Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca a l'air pas mal aussi !
J'arrête de t'embêter et je te fais confiance sur le Heat Crusher on verra une fois monté si c'est assez droit pour moi
Salut! Je reposte se message (par-ce que je suis sur le point de te commander un micro manche!)

Comme d'habitude je me pose mille questions sur absolument tout!!!

Celle d'aujourd'hui c'est concernant les micros Filter'Tron!!!
Est-ce que c'est juste un format particulier, ou le micro est vraiment différent dans sa construction?

(par-ce que les rares trucs que j'ai trouvé, sont sur TV Jones..., et parlent d'un dérivé de PAF! Mon Super'Tron sonne bien différent, mais quand-même avec un petit côté PAF justement...!)

Et (absolument rien à voir), qu'est ce que tu as en micro bridge qui s'approche du son de Metallica période Kill 'Em All?!!

(est-ce que tu connais les micros à Mr Fabulous en Australie?!? (c'est ceux-là que je veux remplacer par un de tes set qui chie des braises!!! [les Sunbury, il a fait le bridge avec plus de gain])
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
bongo
L.Alias a écrit :
Salut! Je reposte se message (par-ce que je suis sur le point de te commander un micro manche!)

Comme d'habitude je me pose mille questions sur absolument tout!!!

Celle d'aujourd'hui c'est concernant les micros Filter'Tron!!!
Est-ce que c'est juste un format particulier, ou le micro est vraiment différent dans sa construction?

(par-ce que les rares trucs que j'ai trouvé, sont sur TV Jones..., et parlent d'un dérivé de PAF! Mon Super'Tron sonne bien différent, mais quand-même avec un petit côté PAF justement...!)

Et (absolument rien à voir), qu'est ce que tu as en micro bridge qui s'approche du son de Metallica période Kill 'Em All?!!

(est-ce que tu connais les micros à Mr Fabulous en Australie?!? (c'est ceux-là que je veux remplacer par un de tes set qui chie des braises!!! [les Sunbury, il a fait le bridge avec plus de gain])


Yo man !

Donc oui, c'est une architecture à part et en même temps, ça reste du humbucker.
Mon but est d'améner autre chose que les TV Jones, donc du format actif (ce que personne d'autre ne fait ), des modèles dans l'idée des "historiques" mais aussi du moins classique ... Du SP Custom quoi

Micro bridge qui pourrait sonner comme du Kill"M All, je pense au Savage Beast justement.

Je ne connais pas les micros de Mr Fabulous non

PS : Je te met les 65 on line sur le site dans la foulée !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Trop cool, merci!!!

Si tu as un micro qui est un peu dans l'esprit du Super'Tron de TV, mais avec la SP Custom touch', dans le format gretsch (même gueule que Rock-O-Tron que je t'ai commandé vendredi!), en neck (ouais, comme ça j'ai le set!), je te le commande!!! (le type pas chiant! )

J'ai une Aria Pro II TA-40 en dépot-vente, et je trouvais les micros trop pourris, alors je lui ai installé mes Sunbury de Mr Fabulous, du coup, dès que je la vend, je te passerais commande d'un set, du coup Savage Beast (il me semblais bien, mais le Heat Crusher m'a mit le doute!) bridge, et je ne sais pas trop quoi en manche, dans le genre du Origine 59, ou en tout cas du bien P.A.F. Jazzy et rond en clean, mais qui support la KAMI Lead Drive à coin!

Merci pour les 65!!!
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
bongo
L.Alias a écrit :
Trop cool, merci!!!

Si tu as un micro qui est un peu dans l'esprit du Super'Tron de TV, mais avec la SP Custom touch', dans le format gretsch (même gueule que Rock-O-Tron que je t'ai commandé vendredi!), en neck (ouais, comme ça j'ai le set!), je te le commande!!! (le type pas chiant! )

J'ai une Aria Pro II TA-40 en dépot-vente, et je trouvais les micros trop pourris, alors je lui ai installé mes Sunbury de Mr Fabulous, du coup, dès que je la vend, je te passerais commande d'un set, du coup Savage Beast (il me semblais bien, mais le Heat Crusher m'a mit le doute!) bridge, et je ne sais pas trop quoi en manche, dans le genre du Origine 59, ou en tout cas du bien P.A.F. Jazzy et rond en clean, mais qui support la KAMI Lead Drive à coin!

