Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Joli la xaviere!

caprice a écrit :
par contre pour le montage du DREAM90 , y'a pas grand chose...
Vous savez s'il est "tapable" ?
sinon, j'ai une tresse grise, je suppose que ça va à la masse, un fil rouge, qui va à la masse aussi et où va le fil blanc (au volume ou au selecteur ...) ?

PS : jolie Balou


il va au selecteur tu n'a pas eu la feuille livré avec?

Traps a écrit :
mais quel est la difference entre les Mean 90 et les Dream 90 ??

merci



Citation:
The Dreams are more modern sounding and overdrive an amp with a decided CRUNCH- The Means are smoother- warmer, fuller and a tad louder.
C'est sur leur site. Apres j'ai pas essayé le mean.

bunman a écrit :

Un trés trés bon investissement, et les micros restent sur ma ptite SG.
Par contre le Dream90 a un niveau assez important, donc obligé de jouer sur la hauteur des micro. De ce fait les versions Hot ne sont nullement necessaire.
Je ferais des ptits samples bientot.


Aye oui si l'on en croit le site, le dream 90 est le plus costaud des 2, j'aurais plutot fait l'inverse, un dream 90 en bridge et un mean 90 en neck.

Mais bon si tu a put compenser par le reglage alors tout baigne.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bunman
Alors pour le montage du Dream 90, j'ai suivi la feuille livrée avec le micro, le blanc sur le potard volume, et le rouge et la tresse sur la masse.
caprice
gasp, moi sur la feuille y'a juste

White = +


Red or Black = Ground

Silver = Case Shield
Connect to ground

Si je pars comme ma gratte actuelle, ça devrait être sur le selecteur (double, fil vert + sur le selecteur)
Obi Yänn
Cable comme l'ancien micro, c'est comme ça que je fait quand je ne sais pas, et ça a toujours marché. M'enfin n'oublie pas d'adapter le code couleur vue qu'il differe selon les marques. Et au pire tu test different cablages si ça marche pas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
The Blue Meanie
The Blue Meanie a écrit :
salut

comme annoncé au club P90, j'ai commandé un Mean 90.

J'ai choisi le mean à cause de mon avatar.

C'est pour mettre sur une Studio.

Ya plus qu'à attendre que ça arrive (combien de temps?)




Bonne année à tou(te)s.

Et bien le voilà arrivé, le Mean 90, il faut donc compter un mois, vu que je l'avais commandé le 30 novembre.

Je vais tâcher de le mettre en place (ou plutôt faire mettre: je ne sais pas souder et l'intérieur de ma LP Studio est un peu trop clean pour que je m'y exerce!) …avant jeudi pour voir ce que ça donne.

A+
Fait à… , le…
The Blue Meanie
The Blue Meanie a écrit :
The Blue Meanie a écrit :
salut

comme annoncé au club P90, j'ai commandé un Mean 90.

J'ai choisi le mean à cause de mon avatar.

C'est pour mettre sur une Studio.

Ya plus qu'à attendre que ça arrive (combien de temps?)




Bonne année à tou(te)s.

Et bien le voilà arrivé, le Mean 90, il faut donc compter un mois, vu que je l'avais commandé le 30 novembre.

Je vais tâcher de le mettre en place (ou plutôt faire mettre: je ne sais pas souder et l'intérieur de ma LP Studio est un peu trop clean pour que je m'y exerce!) …avant jeudi pour voir ce que ça donne.

A+



Et voilà, le Mean GFS est au manche de ma LP studio depuis hier.

(Je copie ici ce que je viens d'envoyer au club P90, le sujet étant le même)

Après une répète:

- Faute d'avoir pratiqué d'autre P90 sur d'autres guitares il est difficile de se faire une idée de celui là par rapport aux autres.

- Le changement du 490R vers un P90 transforme radicalement la guitare: le coté un peu brouillon de la LP Studio est remplacé par quelque chose de plus franc du collier, dynamique et claquant.
Pour tout ce qui est son clair, c'est le bonheur.
Avec une bonne disto par dessus, ça bourdonne pas mal, mais le sustain est impressionnant.

