras et une jambe dans un set de micros, tu as de bonnes alternatives parmi les marques low-cost ou les distributeurs: Tonerider, GFS, Dragonfire...
J'ai monté 2 Texas Blues de chez axesrus sur une Yam Pacifica 112, un bridge en manche et un middle en milieu, et ça envoie très bien! A 16£ l'un ou 42£ le set, tu auras quelque chose qui se rapproche du son des Texas Special, avec des aimants "flush" comme les micros d'origine de ta Strat.
Voilà, si ça a pu t'aider...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Un grand merci à toi pour ta réponse ! pour ce qui est du prix, à vrai dire je n'ai pas de budget restreint, j'attends juste quelque chose qui me plaise et qui sonne bien dans l'esprit blues !
Tu me parles des texas special, ce sont ceux qui équipent la SRV de série si je ne m'abuse ?
Je n'avais pas penser à ces micros, je vais aller voir quelques vidéos.
Encore merci pour ton aide.
Si toutes fois d'autres personnes ont des avis sur les 57/62 ou autre je suis preneur !
milkyway77
Si tu n'as pas de budget, c'est différent!
On va pouvoir causer gras: va voir ce que fait Lindy Fralin, tu vas tomber!

Tiens, pour occuper tes soirées d'hiver:
http://www.youtube.com/results(...)&aq=f
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Bien sûr; il est aussi guitariste d'un groupe qui s'appelle les bopcats, mais avant tout, il fait des micros qui sont parmi les meilleurs!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Salut !

Je citerai Van Zandt et Bareknuckle qui font également d'excellent micros.
C'est pas le choix qui manque !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Van Zandt avait super bonne presse il y a une vingtaine d'années, il semblerait que ce soit moins le cas depuis qu'ils sont passés à une mécanisation plus importante...
BareKnuckle, of course, comme toutes les marques british, sont aussi au top niveau!
Il ne te reste plus qu'à passer les 30 prochaines nuits à écouter tout ça sur youtube!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Aller on va durcir le choix et on rajoute Kinman, Hepcat, Lollar, Sp Custom, Kami !

Oui je sais je suis

Sinon j'ai un set VZ Vintage+ et j'en suis plutôt content, on est quand même un bon cran au dessus des Fender . Après rien ne dit que je ne trouverais pas mieux parmi les marques citées, mais j'ai surtout profité d'une bonne affaire quand je les ai acheté.

N'empêche que je testerais bien les nouveau Bareknuckle PAT Pend
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonjour à vous ! et bien merci, vous ne faites qu'agrandir mon hésitation !
J'avais deja entendu parler des Kinman, et je n'en ai entendu que du bien ! Maitenant il ne me reste plus qu'a faire ma selection dans tout ce petit matos !
Mais (et oui il y a un mais) J'ai un peu peur que les micros british (fait maison je suppose) de certaines marques que vous me cité ne sonne un peu trop "typé" blues. Certes je recherche ce type de son, mais je veux garder l'esprit de la strat, autrement dit sa polyvalence. En gros il me faudrait des micros qui sonnent dans l'esprit blues/vintage mais que se defendent tres bien sur du Hendrix ! (pas enmerdant le gars ! )
Bonjour à tous, j'y ai bien rélfléchi et je pense que je vai me tourner vers les Kinman. J'ai été voir sur leur site et j'ai vu qu'il avaient plusieurs modelent de micros. Lesquels prendre ? les blues , Les mk III, ...
Si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu plus sur ces micros.
Merci d'avance !
milkyway77
Les Kinman ont la réputation d'être très fragiles, si tu veux faire mentir ces dires, libre à toi, perso, pas envie d'essayer, il y a tellement d'autres excellentes marques...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cramhic
Salut.
J'ai des Fender 57-62 sur ma Strat.
Si tu veux passer à Bruxelles pour l'essayer avant d'acheter les autres, pas de problème....
Hacht
  • #15
  • Publié par
    Hacht
    le 27 Jan 11, 21:14
N'avais pas vu le sujet...

J'ai des Kinman "AVN Blues" sur ma Strat principale depuis 2004 (ou 2003? Sais plus) ... Et pas envie de changer. En fait, j'ai acheté dans la foulée leur P90Hx quand il est sorti et je salive à la vue de leur nouvel "Impersonator 54".

Je n'ai pas constaté de pb de fragilité. Juste un faux contact une fois sur le micro aigu de la Strat, parce que le fil "point chaud" touchait la masse pour avoir été tiré un peu fort...

Ce sont à mon sens d'excellents micros très mal compris, car ils ne doivent pas être réglés exactement comme les simples bobs standard pour donner les mêmes sons... Mais comme je suis le genre de maniaque qui teste ses micros à l'analyseur de fréquences, ce n'est pas un pb pour moi. Me contacter par MP en cas de besoin question valeurs de potards, réglages en hauteur, câbles à employer etc.

J'EDITE pour ajouter une capture d'écran: en vert, la réponse en fréquence d'un VRAI micro Fender Strat série L. En bleu, celle d'un Kinman AVN Blues. En blanc, celle d'un DiMarzio Area 67 - dernier modèle noiseless à avoir fait le buzz dans le secteur "reproduction du son vintage"... Suffit de regarder l'écran pour savoir quoi en penser.

http://img696.imageshack.us/im(...)s.jpg

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...