Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
Allez moi il m'a dit début du mois, je croise les doigts !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
poppu80
Bonjour,

J'ai commandé deux SmokeyClub '62 L Serie mais je n'ai pas de nouvelles .
J'ai essayé d'appeler mais la boite vocale est pleine. SP Custom est victime de son succès .

Connaissez-vous les délais ces temps-ci?

Merci
phalaenopsis
Ouh je pense que si tu avais pris le temps de lire la page 102 ça t'aurait donné une bonne idée :p

J'en suis à 5 mois pour les savage beast, quasi 6, et normalement c'est fini cette semaine plus qu'à attendre le module sbgo qui j'espère arrivera vite fait!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nebiros666
bonjour

les micros sp custom m’intéressent de plus en plus et ils ont l'air (j'en suis certain à la vue de ce que j'ai pu lire sur le forum) d'excellente qualité.

Je recherche un micro qui a du grain, ouvert et dynamique, peu compressé. Je joue du rock, hard rock...de AC/DC à metallica, maiden, black sabbath, guns n roses...

J'avais pu tester un seymour duncan whole lotta humbucker (sh18 ) qui m'avais déjà bien plus.
Y AURAIT-IL UN ÉQUIVALENT CHEZ SP CUSTOM?

Idem, j'ai eu un kit lukather et j'ai bien aimé le EMG85. Bien équilibré...
Y AURAIT-IL UN ÉQUIVALENT CHEZ SP CUSTOM? mais en version passive, pas de module actif. Je sais qu'il est difficile de comparer de l'actif et du passif, mais un micro qui se rapprocherait de l'EMG 85.

Voilà, merci d'avance, longue vie à SP CUSTOM (cocorico) et je pense bientôt devenir membre du club!
Biloute
Heat crusher !
la guitare c'est de la merde !
nebiros666
10:15 a écrit :
Heat crusher !


il n'est pas trop "high gain"?

Le whole lotta était sympa car il n'avait pas un gros niveau de sortie et donc il était assez dynamique.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Non le Heat Crusher n'est pas trop high gain, il est très polyvalent et "juteux" comme il faut, enfin comme j'aime, et dynamique aussi (je n'aime pas quand ça compresse trop).
Sur ma guitare il est vraiment en phase avec le Origin 59 qui est en position manche, avec un bon air de famille.
nebiros666
merci pour votre réponse.

Je n'aime pas les aigus "agressifs" qui font mal aux oreilles. le heat crusher n'est pas trop "bright"?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Non, j'ai le même problème que toi avec pas mal d'autres micros et là non au contraire (j'ai changé le précédent pour cette raison)
nebiros666
ok super donc se sera un heat crusher blanc pour moi. Merci les gars
phalaenopsis
Allez moi je vais tendre les fesses pour me faire taper par un peu tous les amateurs, mais bon, autant partager mon expérience vu que là j'arrive à la fin tout doucement.

Bon moi ce qui me chagrine un peu c'est plutôt que les délais annoncés au téléphone ne sont pas respectés. Ca fait littéralement 3 mois que je les reçois semaine prochaine ou celle d'après. Un coup y'a plus de module un coup il les bobine et du coup ça fait 2 mois qu'à priori on se promène entre une tâche et l'autre.

Si ça n'arrive pas d'ici deux semaines je vais réclamer vers Paypal et commander une paire de SD, je veux bien commander, je veux bien qu'on ait connaissance des délais de production (quoiqu'entre ce qui 'est indiqué sur le site et ce qui se fait c'est différent mais c'est tolérable), par contre qu'on ait la franchise de te dire "ouais j'ai 40 commandes avant donc pas avant 2 mois" lorsque tu demandes. Moi ça fait du coup 1 mois que j'ai une gratte sans micro et que je m'excite sur une classique de fortune prêtée et là je l'attendais pour la fin de la semaine, c'est une fois de plus pas pour tout de suite... J'ai littéralement l'impression de me retrouver avec un colis perdu à la poste et de rien pouvoir faire malgré les appels "le colis a été livré".

En prime je passe pour un guignol auprès du tech à qui je répète que je lui ramène ma gratte et les micros "dans deux semaines à priori" depuis des mois quoi. Annoncer des délais c'est quelque chose mais bon, pour le coup, c'est vraiment pas cool de me dire 4 fois (4 vraies fois) dans une semaine ou deux et au final de me faire poireauter 3 mois plutôt que me dire clairement que je vais attendre 3 mois.

En tous cas semaine prochaine si c'est pas là, ça fera 6 mois d'attente pour le set de micro contre les 3 annoncés, ce qui en soit ne m'emmerde pas plus que ça, mais concrètement j'appelle j'appelle j'appelle, et j'ai l'impression qu'ils sont à la limite d'être prêts mais que je suis pas près de les voir - depuis 3 mois -. C'est pas si compliqué d'annoncer "bon, j'ai beaucoup de taf (quoique ça c'est annoncé et on s'en doute), y'a encore 2 mois d'attente" plutôt que de dire "dans deux semaines c'est bon" et tu es là comme un con 3 mois plus tard à poireauter.

Donc, réclamation Paypal et je commande ailleurs chez un gros fournisseur quitte à me retrouver avec un set pourri. J'ai plus de gratte parce que j'ai vendu mon set de micros en supposant une N-ième fois qu'ils arrivaient " fin semaine prochaine" et ça fait 1 mois que j'ai une gratte qui attend, en oubliant que j'ai dû annuler certaines ventes parce que j'attendais de recevoir les micros "après 2 semaines" encore une fois mais qu'ils n'étaient au final pas finis et que 2 semaines plus tard donc "dans deux semaines" après les deux premières je me retrouve avec le même scénario et contraint d'annuler ma vente. Finalement je lui demande de la jouer franc jeu et on me dit 2 semaines, oui mais on n'y est toujours pas, donc là je pense que j'arrive à période de saturation, j'ai nullement envie de me retrouver avec une gratte sans micro pendant 2 ans, donc il faut la jouer un peu sérieux de temps en temps. Je ne doute pas de la qualité mais bon sang les délais pourrait être UN MINIMUM HONNÊTES.

