Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Le hci c'est que la guitare passe encore bien dans le Jet City mais voilà, les autres guitares sonnent bien dans les amplis (une en Emg81, une en Seymour Hot Rail et l'autre c'est un micro ibanez INF1)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
relayer69
Nouvelle Edgecaster 10:15 avec couple Heatcrusher/Boomleacher presque finie....


Hâte de l'avoir en main
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Entomber
10:15 a écrit :
Pour les "pressés" y a foule dans les micros en stock !!!!!!!
http://sp-custom.com/shop/inde(...)egory

Pas d'attente et plein de finitions sympas


Intéressant. Heatcrusher/Boom Leacher ça donnera quoi pour remplacer des EMGs81/85 sur une LP tout acajou accordée en si?
J'avoue que j'ai pas spécialement besoin de changer mais je trouve leur look assez fun et assez raccord avec la gratte en question.

C'est ma gratte "à tout faire", c'est à dire celle que je choppe en premier dès qu'il s'agit d'enregistrer des démos ou ce genre de trucs parce qu'elle ne craint pas les coups, est confortable est sonne plutôt bien.
Et globalement j'aime que ce soit gras, mais avec de la présence quand même.
Biloute
ça sera tout l'inverse des EMG niveau dynamique/grain/chaleur !
Le Heat Crusher est assez puissant (alnico V surboosté, c'est en sorte un 85 avec des couilles !)
Le Boom Leacher est un double hyper articulé (en legato avec une blinde de gain y a tout qui passe ! En clean il a une belle attaque tres propre)

Tu aura du gras, de la présence (plus que les EMG) en gardant pas mal de précision...

Mais surtout tu vas redécouvrir ce que c'est que la subtilité du jeu Les SP ne sonnent jamais pareil en fonction de comment tu attaque au médiator...
la guitare c'est de la merde !
Entomber
Merci!
*prends des notes*

C'est quoi l'impédance du Heat Crusher, ou à quels autres micros peut-il être comparé concernant le niveau de sortie?
Biloute
le HC sort dans les 16k je crois.. c'est pas un indicatif de puissance (cf chez DM la puissance n'est pas toujours relative à la résistance)
http://sp-custom.com/shop/inde(...)assif

On peut pas vraiment comparer, disons que le HC est un high gain typé rock/metal
Pas un high gain hyper puissant et tout plat pour le metal moderne mais plus pêchu et organique qu'un SH4
la guitare c'est de la merde !
Entomber
10:15 a écrit :
le HC sort dans les 16k je crois.. c'est pas un indicatif de puissance (cf chez DM la puissance n'est pas toujours relative à la résistance)
http://sp-custom.com/shop/inde(...)assif

On peut pas vraiment comparer, disons que le HC est un high gain typé rock/metal
Pas un high gain hyper puissant et tout plat pour le metal moderne mais plus pêchu et organique qu'un SH4


Ah ok, je le voyais quand même un peu plus soft que ça, très intéressant. Danke schön!
Biloute
attention, c'est du SP c'est plus dynamique que la majorité des micros du marché.. donc ça peut être très soft... bien plus qu'un 85 par exemple.. tout en pouvant être plus méchant.. c'est toi qui gère le bestiau !
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
Je suis très brenché Blues/rock, avec un HC en chevalet de ma LP, ça s'en sort très bien !

C'est un peu un micro à tout faire, car pas trop de basses mais présentes quand même, pas d'aigus piquants, des médiums présent mais un poil creusé quand même, un niveau de sortie qui n'agresse pas non plus l'ampli (mon JTM, face à des micros un peu fort sature très vite, alors qu'avec les paf-likes ou ce HC, pas de soucis j'ai de la marge), et malgré tout ça il garde un bon caractère.

Pas le micro ultime pour moi, mais on ne peut pas vraiment faire d'erreur avec. Et comme tout bon micro (et donc tout SP Custm) met bien en avant la lutherie de la gratte
Entomber
Ah bah ce que je voulais dire c'est que j'avais peur qu'il soit un peu trop soft pour ce que je cherche.

Depuis le temps que je lorgne, je suis presque complètement décidé à tester au moins un micro bridge SP, mais du coup faut que je trouve sur quelle gratte le mettre et pour quelle approche.

Finalement ce que vous dites me fait penser qu'il faudrait peut être que je l'essaye sur ma LP Burny, la plus "grasse" et qui résonne à mort même unplugged (et not chambered). Si j'arrivais à lui donner un son qui aille du gros blues à la grosse satu avec un grain marqué. Un truc moins un peu moins lisse que mes grattes en actifs quoi.


Bon ben ça a l'air de se préciser.
Biloute
Entomber a écrit :
Si j'arrivais à lui donner un son qui aille du gros blues à la grosse satu avec un grain marqué. Un truc moins un peu moins lisse que mes grattes en actifs quoi..

Bah là t'es pil dedans !
la guitare c'est de la merde !
bongo
Oulà, honte à moi, ça faisait un petit moment que je n'avais plus posté par ici .( Heureusement pour moi, 10:15 connait au moins aussi bien que moi la gamme SP, merci l'ami [claquement de verres! ] ) !

Pas mal de nouveautées à venir .... La première en images qui bouge à 60 images secondes avec une vidéo d'un set fait sur mesure pour Neogeofanatic ... Qui va rentrer très bientôt en catalogue en guise de modèle signature :




A bientôt pour la suite ! Je vais tenter d'être un peu plus présent, promis :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
A cause de vous j'me retrouve à refaire un comparatif des mes grattes pour trouver laquelle équiper... :S

Tout ça pour essayer de soutenir la lutherie française.

dark lapinou
tu joues sur quoi? parce que ça fait tout sonner exactement de la même manière. il vaut mieux baisser le gain pour faire ressortir les nuances des différentes lutheries et des différents micros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
dark lapinou a écrit :
tu joues sur quoi? parce que ça fait tout sonner exactement de la même manière. .

+12000
ça sonne vieux pod dans la carte son direct sans aucune simu HP
Je suis conscient que ce genre de son peut plaire dans un registre particulier mais ça détruit totalement l’intérêt de la lutherie et des micros (là pour le coup les SP servent à rien !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...