Merci pour les 65!!!


Aucun soucis pour te faire son jumeau



Au niveau du son c'est cool, reste la fixation pas encore parfaite. Ca va venir

Et pour ton aria, le couple Savage Beast / Boom Leacher tiens bien la satu, propose de super splits et est très "PAF-oide" en manche tout en tenant les très hautes distos sans soucis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Krylov19
Salut Bongo !

J'ai entendu parler il y a quelques temps du module actif que tu as mis au point avec SbGo et il pourrait m'intéresser. En fait j'ai un set de micros boutiques qui me plait énormément en terme de son, mais il a un petit défaut : il est un peu moins puissant que ceux de mes autres pelles donc j'ai toujours besoin de pousser un poil le gain quand je prends cette gratte.

J'ai besoin d'une solution qui me permette de gagner en niveau de sortie sans modifier le son, et surtout qui soit débrayable à la demande !

Je ne veux pas m'encombrer de pédale supplémentaire ou autres, donc je pensais que ton module serait la bonne solution, me trompe-je ?

Si c'est le cas, pourrais-tu me donner une idée des délais et du prix stp ?

Merci d'avance
Cool, merci!!!

Alors Go pour le jumeau!!! (si il peut taper dans les registres Jazz, (bon, blues aussi), et Rock, c'est top!!! (Pour ce micro manche je cherche vraiment du clean soyeux!!!)

Cool, je vais alors te commander ce set Savage Beast / Boom Leacher, mais je le ferais depuis le site! (en fait c'est pour une JMC Swiss, donc oui en forme de suisse, qu'ils m'ont offert! Je te mettrais des photos!!!)
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
bongo
Krylov19 : c'est de l'exclu SP Custom, tout simplement car on a développé le tout en totale compatibilité pour être intégré - et donc mixer passif SP et actif EMG par exemple - ou être installé en "externe" et que le résultats avec d'autres micros peuvent ne pas coller.

Seuls les SP Custom users peuvent en prendre un, soit à tarif réduit au moment de la commande, soit plus tard sur présentation de facture.
Donc si t'as une facture de tes SP, tu peux "feinter"


L.Alias a écrit :
Cool, merci!!!

Alors Go pour le jumeau!!! (si il peut taper dans les registres Jazz, (bon, blues aussi), et Rock, c'est top!!! (Pour ce micro manche je cherche vraiment du clean soyeux!!!)

Cool, je vais alors te commander ce set Savage Beast / Boom Leacher, mais je le ferais depuis le site! (en fait c'est pour une JMC Swiss, donc oui en forme de suisse, qu'ils m'ont offert! Je te mettrais des photos!!!)


Yep, no soucis !!
Curieux de voir ta Swiss :p
Selon le finish, ça peut être marrant de graver la croix sur les micros par exemple
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Set en stock !

All Gold, mirror finish.

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ah oui, bonne idée!!!

ça sera des capot Nickel!!!
(je pensais te demander de mettre ton logo en grand sur le micro bridge, mais pourquoi pas une crois sur le neck, centré!!!) Je te mets deux photos, dont une qui traine sur mon site!

..., euh, comment ont mets des photos?!?
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
Krylov19
bongo a écrit :
Krylov19 : c'est de l'exclu SP Custom, tout simplement car on a développé le tout en totale compatibilité pour être intégré - et donc mixer passif SP et actif EMG par exemple - ou être installé en "externe" et que le résultats avec d'autres micros peuvent ne pas coller.