- La panoplie P90 + Humbucker est intéressante, la différence entre les trois positions est importante, ce qui donne un évantail de son dans lequel il ne faut pas se perdre…


Bref: l'expérience est concluante, la modif est recommandée, je me demande toutefois ce qu'aurait donné un PhatCat ou un P94 ?
Fait à… , le…
  • #38
  • Publié par
    frt57
    le 08 Jan 07, 12:06
Bonjour,

j'ai lu les commentaires sur les P90 GFS format humbucker à des prix imbattables. J'ai trouvé il y a quelques temps une Gibson Explorer de 93 à un prix délirant. Je n'aurais sûrement pas acheté une telle guitare mais elle s'avère spécialement agréable à jouer. Le hic, c'est que les micros céramiques d'origine envoient beaucoup trop la sauce à mon goût pour le rock plutôt vintage et garage que je pratique. J'ai eut l'occasion de jouer sur une Les Paul Junior de 57 (une vraie) équipée d'un unique P90 et ce fut un grand choc sonique, grain et présence exceptionnels. J'enviseage du coup de changer les micros d'origine de l'Explorer par des P90 dont j'apprécie le son. IL me semble certain que je ne pourrais pas retrouver le fabuleux son de la Junior, mais le rapport qualité prix des GFS semble d'après les commentaires que j'ai lu sérieusement valable. Pourrais-t-on m'en dire plus au sujet de ces micros. Merci.
The Blue Meanie
frt57 a écrit :
Bonjour,

j'ai lu les commentaires sur les P90 GFS format humbucker à des prix imbattables. J'ai trouvé il y a quelques temps une Gibson Explorer de 93 à un prix délirant. Je n'aurais sûrement pas acheté une telle guitare mais elle s'avère spécialement agréable à jouer. Le hic, c'est que les micros céramiques d'origine envoient beaucoup trop la sauce à mon goût pour le rock plutôt vintage et garage que je pratique. J'ai eut l'occasion de jouer sur une Les Paul Junior de 57 (une vraie) équipée d'un unique P90 et ce fut un grand choc sonique, grain et présence exceptionnels. J'enviseage du coup de changer les micros d'origine de l'Explorer par des P90 dont j'apprécie le son. IL me semble certain que je ne pourrais pas retrouver le fabuleux son de la Junior, mais le rapport qualité prix des GFS semble d'après les commentaires que j'ai lu sérieusement valable. Pourrais-t-on m'en dire plus au sujet de ces micros. Merci.



Après avoir testé la chose sur ma guitare (voir plus haut!) , je ne pense pas que tu prennes grand risque à tenter l'aventure : sûr que ton Explorer sonnera avec une paire de ces micros, puisque c'est le son des P90 que tu recherches.

La question qui se pose est de savoir si les PhatCats et autres P94…ne sont pas un meilleur choix (même si les GFS sont de bonne qualité) pour mettre à la hauteur de la lutherie d'une Gibson?

Quelqu'un a t'il comparé un P90GFS avec un autre, sur la même guitare?

Voilà qui serait intéressant!
Fait à… , le…
Hell Hound
Ca serai possible d'avoir des samples high gain du Mean90 en chevalet voir si ca ferai du bon Sabbath?
Non parceque j'ai une Squier en acajou a qui ca dirai bien
bunman
Je te fais ca demain, pas de soucis.
  • #45
  • Publié par
    frt57
    le 10 Jan 07, 13:16
Merci pour les réponses.

Je suis d'accord sur l'intérêt d'une comparaison avec les Phatcat et P 94. Mais nous ne sommes pas dans les même prix et les GFS sont dans la gamme de mes moyens actuels. J'ai écouté les samples du Mean en position neck sur la SG (merci pour la mise en ligne), ça à l'air franchement correct et assez proche de ce que je cherche (pour autant que je puisse en juger d'après l'écoute sur le HP d'un ordinateur). J'ai vu qu'un montage associant Dream en neck et Mean en bridge avait été fait. Quelqu'un a-t-il essayé l'inverse ?. Quelqu'un a-t-il essayé les Mean bridge et Neck ensemble ?

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...