Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Guitares & Basses Nicolas Pain (Bobinés Main)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fran73
De mon côté, j'avais commandé un set de micros pour ma JB l'été dernier car j'en avais déjà un dont j'étais très content.
Après plusieurs semaines d'attente, j'avais demandé des news et il avait du retard suite à un souci de livraison de fils des USA...

Bref, comme deux mois plus tard il n'y avait toujours rien, j'ai ouvert un litige paypal et j'ai été remboursé.
Ca vaudrait la peine d'essayer de passer par le gestionnaire de litiges si tu as réglé par paypal.
Ce serait dommage qu'il ferme, j'avais déjà eu un set sur mon autre basse, il faisait partie des très bons fabricants.
En tout cas il est toujours inscrit au répertoire des entreprises.
El Phaco
Putain, après Kami, en voilà un autre... Quel dommage de gâcher de tels talents (en tout cas pour Kami dont j'ai un set) par une communication désastreuse et des délais inadmissibles !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #32
  • Publié par
    lakyl
    le 06 May 16, 00:51
5/05/2016

Je suis la procédure indiqué avant mon dépôt de plainte via le tribunal de commerce de Lyon
Donc je viens d'envoyer mon 2nd courrier en recommandé pour la relance ...
Encore un peu et ce sera l'injonction de paiement avec huissier, saisi si nécessaire et remboursement de mes frais

Dommage d'en arriver là mais j'ai toujours pas de réponse de leur part !!

Par contre leur site remarche et j'ai pu laisser un nouveau message pour le remboursement

Franchement je ne comprends vraiment pas leur attitude ...
Ils ont bcp plus a perdre dans l'histoire que mon set de micros !!!
abelus
lakyl a écrit :
5/05/2016

Je suis la procédure indiqué avant mon dépôt de plainte via le tribunal de commerce de Lyon
Donc je viens d'envoyer mon 2nd courrier en recommandé pour la relance ...
Encore un peu et ce sera l'injonction de paiement avec huissier, saisi si nécessaire et remboursement de mes frais

Dommage d'en arriver là mais j'ai toujours pas de réponse de leur part !!

Par contre leur site remarche et j'ai pu laisser un nouveau message pour le remboursement

Franchement je ne comprends vraiment pas leur attitude ...
Ils ont bcp plus a perdre dans l'histoire que mon set de micros !!!


Dans la vie il y a aussi des aléas, ce n'est pas un long fleuve tranquille...
fran73
Entamer des démarches pour 150 ou 200 euros, je ne pense pas que tu aurais gain de cause.
Si tu as réglé par paypal tu as le loisir d'ouvrir un litige, tu dois encore être dans les délais, ça dure moins longtemps et ça met un gros coup de pression au vendeur si tu expliques bien ton cas avec un historique.
tiep
  • #35
  • Publié par
    tiep
    le 06 May 16, 09:39
lakyl a écrit :
5/05/2016

Je suis la procédure indiqué avant mon dépôt de plainte via le tribunal de commerce de Lyon
Donc je viens d'envoyer mon 2nd courrier en recommandé pour la relance ...
Encore un peu et ce sera l'injonction de paiement avec huissier, saisi si nécessaire et remboursement de mes frais

Dommage d'en arriver là mais j'ai toujours pas de réponse de leur part !!

Par contre leur site remarche et j'ai pu laisser un nouveau message pour le remboursement

Franchement je ne comprends vraiment pas leur attitude ...
Ils ont bcp plus a perdre dans l'histoire que mon set de micros !!!


ont-ils retiré le premier recommandé?
megatiep
  • #36
  • Publié par
    lakyl
    le 06 May 16, 10:05
OUI
et malheureusement j 'avais payé via leur site PayPlug
et je n'arrive pas a ouvrir de litige
Moi aussi, je suis très mécontent des prestations de Nicolas Pain (c'est un euphémisme).
Suite aux critiques positives et sensible à l'argument d'acheter local, j'ai commandé début octobre 2015 un micro Precision 62/69. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ce micro ni aucune nouvelle depuis Janvier 2016 de la part de M. ou Mme Pain. Je peux comprendre qu'un délai soit très long. Je peux même comprendre qu'un artisan ait déposé son bilan et que je puisse m'assoir sur ma dépense (une centaine d'Euros, il n'y a pas mort d'homme, même si ça fait mal au c...). J'ai même proposé de commander le kit de base (platine, aimants, couvercle, etc... chez Stewmac) à mes frais. Ce que je n'admets pas, c'est que je ne reçoive aucune réponse à mes mails et mes SMS (ne parlons pas du téléphone). Ce qui est terrible avec ce genre d'individus, c'est que le coût est trop faible pour tenter une action en justice qui coûterait plus cher que la perte enregistrée. En revanche, on peut trop facilement gagner sa vie comme ça (100 x 100 = 10 000). Encore une escroquerie internet. J'avais hésité avec un EMG GZR. Je vais revenir à ce choix et malheureusement, je ne passerai plus de commandes auprès d'artisans français, à moins de les connaitre personnellement.
Biloute
Boss74 a écrit :
J'avais hésité avec un EMG GZR