Seuls les SP Custom users peuvent en prendre un, soit à tarif réduit au moment de la commande, soit plus tard sur présentation de facture.
Donc si t'as une facture de tes SP, tu peux "feinter"


Bon bah tant pis, étant donné que je n'ai pas de SP c'est mort. Merci quand même.
bongo
Krylov19 a écrit :
bongo a écrit :
Krylov19 : c'est de l'exclu SP Custom, tout simplement car on a développé le tout en totale compatibilité pour être intégré - et donc mixer passif SP et actif EMG par exemple - ou être installé en "externe" et que le résultats avec d'autres micros peuvent ne pas coller.

Seuls les SP Custom users peuvent en prendre un, soit à tarif réduit au moment de la commande, soit plus tard sur présentation de facture.
Donc si t'as une facture de tes SP, tu peux "feinter"


Bon bah tant pis, étant donné que je n'ai pas de SP c'est mort. Merci quand même.


Ca arrive même aux meilleurs !

Si la politique change, je te tiendrais au courant, mais pour l'avoir testé chez d'autres fabricants, ça ne marche pas toujours bien, en particulier chez les collègues qui flattent les oreilles en abusant des bas médiums.
Avec le passage en actif, il y a une modification du spectre, légère mais réelle, et une modification du comportement, beaucoup plus évidente, qu'il faut prendre en compte.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Krylov19
Ça marche, merci beaucoup !

Pour ce qui est du micro il est justement assez équilibré, peut-être même un poil creusé donc ça pourrait coller. Pour te faire une idée il est anglais, avec un nom de morceau de Black Sabbath et un micro céramique (je vais pas faire de pub pour d'autres maisons sur ton topic ).

Enfin bon, merci encore
TheMarmot
Le micro mystère en question a des bas mediums énormes à ce que j'ai compris :-P probablement que c'est la lutherie de ton instrument qui est radine en bas med...
Vu que le micro est censé en être plutôt généreux en principe, je sais pas si ça changera quelque chose, bongo ?
Ah, est-ce que tu me ferais une facture pour ce "Jumeau" que je te paye directe, pour que je sache ou j'en suis!?! Merci!!!

Bon..., encore des micros à commander!

J'ai un client qui cherche à changer les micros de sa Gibson SG studio année 1996-97!
Alors il souhaite avoir un son "Rock-métal Genre foo fighters, Alice in chaîne et staind" (selon ces mots!) (le mec qui vient d'acheter la Aria Pro II TA-40 montée avec mes Mr Fabulous Sunbury!)

Elle est noir, un peu comme toutes les SG noir, je l'aurais à l'atelier pour la décaper, et la vernir en rouge translucide!!!

édite: Alors, en finition de ses micros (pour la SG noir qui finira rouge), est-ce possible de faire comme le micro en capot-ouvert, chrome, et une plaquette en Acajou , MAIS, de la vernir en rouge mat, pour coller avec la guitare, et d'y graver ton logo?!?!? Comme sur celui de ton actuel photo profile FB!?!? (finition en laissant les aspérités du bois!!!)


Ah, et j'ai une autre question, ça coûterais combien plus chère, si je te commandais un Trinity avec un capot plastique type EMG (pour remplacer des EMG), exactement comme ceux-là:

C'est pour une LTD, et ça serait avec un ChaosLand en bridge avec la même finition et un strat typé Gilmour en centre [si tu as une suggestion pour allez avec des bois ultra différents...?!]!!! (ou peut-être un seul avec ton logo, pour pas faire too much, mais les deux dans se format!!!)
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
Lao Tseu
Salut les amateurs de bons micros français!

J'envisage de changer le micro chevalet de ma Hamer Blitz, un Chaosland un peu custom question voicing pour se rapprocher dans l'esprit d'un Super Distortion (finition bobines blanches). Pas question de quitter SP Custom pour autant, je cherche un Heat Crusher à l'échange (A5 ou 8 et sans capots de préférence, mais à voir), voir même tout autre micro de la marque qui convient pour un style assez couillu mais moins puissant que mon actuel. Si vous avez ça on peut surement s'arranger
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...