Si le 20 c'est pas là, j'annule le tout et je me commande un autre set, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons là j'en ai ma claque perso. C'est pas comme si j'étais un habitué des délais impossibles à respecter, j'ai une gratte Xavier Petit qui me répétait que ça arriverait à 3 mois et qui a eu un mois de retard, mais quand je l'ai appelé à 3 mois il m'a dit clairement qu'il était dessus mais que ça n'arriverait pas en retard de plus d'un mois et il a honoré ses paroles. Plutôt que me baratiner sur du "ça vient bientôt" et ça n'arrive pas.


RAH désolé pour le coup de gueule mais j'ai eu des discussions très sérieuses hier sur les délais "à la française" et j'en ai déduit avec mon collègue qu'on avait de sacrés efforts en honnêteté et respect à faire même si on a une qualité de ouf.

A côté N.O.S t'annonce un truc 1 mois c'est 1 mois je commence à sérieusement regretter mon choix alors qu'ils ne même pas arrivés.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
bastho
Et pendant ce temps la l'intégralité du montant est bloqué...
Mais pour combien de temps. Moi j'ai juste dépassé de 15 jours le délai annoncé, et ce n'est pas urgent. Donc ce n'est pas grave. J'espère quand même les avoirs avant cet été... mais bon, pour un set à 350 balles, ce serait sérieux de donner un vrai délai. L'attente n'est pas importante, mais annoncer un délai réaliste...

On appel cela le respect du client. Alors il est peut être super sympa, il fait peut être du super boulot, mais il faut vraiment qu'il s'ameliore de ce côté la.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
phalaenopsis
A l'aise, perso je m'en tamponne d'attendre 6 mois là n'est pas le problème, mais juste être franc et honnête sur les délais, ou peut-être plus réaliste, ne mettant nullement en doute l'honnêteté de Jérémy, ce serait vraiment agréable. Comme dit on peut pas dire à un client "oui ça roule ça se passe comme ça" en te ressortant ton nom histoire de te faire notifier qu'il se rappelle que tu lui as passé un coup de fil y'a pas si longtemps que ça et ne pas honorer ses paroles derrière. Le délai c'est tout à fait tolérable, et en toute honnêteté même 1 an d'attente c'est absolument OK à partir du moment où on sait sur quoi on va tourner comme attente mais là boarf, ça devient lourd de voir la date repoussée encore et encore.

Bon j'espère quand même faire l'éloge des micros plus que de la sympathie du monsieur qui est très sympa of course, mais là je commence à me faire impatient à tourner un peu en bourrique depuis quelques mois.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
tiep
The return of kami....
megatiep
crowysterik
phalaenopsis a écrit :
A l'aise, perso je m'en tamponne d'attendre 6 mois là n'est pas le problème, mais juste être franc et honnête sur les délais, ou peut-être plus réaliste, ne mettant nullement en doute l'honnêteté de Jérémy, ce serait vraiment agréable. Comme dit on peut pas dire à un client "oui ça roule ça se passe comme ça" en te ressortant ton nom histoire de te faire notifier qu'il se rappelle que tu lui as passé un coup de fil y'a pas si longtemps que ça et ne pas honorer ses paroles derrière. Le délai c'est tout à fait tolérable, et en toute honnêteté même 1 an d'attente c'est absolument OK à partir du moment où on sait sur quoi on va tourner comme attente mais là boarf, ça devient lourd de voir la date repoussée encore et encore.

Bon j'espère quand même faire l'éloge des micros plus que de la sympathie du monsieur qui est très sympa of course, mais là je commence à me faire impatient à tourner un peu en bourrique depuis quelques mois.


Je ne sais pas où tu en es dans ta réfléxion, mais pour moi c'est un peu/ très similaire pour une commande faite le 8 décembre.

Parfois ça me gonfle alors j'envoi un message, j'appelle, les messages ne sont pas lus et au téléphone, t'as l'impression que ça va avancer au final, il ne se passe pas grand chose. C'est vraiment dommage mais j'ai l'impression que certains clients passent avant d'autres. (c'est juste une impression, j'en sais rien du tout)

Je vais attendre bien sagement si mon micro arrive un jour, un micro à 160 balles, c'est quand même pas rien mais bon et puis on ne m'y reprendra pas, c'était la première fois que je commandais seul de mon côté.
bongo
Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour tout vos soucis. J'ai effectivement pris un énorme coup de boost et j'ai du mal à y faire face.

Je suis sur la brèche presque 24/24 - 7/7 pour avancer en batterie et avancer au plus vite. En ce moment c'est plutôt bien d'ailleurs et ça fonctionne mais pour faire face à tout cet ensemble de petits bordels collés les uns aux autres, certaines commandes ont en effet vu leur délais exploser.
Comme c'est aussi parfois fonction des fournisseurs, certaines commandes peuvent en effet partir avant d'autres plus anciennes, ce n'est absolument pas de mon fait. Il n'y a pas de "passe droit" artistes plus "connus" non plus.

En avançant de cette façon, j'aurais normalement rattrapé tout les retards débuts Mai.

Le mieux pour m'avoir reste en effet le coup de fil (comme ça je peux continuer à bosser en même temps ^^ ).

Jeremy
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...