outch

Citation:
je ne passerai plus de commandes auprès d'artisans français, à moins de les connaitre personnellement.


C'est pas comme si y avait pas ici même un fabriquant très connu de micros ultra haut de gamme, originaux, modernes (le seul à faire de l'actif qui sonne) et totalement custom...
Bref, t'as pris le premier qui venait.. manque de bol t'as pris celui qui débarque d'on ne sait où, qui post 3 messages uniquement dans son post pro, que personne connais... bref.. le prix peut etre ?
la guitare c'est de la merde !
tiep
  • #40
  • Publié par
    tiep
    le 19 May 16, 21:23
Le prix n'est pas si attractif je trouve...

Mais c'est sur qu'il y a toujours un risque

Moi j'aime beaucoup les micros tornade ms

Marc m'a fait 4 sets de micros, j'en suis vraiment ravi

Mais je suis conscient qu'à chaque commande que je passe, il y a un risque, c'est un artisan qui travaille seul, on ne sais jamais ce qui peut arriver....

J'imagine que c'est pareil pour sp custom

C'est la même chose pour les menuisiers, ou même les luthiers

Il faut rester positif

Par contre pour le fabricant dont il s'agit ici ça sent mauvais....
megatiep
Caroline
Bonjour à tous

Nous avons fait de notre côté plusieurs tentatives (mails + messages téléphoniques) pour contacter le fabricant, sans succès jusque là (encore aujourd'hui).
Nous réitérerons nos essais pour le joindre et ne manquerons pas de vous tenir au courant si par chance nous y parvenons.
D'ici là, nous désactivons la mention "Topic Pro" de ce sujet qui bien sûr reste ouvert.
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
  • #42
  • Publié par
    emink
    le 24 May 16, 04:32
Aie. J'espère qu'on a pas les indices d'une fin d'activité. J'ai équipé ma strat d'un kit black strat il y a un an et j'ai eu l'occasion de les rencontrer, ils etaient charmants et disponibles, même si peut-être un peu débordés (vie de famille, boulot à côté, etc).
Désolé pour ceux qui subissent la situation. Et sans retourner le couteau dans la plaie, c'est très dommage, parce qu'en plus, les micros sont vraiment très bons. Et bientôt collector... ?
Tenez-vous au courant, je suis tout de même intrigué par ce silence, ça semblait pas être le genre de la maison. En espérant aussi que les lésés récupéreront leur mise.
abelus
emink a écrit :
Aie. J'espère qu'on a pas les indices d'une fin d'activité. J'ai équipé ma strat d'un kit black strat il y a un an et j'ai eu l'occasion de les rencontrer, ils etaient charmants et disponibles, même si peut-être un peu débordés (vie de famille, boulot à côté, etc).
Désolé pour ceux qui subissent la situation. Et sans retourner le couteau dans la plaie, c'est très dommage, parce qu'en plus, les micros sont vraiment très bons. Et bientôt collector... ?
Tenez-vous au courant, je suis tout de même intrigué par ce silence, ça semblait pas être le genre de la maison. En espérant aussi que les lésés récupéreront leur mise.


J'ai un peur du gros pépin personnel, en espérant que ce ne soit pas trop grave
geogeo68
Oui c'est vrai qu'un tel silence ressemble plus à un gros problème personnel ou familial
Personne n'a la possibilité de les rencontrer ? Ils sont dans quel coin?

J'espère que tout cela va s'arranger pour tout le monde bon courage les gars
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour

effectivement, j'ai passé une commande en décembre 2015, je ne l'ai toujours pas reçu, et c'est le SILENCE RADIO complet.

je suis un peu inquiet pour mes 300 neuros, mais aussi un peu pour le fabricant qui semble certainement avoir quelques soucis perso, de quel ordre ?

l'avenir nous le dira...
Amateur et "collectionneur" de vieilleries à 6 cordes pas trop chères...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...